Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au secours

Aller en bas 
+8
marye
Icarionnoste
Erel de Dénéré
Bourrike
Telya d'Harlegnan
caro
clemence
Eugénie de Varenne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:38

-Je le dis et redis, pour moi juste améliorer le coutumier actuel est largement suffisant, pour le reste, c'est plus simple de faire des loys.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:41

J'y travaille depuis ce midi, je vous proposerais quelque chose quand...Erel aura fini de me déstabiliser sur mesange !! Au secours - Page 3 Icon_redface Au secours - Page 3 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:42

-Mouaaaaaaaaah ?!!! J'ai rien fait ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:44

Je pense que manga avait fait une excellente proposition.

Garder le coutumier d'origine (peut être quelques légères modifs si besoin mais très légères) et à côté faire un recueil de toutes les lois et décrets existants afin que tout soit regroupés, en supprimant si certaines font doubles emplois.

Mais reprendre le coutumier de fond en comble c'est une idiotie qui vas encore tenir tout le monde éloigner des réalités des béarnais. Y'a plein de choses plus utiles à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:45

-Voui, tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
manga




Nombre de messages : 2585
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 25/05/2009

Au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:27

Et faire à côté les divers réglements consernant les institutions et leur principe de fonctionnement.

Par contre voir si on met dedans ces réglements les peines qui peuvent tomber si il y a faillissement.
( quoi ça existe pas ce mot ? xD)

Comme ça ceux qui se fichent de comment fonctionne la prévôté ou le conseil comtal et tout ils lisent pas le livre des réglements.. mais n'ont à lire que les trucs des lois de décrets..

Voyez quoi ?

Le truc qu'ils ont cherché à faire tout été "ordonné" mais on était quelque part obligé de lire divers ouvrage pour arriver à savoir ce qu'on pouvait ou non faire..

Moi je verrais plus un truc.. Où on trouve ce qu'on peut pas faire bien distincts des trucs détaillés et qui allient aussi principe de fonctionnements.. On s'y perd et on passe forcément à côté de tout un tas de choses. Et c'est complexe pour les sans cerveaux comme moa.. Alors qu'on veut pas forcément ignorer la loi ou meme l'enfreindre.. Mais on est paumé alors voila quoi.. Le but de la chose à venir doit aussi d'être accessible à chacun vite et bien et de ne pas apporter surplus de travail à la procure, aux lieutenants, sergents, juges... ET aussi de mieux cadrer pour certaines choses. ET de faciliter aussi le suivi et les mises à jours...
Sans risques de mélanger l'essentiel avec les annonces basiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Rp] Au secours un serpent
» Caisse de secours : A valider ou invalider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Archives du coutumier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser