Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Lit pour dame Safina

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:12

Melian mena son petit monde jusqu'à la salle ou s'alignait les lits, et plus précisément jusqu'à un lit dans un coin isolé, pour être tranquille.

Si vous voulez bien vous allonger dame, nous allons discuter de ce qui vous arrive, et je vous ausculterais si nécessaire.

Elle lui souriait dans l'espoir de la tranquiliser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
safina_rr
Connétable
safina_rr


Féminin Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:19

Safina avait suivit, accompagnée de son époux, la médicastre qui l'emmena dans un endroit tranquille.
Un regard autour d'elle discrètement puis la blondinette reporta son attention sur la Dame.
C’était la premier fois que la jeune femme allait dans un endroit comme celui ci, Safina s'allongea sur le lit que Dame Melian lui avait présenter.


je vous ecoute Dame.

La blondinette lui fit un petit sourire puis regarda son époux un instant.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:22

wil accompagna sa femme et la médicastre jusqu'a un lit puis attendit sans rien dire,préférant laisser faire la médicastre wil se mit un peu en retrait
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:21

Une fois le couple installé, elle prit un siège pour prendre place près de la dame.

J'aurais besoin que vous me donniez le détail de ce qui vous fais souffrir, et depuis quand s'il vous plaist.


Attentive, elle escomptait pouvoir ainsi comprendre ce qui n'allait pas et orienter ensuite son auscultation.
Revenir en haut Aller en bas
safina_rr
Connétable
safina_rr


Féminin Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:46

La jeune femme etait allongée sur le lit, elle regarda le medicastre s'installer a ses cotés puis un regard a son époux qui s'etait mis un peu en retrait.
Reportant son regard sur la dame, Saf' se decida a repondre ...


J'aurais besoin que vous me donniez le détail de ce qui vous fais souffrir, et depuis quand s'il vous plaist.

Ce qui me perturbe en ce moment, c'est une fatigue sans cesse, meme si je me repose beaucoup, je suis toujours fatiguée.
La tete qui tourne parfois.
Puis...quelques naussées aussi depuis peu.


La blondinette 'arreta un instant puis reprit la parole peu apres.

Mais la fatigue cela fait bientot presque deux semaines que cela m'arrive...

La jeune femme regarda le medicastre puis l'ecouta a son tour, esperant que cela n'est point grave.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:01

La Ventoux prit note mentalement de tous les éléments que lui donnait la dame, puis elle s'approcha d'elle et lui murmura.

A quand remonte vos derniers saignements menstruels ? lui demanda-t-elle.

Ne sachant s'il la gênerait de parler de ceci devant son époux, elle avait préféré lui demander discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
safina_rr
Connétable
safina_rr


Féminin Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:43

La blondinette regarda le medicastre qui lui murmurer puis se mit a rosir sous cette question.
Cela ne la genait point puis que la dame lui avait murmurer sans que son époux l'entende.
Un instant de silence regnait dans la salle, pendant que la jeune femme reflechissait.
Puis murmurant a son tour a la medicastre.


Heu,je dirais plus d'un mois, un bon mois meme...

Sentant le rouge monter a ses joues, Saf' regarda a nouveau le medicastre.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:38

Melian eut un léger sourire, sentant une bonne nouvelle se profiler à l'horizon. Mais elle avait besoin d'une confirmation.

Depuis combien de temps estes-vous mariés ? demanda-t-elle sans murmurer cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:02

wil répondit

depuis le 10 mars excellence
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:45

Le sourire de Melian s'élargit alors.

Eh bien il semblerait que vostre famille va bientost s'agrandir. leur dit-elle simplement.

Qu'ajouter de plus ? Il est des bonnes nouvelles qui se suffisent à elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
safina_rr
Connétable
safina_rr


Féminin Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:21

La jeune femme laissa répondre son époux.
Puis regardant le sourire du medicastre, Saf' se demanda pourquoi elle sourit ainsi, la réponse ne fut pas longue.
La blondinette regarda son époux puis la médicastre, Saf' fut rassurée d'un coup cela n’était point grave en effet, c’était une très bonne nouvelle pour le couple.


Vous...vous voulez dire qu'on va être parents?
C'est vrai?


Le sourire s'afficha sur les lèvres de la jeune femme qui tendit la main vers son aimé.

Mon Coeur, tu te rends compte....la jeune femme m'en revenait pas encore...
Un petit a nous....un tout petit bébé....

La jeune femme ne put s’empêcher d’être folle de joie a cette nouvelle, laissant place a l’émotion .

Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:52

wil sourit et laissa couler ses larmes de joie et sauta doucement dans les bras de son amour et l'embrassa puis se permit meme un bisous sur la joue de la chanceliere

eh bin ça c'est une nouvelle!!!un ptit bout a la maison,wouaw...

wil sautait dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:11

Melia hocha simplement la tête pour certifier que le risque qu'elle se trompe était très minime, avant de laisser le couple tout à sa joie. Pour une fois qu'elle annonçait une bonne nouvelle, elle la savourait également, tout en pensant à ses propres enfants.

Elle aurait quelques recommandations à faire bien sûr, mais elle préféra laisser les jeunes gens en profiter un peu avant de parler un peu plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
safina_rr
Connétable
safina_rr


Féminin Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:55

La jeune femme m'en revenait toujours pas, c'est bien une chose auquel elle n'avait pas penser.
Repondant doucement au baiser donné par son époux qui ete fou de joie, Saf' sourit toute heureuse puis se retourna vers la medicastre.


Puis je savoir si vous avez une idée de combien je suis?
Et la fatigue....les naussées...ça va duré un temps....


La blondinette posa doucement ses mains sur son ventre encore plat puis ecouta la medicastre tout en regardant de temps a autre son époux, plus qu'heureuse de cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:12

Eh bien, d'après ce que vous m'avez dis, je pense que vous en estes à environ un mois de grossesse. répondit-elle une fois le couple si heureux un peu remis de ses émotions.

Ces petits tracas vont donc durer environ 2 à 3 mois, mais cela peut varier d'une femme à l'autre. Il va de toute façon falloir vous ménager à présent, il vous faut garder des forces pour vostre enfant. C'est très important. Aussi, ne point trop en faire surtout. Dès que la fatigue se fait sentir, arrestez-vous et reposez-vous.

Vu que vous estes venus jusqu'icelieu, je présume qu'il n'y a aucun dispensaire en vostre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:15

wil sourit

non il n'y a pas de dispensaire mais quand j'aurais mon diplome je compte bien en ouvrir un
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:29

Fort bien. En attendant, en cas de problème mais aussi simplement en visite de routine, si vous en avez la possibilité bien sur, venez me rendre visite icelieu. Les tracas de la grossesse sont parfois plus handicapant qu'il n'y paraist, mais quelques petites astuces peuvent se révéler précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
safina_rr
Connétable
safina_rr


Féminin Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:46

La jeune femme laissa parler son époux.
Puis prit la parole a son tour.


Je ferai en sorte de me reposer quand je le pourrais.
Je ne forcerai point, je vous rassure.
Puis Wil veillera sur moi,'en suis sure et certaine, comme il l'a toujours fait.


La blondinette se tut un instant puis reprit.

Si il y a le moindre souci ou si quelques questions viennent me tracasser, je passerai vous voir...
Merci pour tout Dame.


Saf' se leva doucement puis d'un sourire et d'un signe de tete elle salua la medicastre.

Une dernière question avant que je parte, si je peut...
Avez vous quelques choses pour éviter les nausées....s'il vous plait...


Pendant que la medicastre reflechissait, Saf' se mis au cotés de son époux en lui fessant un large sourire, commençant a prendre conscience de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:28

Melian se leva en les regardant partir, avant que la dame lui pose une dernière question.

Ah ces nausées... Vous pouvez grignoter des biscuits, cela peut aider pour garder quelque chose dans le ventre. Sinon... Excusez-moi un instant je reviens.


Elle sortit et fit un petit tour vers l'apothicairerie dont elle revint finalement avec une bouteille.

Buvez un verre de ceci quand les nausées vous prennent. Je vous préviens, c'est très acide. C'est le jus d'un fruit ramené il y a quelques deux cens ans de l'autre costé de la Méditerranée, cultivé depuis en Provence et qui peut faire des miracles dans de tels cas.

Elle lui tendit la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
safina_rr
Connétable
safina_rr


Féminin Nombre de messages : 59
Village de residence : orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 08/12/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 8:11

La jeune femme écouta attentivement la médicastre quand celle ci s'excusa pour sortir de la pièce pour revenir aussi vite avec une bouteille en main.

Je vous remercie bien,
grignoter des biscuits, et un verre de ce liquide si nausées.
Acide? Et bien, si cela peut faire passer les nausées, cela n'est point grave.


Un sourire de la blondinette qui tendit la main et prit doucement la bouteille.

Mille merci pour tout Dame.

Safina salua la médicastre puis sortit.




Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:45

Je vous en prie, n'éhistez pas à revenir dès que vous en éprouvez le besoin !

La Ventoux la regarda s'éloigner en souriant. Malgré tout, la vie suivait son cours.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:09

wil sourit a la médicastre et suivit sa femme

merci excellence,a bientot alors...l'examen de routine c'est tous les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:41

Eh bien tous les deux mois environ ce serait l'idéal. répondit-elle après un bref instant de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:27

wil sourit


tres bien,merci excellence

wil sortit
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:31

Je vous en prie, au revoir !

Une fois les jeunes gens partis, Melian donna des directives pour préparer le lit pour un potentiel autre patient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit pour dame Safina Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Safina   Lit pour dame Safina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit pour dame Safina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit pour dame Nini
» Lit pour dame Pitchoune
» Lit pour dame Dotyy
» Lit pour dame Coco
» Soins pour dame Funkypunky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser