Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discussion privée au coin du feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Discussion privée au coin du feu Empty
MessageSujet: Discussion privée au coin du feu   Discussion privée au coin du feu I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:58

Melian emmena Mère Eglantine tout au bout de la salle de repos, bien loin des rares patients, auprès de la cheminée de la salle. Elle prit deux sièges qu'elle mit côte à côte, en face du foyer. Ainsi tourneraient-elles le dos à la pièce, et personne ne pourrait les écouter.

Je vous en prie ma Mère, asseyez-vous. lui dit-elle en lui montrant les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Evêque
Ecm


Féminin Nombre de messages : 5059
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite (niv.3)
Date d'inscription : 30/09/2009

Discussion privée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion privée au coin du feu   Discussion privée au coin du feu I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:57

On disait parfois que le simple fait d'aller voir un médicastre pouvait instantanément guérir les maux les plus simples. Mais là, ce n'était point le cas pour Eglantine, qui commençait à être inquiète.

S'asseyant, et voyant que Dame Melian attendait qu'elle parle, elle dit:


Eh bien, voyez vous Dame Melian, depuis plusieurs jours, j'ai l'impression d'avoir toujours sommeil, du soir au matin. Cela est très gênant, car j'ai de nombreuses tâches à accomplir, et avec ma fatigue, j'ai beaucoup de mal à finir mes travaux, si bien que je dors de moins en moins, et que, de ce fait, je travaille de moins en moins bien.

N'auriez vous point un quelconque traitement ou herbe médicinale pour me guérir... de cette fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Discussion privée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion privée au coin du feu   Discussion privée au coin du feu I_icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:05

Moins vous dormirez, plus vous serez fatiguée, c'est dans la logique des choses je le crains. lui répondit-elle en s'installant.

Le seul remède que je vois serait de vous reposer. N'y a-t-il pas moyen que vous déléguiez quelques-unes de vos tasches à un assistant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Evêque
Ecm


Féminin Nombre de messages : 5059
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite (niv.3)
Date d'inscription : 30/09/2009

Discussion privée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion privée au coin du feu   Discussion privée au coin du feu I_icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 2:59

Eglantine fut déçue. Non point par Dame Melian, ni par sa réponse. Mais simplement du fait qu'elle ait pu croire qu'une herbe pourrait lui permettre de compenser son manque de sommeil.

Déléguer ses tâches... Pour ce qui était du conseil comtal, cela reviendrait à démissionner, et laisser le conseil travailler à dix... Pour la paroisse, cela reviendrait à la laisser sans clerc à sa tête. Pour l'hérauderie, elle pourrait être remplacée par Cooky sans souci.

Résignée, la jeune femme répondit:


Je pense que vous avez raison Dame Melian, je dois retrouver le temps de dormir. Le Tout Puissant a crée la nuit pour que ses enfants puissent s'y reposer. Même moi, qui suis à son service, ne peut déroger à cette règle.

Je vais donc quérir Audebert, l'un de mes frères en qui j'ai le plus confiance. Je pense qu'il pourra veiller sur mes affaires avec discrétion et sérieux le temps que je prenne une semaine ou deux de repos nécessaires à mon rétablissement.

Ainsi, je pourrais revenir en pleine possession de mes moyens. Avez vous des conseils à me donner quant à l'organisation de mon repos? Dois-je manger, ou boire quelque chose de spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Discussion privée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion privée au coin du feu   Discussion privée au coin du feu I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:14

Il y a toujours moyen de s'arranger. Tenez, le Commissaire au Commerce de Bourgogne s'est bien trouvé un adjoint officiellement nommé, c'est donc du domaine du possible.

La Ventoux réfléchissait.

Manger à vostre faim à tous les repas est la priorité, ainsi que dormir comme il faut.

Petite pause avant de reprendre.

Je peux vous donner un pot de confiture de fruits d'argousier aussi, cela vous redonnera un peu de force. Il ne s'agit pas vraiment d'un remède, mais cela peuct aider un peu, et c'est plutost agréable avec un peu de pain.

Il faudrait aussi penser à vous promener un peu pour vous aérer, cela vous changera les idées si vous vous sentez d'humeur morose.

Avez-vous des problèmes pour dormir ? Des insomnies ? Des cauchemars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion privée au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Discussion privée au coin du feu   Discussion privée au coin du feu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion privée au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des questions
» [Eco] Discussion sur les taxes
» Discussion avec messire Philios
» Discussion avec dame Nennya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Salle de repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser