Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soins pour damoiselle Aldebaran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:14

Melian ouvrit la porte au cortège.

Posez-la ici. dit-elle à son collègue en lui indiquant la table d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 16:07

J'entendis rapidement des pas, j'étais au jardin je jouais avec Prince Grenouille. Je me dépêchais de venir en aide à Dame Mélian, soucieuse d'apporter mon soutien.

-Puis-je aider Dame Mélian?
Revenir en haut Aller en bas
Philios

Philios


Masculin Nombre de messages : 3860
Age : 52
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudit (Medecine), Artisan Boucher, Eleveur (Meuhmeuhïculteur, Meuhmeuhïculteur)
Date d'inscription : 13/05/2009

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:29

Philios suivit Melian jusqu'à la salle de soins.

Il déposa doucement Alde sur la table d'examens, il plaça un coussin sous le mollet pour surélever la cheville endolorie.

Il se dirigea ensuite vers une petite table ou se trouvait un broc d'eau et une bassine il commença par se laver les mains avec le cube de ce savon verdatre qu'il faisait venir de Marseille.

Puis revenant vers la table d'examen,

Bien voyons cela...

Il commença par défaire la chausse d'Aldebaran, puis il plaça une main sous la cheville de sorte de bloquer l'articulation tandis que de l'autre main il enlevait la chausse.

La cheville était enflée et présentait une coloration violacée qui semblait indiquer une entorse.

Philios posa délicatement une main sous la cheville endolorie pour la maintenir, doucement de son autre main il palpa un peu la cheville. Puis toujours maintenant la cheville il posa son autre main sous le talon.


Attention, ça risque de te faire mal… ,

Puis tout doucement il fit jouer un peu l’articulation en lui faisant faire quelques mouvements de bas en haut, tout en maintenant fermement la cheville… Bon cela était douloureux, mais la cheville fonctionnait normalement, il s’agissait donc bien d’une entorse bénigne.

Bon... tu as une belle entorse...

Il tourna la tête vers Funky qui était entrée derrière eux... et lui dit en souriant
Il devrait pas être nécessaire de la couper aujourd'hui....

Puis redevenant sérieux,
Je reviens...

Il sortit de la salle de soins pour se rendre dans la pièce où quelques minutes plus tôt il triait les plantes fraîchement ramassées.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:00

Melian sourit à la jeune Hélène tandis que Messire Philios s'occupait de la patiente.

Restez dans la pièce, Messire Philios aura peut-estre besoin de petites mains supplémentaires.

Pour sa part, elle restait à distance, regardant faire son collègue qui s'en sortait très bien, comme elle s'en était douté.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:11

Voyant que le monsieur ne répondait pas, Mélian se pencha sur moi et me dit d'attendre. Le sire semblait très fort et il savait tout faire, je me mis dans un coin, point besoin de moi puisqu'il était sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran2




Nombre de messages : 13
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 11/05/2010

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:44

Suivant quelques dédales, la petite la troupe arrive dans une salle.
Alde comprend très vite que c'est là une salle de torture.
Elle s'agrippe encore plus à Phil au moment où celui-ci la dépose sur une table; elle lui murmure:
Phil je t'en prie ne me fais pas plus mal que je n'ai et.....
......elle déglutit difficilement.....
Ne me coupe pas la jambe, s'il te plait ne me la coupe pas.....


Phil lui sourit et commence à la déchausser.
Alde grimace en sentant son pied dégagé de la chausse.
Phil palpe le pied et Alde doit bien admettre que tout cela se passe en douceur.
Elle lâche un long soupir:
Citation :

Attention, ça risque de te faire mal…

Hein !!! Quoi !!!


Elle sent Phil lui tourner la cheville dans tous les sens et est sur le point d'hurler qu'elle ne veut pas qu'on lui coupe la jambe lorsque:
Citation :
-Puis-je aider Dame Mélian?
Quoi? Une gamine? Une gamine va s'occuper d'elle aussi?......
Se tournant vers baby:
Je t'en prie baby, aide-moi à sortir d'ici, je...euh....je promet de ne plus t'embêter en taverne mais aide moi s'il-te-plait, ne laisse pas cet enfant me toucher.
J'ai peur baby , j'ai peur.....


Funky était d'une pâleur incroyable et Alde se demandait si elle allait tenir le coup.....
Citation :
Bon... tu as une belle entorse...
Il devrait pas être nécessaire de la couper aujourd'hui....
Alde allait presque soupirer d'aise lorsque:
Pas la couper aujourd'hui? Pas la couper aujourd'hui?????
Mais....je ne veux pas demain non plus......


Et voilà le Phil qui passe dans une autre pièce.
Alde regarde baby, la dame et la petite fille et pour la première fois se met à pleurer.....
Revenir en haut Aller en bas
Philios

Philios


Masculin Nombre de messages : 3860
Age : 52
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudit (Medecine), Artisan Boucher, Eleveur (Meuhmeuhïculteur, Meuhmeuhïculteur)
Date d'inscription : 13/05/2009

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:45

Philios ne tarda pas à revenir avec une racine noirâtre à la main.

Il sourit à la jeune fille qui semblait attendre dos au mur.

Puis remarquant que Alde pleurait, il lui dit d'un ton taquin,

Ben alors dés que je m'éloigne tu te mets à pleurer maintenant... et be... on n'est pas sorti de l'auberge alors...

Tout en bavardant il sortit d'un placard un petit mortier et son pilon, ainsi qu'un petit pot de terre cuite. Puis armé d'un couteau il entreprit d'éplucher la racine, obtenant une matière un peu gluante qu'il découpa ensuite en petits morceaux avant de commencer à l'écraser au pilon.
La consistance gluante de la racine épluchée signifiait qu'elle contenait de l'eau, une fois écrasée Philios obtint donc une texture pâteuse.
Il transvasa le contenu du mortier dans le petit pot de terre.

Philios retourna se laver les mains, il plaça le mortier et son pilon ainsi que le petit pot sur un plateau à coté de Alde.
Il compléta le tout avec un long morceau de tissu de lin large d'une dizaine de centimètres.
Il commença par récupérer avec ses doigts ce qu'il restait de matière sur le pilon et dans le mortier avant d'utiliser le contenu du pot, l'étalant au fur et à mesure sur la cheville endolorie.

Philios se tourna vers la jeune fille qui semblait pleine de bonne volonté et avide d'apprendre...

Mademoiselle...

Venez... Approchez...
Je vais vous faire voir comment effectuer un bandage...

Vous pourrez ainsi le refaire lorsque ce sera nécessaire...
Ce n'est pas très compliqué, vous allez voir...


Il entoura la cheville avec le tissu, descendant sous le pied pour remonter sur la cheville, allant et venant en forme de 8 pour que le bandage maintienne bien la cheville tout en restant bien en place.
Il allait lentement pour lui permettre de bien tout mémoriser.


Vous voyez le bandage doit être suffisamment serré pour bien tenir la cheville mais pas plus que ce que j'ai fait là... sinon le sang n'arrivera plus dans le pied... et la ça voudrait dire gangrène... et l'amputation serait alors inévitable...


Il sourit à Alde,
Voilà c'est fini.

Il ne put résister au plaisir de la taquiner de nouveau... il ajouta en souriant,
Et je n'ai même pas eu besoin de t'amputer...

Puis redevenant sérieux,
Je vais te mettre au lit, tu vas rester au repos ici deux ou trois jours... Au moins ici je sais que tu ne feras pas de bêtises qui aggraveraient ton entorse.

Pendant que l'on te prépare un lit je vais te préparer une tisane pour la douleur.


Puis avant de ressortir de la pièce pour s'occuper de la tisane, il se relava les mains et il obtura le pot au moyen d'un carré de cuir qu'il fixa dessus en l'y attachant par une lanière du même matériau.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:27

On m'appela pour que je regarde, que le patient faisait du bruit ca en était assourdissant. Je regardais attentivement pour le pansement, je ne sais pas si je saurais refaire cela un jour mais bon sait-on jamais qu'un dragon me blesse. Il manquerait plus que ça. Finalement, je n'avais pas été utile au Monsieur mais j'avais pu voir de près.

-Merci Monsieur je tâcherais de bien retenir vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins pour damoiselle Aldebaran Empty
MessageSujet: Re: Soins pour damoiselle Aldebaran   Soins pour damoiselle Aldebaran I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour damoiselle Aldebaran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lit pour damoiselle Polina
» Soins pour la diaconesse
» Soins pour le Sergent Balloo
» soins pour Faster et Mikiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser