Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soins pour dame Funkypunky

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:35

Plutôt que la faire porter en salle de repos, Melian préféra faire amener la dame en salle de soins, afin de pouvoir la soigner plus efficacement.

Déposez-la icelieu. demanda-t-elle aux brancardiers en indiquant une table d'examen recouverte d'un drap blanc.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:13

funky se tenait toujours le bas du ventre
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:40

Melian alla se laver les mains avec de la saponaire dans une cuvette d'eau, puis les sécha avec un linge. Elle s'approcha ensuite de la dame.

Je suis désolée mais je vais devoir vous ausculter pour tenter de déterminer précisément ce qui vous arrive, et donc pour pouvoir vous soigner.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:42

funky se cramponner le centre et écouter se que lui disait la dame
"d'accord dame, je dois faire quoi ?" funky n'avait jamais vu un médicastre comme elle sauf paddy avec son remède miracle fais de pipi de cheval et la dame qui avait accoucher sa mère

" dame ca veut dire quoi auspulter vous ne me donner pas de remède comme sieur paddy ? "
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:13

La Ventoux écoutait et sourit. La dame avait donc déjà eu droit aux remèdes miracles du Comte Paddy. La jeune femme se demanda s'il n'en faisait pas commerce en riant intérieurement.

Bien sur que je vais vous soigner, mais il faut que je vois plus précisément où vous avez mal déjà. Il faudrait que vous vous détendiez un peu, et je vais taster un peu vostre ventre. Je ferais le plus doucement et rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:39

funky écouter ce que lui disait la médicastre

Citation :
Bien sur que je vais vous soigner, mais il faut que je vois plus précisément où vous avez mal déjà. Il faudrait que vous vous détendiez un peu, et je vais taster un peu vostre ventre. Je ferais le plus doucement et rapidement possible.

funky se relâcha un peu, mais la douleur la crisper encore un peu, elle essaya de se détendre au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:30

Doucement, Melian posa les mains sur le ventre de la dame, et appuya très légèrement du bout des doigts. Elle parcourut son ventre ainsi.

Dictes-moi quand c'est douloureux.

La dame lui avait donné des indications, mais la médicastre devait s'assurer qu'aucun autre endroit ne lui faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:48

funky regarder le plafond en se laissant faire, quand elle ne sentait sur le haut du ventre et ne réagissait pas, elle commença à grimaçer quand la médicastre palper appartir du bas du ventre

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:03

Melian guettait les réactions de sa patiente.

Plutost vers la droite m'aviez-vous dis c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:25

Citation :
Plutost vers la droite m'aviez-vous dis c'est bien cela ?
funky regardait la dame et l'ecouter lui poser la question

"oui c'est ça vers la droite "
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:57

Et Melian de diriger donc délicatement vers la zone en question, pour tenter de localiser l'origine exacte de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 1:33

funky senti une forte douleur au moment ou la dame passer ses main sur la zone

"AAAIIIIEEEEEEUUUHHH" funky se tordit de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:30

Excusez-moi.

Je vais vous préparer quelque chose contre la douleur en premier lieu. Ensuite, je vous préparerais un traitement.

Joignant l'acte à la parole, elle s'éclipsa pour aller préparer une décoction à base d'opiacée, la reine des prés ne pouvant suffire seule à soulager la dame.

Elle s'en revint aussi vite qu'elle put, un gobelet à la main.

Buvez ceci dame, cela va vous soulager.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 1:15

funky quittais pas le médicastre du regard et elle l'écoutait attentivement quand elle la vit s'agiter à préparer un remède ou traitement comme elle l'avait entendu dire

quand elle la vit revenir un gobelet à la main
Citation :
Buvez ceci dame, cela va vous soulager.

funky prit le verre et comme à son habitude elle reniffla le contenu, en s'entend sa première réaction à était de grimacé mais vous la douleur funky grimaça pas plus longtemps et bu d'une traite le contenue du verre

"merci dame" funky sourit et se tenait le ventre
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:00

Vous risquez de vous sentir un peu étourdie, mais ne luttez pas si vous sentez que vous vous endormez. Vous avez besoin de repos.

Melian lui souriait, espérant que la jeune femme se détendrait et que la décoction l'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 0:12

après avoir bu le contenue du gobelet funky sentais presque plus son mal de ventre, elle sentait encore qu'elle avait mal, mais la douleur sembler s'endormir, funky sentait c'est paupière devenir plus lourde, elle écoutait la dame

Vous risquez de vous sentir un peu étourdie, mais ne luttez pas si vous sentez que vous vous endormez. Vous avez besoin de repos.

funky se mit à baillait en écoutant la médicastre et lui répondit en bafouillant un peu

"mais ... m... mais je ne ... suis pas fa ... ZZZzzzzzz !!!!! ... tiguée" funky n'a même pas eu le temps de finir sa phrase qu'elle s'endormit aussi nette
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:31

Profitant de ce que la dame s'était endormie, Melian posta une infirmière dans la pièce, au cas où, et alla préparer un traitement pour tenter de lui venir en aide.

Dans l'apothicairerie, elle piocha dans les différents pots des quantités égales d'absinthe, angélique, petite centaurée, fenouil, mélisse et menthe. Elle en prépara un gobelet pour le réveil de la dame, et un sachet du mélange pour la suite du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:30

funky endormit, commencer sentir la douleur se réveillait, elle se tenait le ventre de nouveau, la douleur commençait à redevenir violente et se réveilla en disant: "aie, j'ai mal "
funky regardait autour d'elle est voyait une dame à la place de la médicastre " ben elle est partie la dame ? " se murmura t'elle et se tordant de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:41

La préparation terminée, Melian s'en revint, un nouveau gobelet à la main. Constatant que sa patiente s'était réveillée, elle activa le pas et s'approcha d'elle.

Voici vostre traitement. Il faudra le prendre trois fois par jour. Tenez, buvez. Il va falloir un peu de temps pour que cela agisse, je vous redonnerais de quoi lutter contre la douleur. lui expliqua-t-elle en s'asseyant près d'elle et en lui tendant le gobelet.

Comment vous sentez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 15:22

funky regarder faire la medicastre et l'ecouter lui parler

Citation :
Voici vostre traitement. Il faudra le prendre trois fois par jour. Tenez, buvez. Il va falloir un peu de temps pour que cela agisse, je vous redonnerais de quoi lutter contre la douleur

funky pris le gobelet en remerciant la medicastre quand celle ci lui demandais comment elle se senter
funky sourit et lui repondit "eh bien ce n'est pas la grande forme, je me demande pourquoi j'ai mal comme ça" funky regardait encore la dame et lui demanda

"qu'est ce que j'ai dame ?"

en ecoutant la reponse funky enfila d'une traite le contenue du gobelet

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:32

Je ne sais pas exactement ce qui vous arrive pour l'instant. Les causes peuvent estre nombreuses. Ce peut-estre que vous ayez mangé sans le savoir quelque chose de mauvais. Je sais bien que vous m'avez dis qu'il n'en était rien, mais parfois une farine de mauvaise qualité qui a fais le pain que l'on mange peut avoir de très graves conséquences.

Je souhaiterais vous garder à l'hospital quelques jours, afin de pouvoir vous surveiller. Nous vous installerions dans la salle de repos, dans un bon lit. Pensez-vous que se serait possible ?


Connaissant la manie des Béarnais impliqués dans la vie du Comté de trop en faire, elle préférait poser la question, quitte à avancer ensuite un argumentaire qui la ferait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:33

funky écouter attentivement ce que lui disais le médicastre et réfléchit quelque instant


mmmm!! je suis d'accord pour rester un peu mais je devrais faire prévenir ma mère qu'elle ne s'inquiète pas

funky sourit en grimaçant
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:09

Bien sur, il n'y a pas de problème. répondit-elle en souriant plus largement.

Souhaitez-vous que je vous fasse porter de quoi lui écrire un message ?
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky

funkypunky


Féminin Nombre de messages : 494
Village de residence : lourdes
Statut social (lvl) : tribun de lourdes, soldat, responsable des écurie
Date d'inscription : 26/11/2010

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:21

funky sourit aussi devant la gentillesse de la médicastre

oui je veux bien dame
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:36

Melian hocha la tête et demanda à un domestique d'aller chercher le nécessaire en question. Il s'en revint quelques minutes plus tard avec un petit écritoire portatif, une plume, de l'encre et un vélin.

La Ventoux sourit en remerciement, puis s'en retourna vers sa patiente.


Pensez-vous que vous pouvez vous asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins pour dame Funkypunky Empty
MessageSujet: Re: Soins pour dame Funkypunky   Soins pour dame Funkypunky I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour dame Funkypunky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins pour la diaconesse
» Soins pour le Sergent Balloo
» soins pour Faster et Mikiss
» Soins pour damoiselle Aldebaran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser