Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les mises à pied de la prévosté

Aller en bas 
+13
clemence
caro
Icarionnoste
Lara
manga
Leslou
feignant
Azilize
Paddy
Telya d'Harlegnan
Bourrike
Anacr On
Fruit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:10

-"Ce qui n'est pas intelligent c'est de donner des peines si faibles pour des crimes si forts.
Donc bon, merci pour le cours sur l'intelligence, tu repasseras quand la Justice en Béarn sera équitable.
Et Juste."
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:17

Vous avez raison Messire ... le Juge Telya et moi-même, nous nous sommes levés un matin, nous étions pas très frais après avoir fait la fiesta toute la nuit ... et avons alors pris la décision que nous allions bâclé les procès et tirer au sort les peines et les verdits ...

Voilà comment ça s'est passé ...

Ah oui, j'allais oublié ... On a fait ça autour d'une chope de bière en taverne ... il va de soi !

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:21

-"Peut-on usiter vos mots en dehors de ce conseil?

ça intéressait le peuple."


petit sourire machiavéliquement jte prends au premier degrés pour te la fourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:24

AnacrOn sourit au Messire, salue les Dames présentes et sort ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:31

Avant qu'Anacron ne sorte...

Messire Anacron je ne remets nullement le travail en cause vous avez oeuvré avec justice durant ces longs mois. Le seul tort que j'ai à donner et je l'ai dit à Ingénue, c'est d'avoir demandé au conseil quels seraient les chefs d'inculpation et les peines.

J'estimais que ce n'était pas à faire mais à vous et Telya, à vous seuls à la limite avec l'avis de la comtesse de prendre une décision et non au conseil en entier. Car vu de l'extérieur et de ce que j'ai pu voir dans le dossier ici-même, inconsciemment vous vous êtes laissés dicter votre devoir. Ne le prenez pas mal, peut-être aurais-je réagit de la même manière, je ne sais pas. Mais le fait qu'à l'époque on ait voulu me manipuler pour l'affaire Rocabar, fait que je réagisse sans doute de la sorte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:40

Anacron fait demi-tour et s'approche de Caro, il ne parle qu'à elle et à voix basse ...

- Nous pourrons avoir cette discussion en privé si vous le souhaitez ... Pour résumer, j'ai pensé qu'une guerre civile n'était pas du seul ressort d'un Procureur ou d'un Juge.
Il fallait juger nos frères, nos soeurs, nos amis ... et cette responsabilité ne pouvait revenir qu'à l'équipe justice ; elle devait nécessairement reposer sur l'avis le plus unanime possible du Conseil, lui même émanation du Peuple ... Pour moi, il ne pouvait en être autrement car j'ai toujours visé dans cette affaire non pas l'unique objectif de punir, mais celui qu'il faudra bien aborder bientôt ... la réconciliation des Béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:44

N'eut pas le temps de répondre avant qu'il ne parte, mais Caro lui avait dit ce qu'elle pensait également, comme bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:15

En toute discretion Anacron m'expliquait

Je comprends tout à fait pour le plus gros des amis, frères .. je ne parlais pour ma part que pour les têtes du mouvement et de ceux qui ont trahis la confiance du comté en les intégrant alors qu'ils travaillaient pour ce dernier... mais ne vous en faites pas, je sais très bien que vous avez été bon procureur quoi qu'on ait pu dire. Malheureusement je crains qu'il faille encore bien oeuvrer pour une réconciliation..
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:39

Merci Dame Caro ... J'espère que vous serez élue à la tête du Conseil même si honnêtement je trouve qu'il faut bien du courage pour prendre une telle charge ! Ce mandat commence vraiment très mal ; on a critiqué les mandats d'Ingenue mais ils furent un parcours de santé à côté de ce qui semble s'annoncer ...

Pour moi, ce mandat devait être celui de la réconciliation ... C'est ainsi que nous l'avions imaginé à la LDB ... Et dire que j'en avais même discuté avec Ica avant qu'il ne claque la porte, nous avions des projets pour le Comté ! Vous n'imaginez pas combien cette personne m'a déçu ...
Mais passons ...

La réconciliation est un sujet qui me tient à coeur , sur lequel j'aimerais vraiment m'investir pour le Comté ... Si vous accédez au trône, j'espère pouvoir vous aider à atteindre cet objectif ! En tout cas, n'hésitez pas à faire appel à moi !

Je dois vous laisser pour ce soir ...
Bonne soirée à vous ...

Salue Lara de la tête et sort.
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:45

*n'a jamas critiquer le travail du procureur... les vise de procédure et celle du prévot en place... jamais elle aurait remis en question celui du procureur qui a fait un bon travail *
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:52

Un sourire à Anacron et juste avant qu'il ne sorte

Je vous remercie pour votre confiance et heum croyez bien que je ne comptais pas vous laisser retourner comme ça à vos champs, vous êtes de ces personnes avec un grand savoir, et une grande sagesse. Je ne vous dis pas cela pour vous flatter je l'ai toujours pensé et je savais, même si vous aviez de gros doutes au départ, que vous feriez un bon travail. Je vous souhaite bonne continuation et nul doute que nous resterons en contact, car tout tenter pour réunir le comté est une grande envie... je suis arrivée à l'ouverture du Bearn, un Bearn unit et depuis quelques temps j'en ai la nostalgie...

Au plaisir Messire Anacron
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:57

-"Je ne savais pas qu'il y avait tant de cachoteries au conseil comtal.

Cachoteries créé par une postulante au poste suprême, peut-être une nouvelle façon de fonctionner d'ici quelques jours, ça promet!"
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:59

Quelles cachoteries ?
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:59

-"Les chuchotis."
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 22:59

Tu chuchottes jamais ? Se disent ptet des mots d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:01

-"Oui c'est vrai, elle serait pas à sa première tromperie après tout."
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:02

Elle ne te battra pas sur ce registre en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:04

Je respecte la volonté de Messire Anacron ne vous en déplaise, il voulait s'entretenir à part avec moi et alors ? comme le dit Lara vous ne chuchottez jamais ? non vous vous dénigrez les gens en face et en pensées et jouez le mielleux ....

Pas à ma première tromperie ????? allez y exprimez vous mais faites surtout très attention à ce que vous allez dire
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:04

-"C'est sûr, elle me battra pas sur la fidélité.
J'aime ma phoebee et ne vais pas avoir, moi.
Enfin, es-tu la mieux placé pour te placer en arbitre?
Pauvre d'aulon ...

Tromperie?
Bah, j'sais pas, demander à Guidonius non?"
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:06

Pauvre d'Aulon ? Développes que je rigole^^
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:07

non mais là on touche le fond !!! vraiment !!!

lamentable

petite explication sur les verdicts

- les accusés ne se rebelleront plus jamais , c'etait une action faite à un moment donné et dans des circonstances qui ont peu de chances de se reproduire

- ils ont oeuvré pour le comté jusqu'au moment de leur rebellion , souvent encensés comme d'excellents éléments

- le comté ne croule pas sous ce genre de personnes qui excellent dans leur travail

- les vrais dirigeants de vae victis n'ont pas été jugés , ils restent les procés madg et eradian
alleaume c'est fait 6 jours de prison , deux mois de bannissements du comté ( le max qu'il pouvait prendre en respectant la charte du juge , le perso avait sur lui 78 écus , si telya lui avait mis une amende de son montant ca aurait hurlé à juste titre dans les chaumieres )
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:08

-"Pas la peine Lara je te laisse imaginer toute seule comme une grande.

Et pour le fond Telya, je sais pas où j'en suis mais toi tu creuses ...
T'expliques pas pour tes verdicts, c'est juste lamentable, à ton image en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:11

n'importe quoi vraiment tu sais plus quoi inventer pour te rendre interressant

tiens , disons que tu sois juge , quelles peine aurais tu mis à alleaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:11

Ya rien à imaginer, ce que j'avais à me reprocher je lui en avais parlé, il avait ses torts également, aucune "tromperie" de ma part et...qu'est ce que ma vie privé vient foutre ici ?

Je ne suis pas d'accord avec les verdicts que Telya a faits, ça n'empêche d'avoir un minimum de respect envers elle Icar... Mais tu ne connais pas ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:13

Je repete , mettons que vous soyez juge , quelles peines auriez vous mise pour alleaume , aimelin etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mises à pied de la prévosté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mises à pied de la prévosté
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser