Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Lit pour dame Nini

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:15

Suite à sa rencontre avec messire Hook, Melian s'était précipitée pour préparer une chambre pour la dame qu'il était parti chercher. Elle fit le lit, apporta des linges et posa sa besace. Elle irait chercher le nécessaire complémentaire selon l'état de la dame. Puis elle partit la chercher dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:15

je vous remerci dame pour ce que vous faite pour c la premiere que celas m arrive je ma longe sur le lit que dame melian a prepare et suis ses intruction
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:30

Melian aida la dame à s'installer, puis elle s'en fut pour l'apothicairerie chercher de quoi soualger dame Nini. Elle prépara une infusion très dosée de reine des prés, de souci, de consoude. Puis elle revint près de la patiente, un gobelet à la main.

Buvez ceci dame. Ces plantes vont calmer la douleur et diminuer les saignements.

Elle alla ensuite chercher une petite cagette, remplie de fruits jaunes. Melian resta à côté de la dame allongée, et se mit à les presser. Elle versait leur jus dans un pichet de terre.

Pour pouvoir vous aider davantage, j'ai besoin de savoir certaines choses : de combien étiez-vous enceinte, et quand la fausse couche s'est-elle produite ?
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:33

mercie dame pour votre potion sa vas me fair du bien
concernent la grossece je ne c pas si c sa car on a u une relation dimanche et c le lundi que sa a commence
toute la journee j avail mal dans le bas ventre et ver 17 heur j ais perdu du sang.et depuit j ais mal et a encor des perte sang
mais lundi j en ai perdu beaucoup et depuit je suis fatigue et aussi j ais u des vommissement donc je suis completement perdu.
pouver vous me dire si c vraiment sa .me rallonge sur le lit et vois dame melian a cote du lit et je me repose
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:24

Melian écouta la dame puis réfléchit un moment.

En effet, il est possible que cela n'ait pas de lien avec le rapport que vous avez eu dimanche. Il va me falloir vous examiner pour m'assurer qu'il y a bien eu fausse couche, et ensuite vous resterez quelques jours icelieu pour vous reposer et que je vous donne un traitement. Je pourrais aussi surveiller vostre état de cette façon.


Terminant de presser les fruits, la médicastre montra le pichet à la dame.


Lorsque vous aurez envie de vomir, vous boirez un verre de ce jus de citron. Il a un goust très acide il est vrai, mais ce fruit rapporté par les Croisés est miraculeux pour aider contre ce genre de problèmes.

Pour ce qui est de l'examen, cela peut vous gesner, aussi souhaitez-vous que j'y procède ou bien préférez vous que l'on attende de voir si le traitement fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:30

je prefair le fair pour etre sur et le plus seras le mieux pour mois boit un verre de citron j aime le citron celas ma derenge pas d enboir
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:31

pour l examin je veut le fair si possible se soir
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:41

Très bien.

Melian alla donc examiner la dame. Elle alla d'abord se laver les mains avec de la saponaire, puis elle essaya de voir où était le problème. Elle s'efforça d'être rapide et efficace.

Bien, je ne vois aucune blessure. dit-elle en se relevant, puis allant se laver les mains une nouvelle fois.

Le saignement est peu abondant, le traitement commence à faire effet. Je vais vous préparer une nouvelle tasse du traitement. Vous en prendrez trois chaque jour, et le jus de citron lorsque vous avez envie de vomir.


Elle partit donc préparer une nouvelle infusion qu'elle ramena et donna à la dame, avant de se rasseoir sur la chaise installée à côté du lit.

Y a-t-il quelqu'un qui puisse s'occuper de vostre maison, de vostre ou vos champs durant vostre séjour ici ?
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:45

oui je vais embaucher pour ma recolte donc c est bien une fausse couche que j ais fait ou pas
j ais moin mal au ventre et je reste combien de temp iciet sourit a dame melian
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:49

Vous estes toujours enceinte dame. Mais il va vous falloir garder le lit pendant une bonne semaine, et ensuite limiter les efforts autant que possible. C'est très important pour que vous puissiez mener la grossesse à terme.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:54

a bon et bien merci de vos conseille je le ferait
prend une nouvelle tasse et la boit pour se soir
je suis fatigue je vait dormir me r allonge et m endhor
et si je fait des effor je rique de le perdre c sa
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:58

Ce risque est très important en effet dame. Mais pour l'heure, reposez-vous.

Melian remonta les couvertures sur la dame.

Si besoin faictes-moi appeler, je ne suis pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:00

oui merci se camouffle sous la couverture et s end or a demain dame
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:08

A demain, faictes de beaux resves.

Elle éteignit la bougie et sortit de la pièce pour laisser la dame en paix, prendre un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:14

dame je me sent pas bien j ais mal sa fait mal
le bas du vendre c insur portable pleur de douleur
j ais mal j ai mal
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:23

Melian arriva à toute vitesse, appelée par une infirmière. Elle alla regarder ce qu'il se passait. L'hémorragie avait reprit de plus belle, et il en était fini de l'enfant cette fois. La médicastre en était profondément touchée, elle-même mère. Mais elle n'en laissa rien paraître et travailla à sauver sa patiente. Elle commença par lui faire boire une infusion qui la fit dormir plus ou moins, puis elle s'employa à arrêter le sang. L'habitude, l'expérience, les connaissances firent qu'elle finit par stopper l'hémorragie. Elle poussa un soupir de soulagement, puis nettoya la dame. Elle la fit transporter dans un autre lit par les infirmières avec toutes les précautions du monde, puis elle s'assit à son chevet. Melian resta à veiller sur la dame endormie. Elle serait très faible pour les jours à venir. La jeune femme était triste et se sentait coupable de ne pas avoir réussi à sauver l'enfant. Mais au moins la dame pourrait-elle en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:27

pleur de tristesse je l ais perdu ce n est pas juste mais tellement fatiguee je m endor mais se reveillas pas avent demain merci pour tout se que vous avait fait
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:05

je me reveil apres une nuit un peut tranquil voit dame melian a cote d elle
mais que c t il passer
ha oui je l est perdu pour de bon est triste mais c n aitai le bon moment a par a ment
resent un grand vide en mois je pense que c normale je suis si fatiguee
j epere que cette fatigue vas bientot partir.mais je suis en vie c le principale sa
j aurai aimee que leon soit ici pres de mois dans cette situation.
dame melian vous etes rester toute la nuit pres de mois il ne falais je vous remercie.et quand puige retourner chez mois.aussi non il faut je prenne des disposition pour ma ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:37

Melian sourit à la dame lorsqu'elle se réveilla. Elle lui donna une nouvelle tasse d'infusion.

Bonjour dame. Je vous en prie c'est normal, je n'allais pas vous laisser seule avec ce que vous avez subis. Vous pourrez rentrer dès que vous aurez repris assez de forces, et que je me serai assurée que vous ne saignez plus. Avez-vous encore mal ?
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 14:53

merci prend la l infusion
sa fait du bien merci pour le moment sa tire un peut mais sa vas je vous remercie je vais me reposer je suis si fatiguee mais en ca ou je vous le dirait si j ai un petit probleme
se ralonge et se ren dhor.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:01

puije r avoir une couverture car j ais froit et de r avoir du citron car j ais l impression d avoir une boule a l estomac je n ais plus mal au ventre et je suis moin fatiguee mercie
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:05

La médicastre laissa dormir la dame. Puis elle lui donna à son réveil le jus de citron qu'elle demanda et alla chercher une autre couverture dont elle couvrit la patiente.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:10

merci dame melian la je me sent mieux avec cette couverture j espere que demain j y r ai mieux et de plus vous embeter car je n aime pas etre comme sa se n ai pas ma nature de demender quelque chose et je vous remercie beaucoup.
bois le citron que la dame ma rapporter
me refofile sous la couverture et me rendor.
Revenir en haut Aller en bas
nini89

nini89


Féminin Nombre de messages : 1667
Village de residence : tarbe
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:07

me reveille voit la dame
je pourait avoir de la soupe je commence a avoir fains c bon signe je croit
et ne suis plus fatiguee
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 2:00

Melian alla faire préparer un bol de soupe pour la dame, et lui apporta lorsqu'il fut prêt. Elle lui donna une nouvelle tasse d'infusion, puis l'incita à sa recoucher. Elle ne sortirait que dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit pour dame Nini Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Nini   Lit pour dame Nini I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit pour dame Nini
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit pour dame Pitchoune
» Lit pour dame Dotyy
» Lit pour dame Coco
» Lit pour dame Safina
» Soins pour dame Funkypunky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser