Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les mises à pied de la prévosté

Aller en bas 
+13
clemence
caro
Icarionnoste
Lara
manga
Leslou
feignant
Azilize
Paddy
Telya d'Harlegnan
Bourrike
Anacr On
Fruit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:24

-Pour Ptit, j'ai eu une conversation privée avec elle y'a quelques jours, elle est persuadée qu'elle va être virée, d'où sans doute sa faible activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:48

Et bien je pense qu'il aurait été judicieux qu'elle aille voir Lara voire même moi pour en parler. A se mettre des idées dans la tête on en voit le résultat..

Bref Lara doit lui faire missive je pense... si ce n'est pas déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:45

Bien avant d'aller voir ptit on va faire un vote, que je sache de quoi on va lui parler car l'entretien devient urgent.

Je vais lancer un vote un salle des votes, vote comme l'a proposé Lara

1 - La révoquer
2 - La rétrograder
3 - La garder LCP
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:05

J'ai un problème avec ce vote car pour ma part je pense qu'il ne faut pas la garder comme LCP. Mais pour les deux autres possibilités je crois que ça sera à voir comment se passera l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:23

Vous pourriez argumenter pourquoi vous ne la garderiez pas comme LCP ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:33

Parce que je trouve qu'elle a quand même fait une faute grave et a été condamné et donc la laisser LCP me semble faire trop facilement l'impasse et ça peut avoir des conséquences dans l'avenir.

Mais si elle manifeste un début de regrets ou une compréhension que ce qu'elle a fait as eu des conséquences sur la sécurité du comté on peut aussi se montrer compréhensif et lui donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 23:58

Merci pour ses éclaircissements, même si je n'y adhère pas Very Happy

Pourquoi on vote avant l'entretien en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 0:07

Vi je pense qu'il faudrait la voir avant...

Au début elle ne faisait pas grand chose, elle se demandait ptet si je n'allais pas la virer directement à mon arrivée, je ne sais pas... Mais depuis quelques jours elle s'est reprise et fait bien le suivi des dossiers etc...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 1:12

Je pensais avant pour avoir déjà une idée mais mon idée n'est pas de la garder LCP mais mon idée n'est peut etre pas celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:28

Ce matin Aimelin est passé au bureau de la prévôté sur la grand place de Pau pour m'y laisser une lettre. Apparemment il souhaite pouvoir reprendre du service mais il l'exprime pas de manière très claire.

Citation :

Dame le Juge,

Je vous fais passer mon relevé de travail aux mines, pour 7 jours, conformément au verdict de mon procès qui dit entre autre
.
*** En conséquence , vu que vous reconnaissez vos torts et faites preuve de repentance , la cour vous condamne pour trouble à l'ordre public à effectuer une peine d'interets generaux dans les mines du comté d'une durée de 7 jours. ***

J'espère que vous tiendrez vos promesses. Je me souviens de vos paroles lorsque je suis venu poliment poser quelques questions à votre "non programme" le 2 septembre de ce mois de septembre 1457.

Je vous cite :
*** Maintenant une fois la justice passer il va falloir oublier cette pénible affaire et faire en sorte que chacun de nous tendent la main aux autres afin que le Béarn sorte grandi de tout ça. ***

Avez vous tenté d'oublier et de tendre la main ?

La coms actuelle ayant dit publiquement pour sa part, en répondant à ma question sur les membres de Vae :

*** Mais puisque tu fais référence à Vae, je pense que tout le monde a le droit de se racheter une conduite. Ceux de Vae, toi y compris, vous serez jugés pour vos actes, certains continuerons faisant fis du verdict, d'autres vont vouloir peut-être se racheter leur conduite. Donc pour ma part justice aura été rendue, sanction donnée, donc non ces personnes là si elles restent correctes ne seront pas mise de côté comme des pestiférées. Mais comprends bien que ces personnes là, toi y compris, devront prouver leur volonté de réintégration. ***

Apres dix mois de bons et loyaux services au sein de la prévôté, je n'attendais certe pas une médaille d'honneur, mais au moins le respect, mais je vois qu'il n'en est rien.


Je vous souhaite belle journée.

Aimelin

Je pense que si on laisse une chance à ptit il va falloir pour lui aussi le rencontrer et voir avec lui où il en est et ce qu'on peut prendre comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 13:39

Rolling Eyes aucun commentaire.... je connais Aimelin et je sais ce qu'il tente de faire avant même qu'il ne le fasse.

A ce que je vois c'est donc à nous d'aller vers lui et non à lui de faire un effort... enfin c'est en ce sens que je le comprends.

Je sais qu'il me casse du bois sur le dos, et je sais aussi qu'il est au courant de ce qui a été dit ici même....
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:08

-Bah je trouve ça plus logique que ce soit la prévôté qui le contacte vu qu'il a été mise à pied par elle Rolling Eyes
Bah si quelqu'un l'a mis au courant de ce qui se dit ici, ça vient de quelqu'un de LDB ou de BAU, puisqu'on ne parle pas de ce qui se dit ici à BEA, et je doute que Dotch et Rose s'amuse à divulguer ce qui se dit ici.

Tiens au fait Caro, normal qu'Ingenue soit au courant de discussions qui se tiennent ici? Non je viens de te demander, vu que c'est ton amie, peut-être qu'elle te dira qui l'informe de ce qui se dit au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:04

Je ne sais pas de quoi Ingénue est au courant, je n'ai parlé avec elle, que de l'EP, de diplomatie un peu et de choses personnelle.

Pour Aimelin je ne sais pas mais personne de BAU c'est certain

Ensuite pour le cas Aimelin, il faudrait peut-être aussi qu'il sache ce qu'il veut. Il se plaint dans la missive et à côté il raconte qu'il ne veut surtout pas revenir à la prévosté. Pour le moment il est prévu un entretien avec Pti, Aimelin une discussion aura lieu aussi, mais je l'ai dit et je le redirai toujours, ils ont a prouver leur volonté.

Ensuite aller dire qu'on le traite comme un pestiféré il y a des limites. On a tellement traité VV comme des pestiférés que Pti est toujours là, qu'Orantes a eu un mandat que LUI nous a volé...

Là nous écopons les suites de VV donc je veux bien palier un peu mais qu'on me mette tout sur le dos, non je refuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:30

Alors là je suis pliée je dois dire...Les gens parlent entre eux, tout finit toujours par se savoir...
Quant à la prévoté qui irait vers lui ? Même pas en rêve ! Caro n'est pas la seule qui se fasse insulter et diffamer. Je ne sais pas ce que je lui ai fait mais j'ai droit à de jolis noms moi aussi... amusant quand on sait qu'il m'appellait "petite soeur" à une époque... Plus hypocrite ya pas.
En plus, il s'adresse à la juge, pas à la prévot.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:38

-Lara, tu insulteras Aimelin ailleurs que devant moi, merci Rolling Eyes

Vous inquiétez pas, on est tous diffamé ici. A BEA on en a prit l'habitude aussi, peut-être pour ça qu'on s'en fout mais bon.

Bah Ingenue semblait en tout cas au courant de différentes discussions qu'on a eu ici, vu qu'elle est venue me ressortir des phrases presque mot pour mot de ce que j'avais dit ici.

Bah oui Lara, tout se sait et tout se dit, alors à quoi sert le devoir de réserve? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:42

Où as tu vu que je l'insultais ??
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:48

Erel où donc Lara insulte-t-elle Aimelin ?

Pour ta gouverne celui qui insulte et qui vient insulter en privé c'est bien lui. Si dire de lui que c'est un hyprocrite c'est une insulte je ne sais pas ... mais pas pour moi. Car oui il est hyprocrite je suis désolée. Et je n'ai nulle peur de lui dire en face. D'ailleurs il le sait je lui ai déjà dit

Je crois que Lara et moi du moins surtout moi, je suis celle qui connait le mieux Aimelin ici... alors venir me parler de lui en disant qu'il n'est pas hypocrite... désolée Erel mais tu repasseras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:52

-Et bien j'ai appris à connaître Aimelin, et je sais que c'est quelqu'un de très bien quand on est bien avec lui. Donc oui, je considère cela comme une insulte, et étant donné que j'ai quand même quelques valeurs, je défend mon ami.

Et non j'ai pas besoin de repasser, je suis très bien là où je suis, et je râlerai tant que j'en aurai envie, ne vous en déplaise mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:55

Bien sur tu connais Aimelin depuis BEA moi je le connais depuis la Champagne. Et bien sur tu le connais mieux que moi Rolling Eyes

Pas la peine tu veux avoir raison ^^ On en reparlera dans quelques temps Erel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:07

N'empêche Caro, Erel dit vrai sur le point suivant :

Erel de Dénéré a écrit:
-Et bien j'ai appris à connaître Aimelin, et je sais que c'est quelqu'un de très bien quand on est bien avec lui.

Sinon merci l'objectivité... Mais tu le verras si un jour tu as le malheur de faire un choix qui ne lui plait pas les mises à pied de la prévosté - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:30

Je ne dirai rien de plus Lara si ce n'est : un jour il saura......

Bref sinon dès que tu peux j'aimerai voir Pti... merci
.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 2:18

caro a écrit:
Bien sur tu connais Aimelin depuis BEA moi je le connais depuis la Champagne. Et bien sur tu le connais mieux que moi Rolling Eyes

Pas la peine tu veux avoir raison ^^ On en reparlera dans quelques temps Erel ^^

-Avant de dire des conneries, il parait qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche... Je crois que le fait que tu sois Comtessa devrait te faire encore plus appliqué ce proverbe^^. Ca fait depuis que les Lames existent Caro, donc à peu près 1 ans et 3 mois... Rolling Eyes

Quand je disais bien avec lui, j'entendais respectueux, correcte, ou une notion du genre mais j'ai pas envie de sortir tous les synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:47

Pour moi le sujet est clos je l'ai dit , tu le connais oui.... moi aussi.... bref pas la peine de continuer, le sujet ne ferait que donner des tensions qui n'ont pas lieux d'être étant donné que tu ne démordras pas et moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:58

-Le sujet est clos oui, j'avais juste envie de répondre histoire de bien replacer le fait que je connais Aimelin depuis un moment. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 0:19

En fait un vote a été lancé alors quand fait vous avez déjà fait votre choix ou bien c'est juste une impression que j'ai ?

Quand est ce que vous avez prévu cet entretien avec Ptit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mises à pied de la prévosté - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mises à pied de la prévosté
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser