Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les mises à pied de la prévosté

Aller en bas 
+13
clemence
caro
Icarionnoste
Lara
manga
Leslou
feignant
Azilize
Paddy
Telya d'Harlegnan
Bourrike
Anacr On
Fruit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:08

alors :

j'ai fait l'état des effectifs ... ils faudrais au prohain prévot recrutements, j'ai classer des dossiers en souffrance et ptit a fait un grand travail de mise en ordres...
A l'heure de aujourd'hui la prévoté n'est plus critique reste le gros souci de manque de sergent a mauléon et pau. Et recruté des co chef maréchal, le lieutenant hooks dors je pense que le revoquer sera la chose a faire et remanier son secteur.

voila pour la prévoté
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:12

fruit , repond pas en gargotte

sont juste là pour ergotter , et nous laminer

on a pas des tendances suicidaires non ? alors , on les laisse s'exciter tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Bourrike

Bourrike


Nombre de messages : 580
Village de residence : d'une paroisse à l'autre
Date d'inscription : 30/09/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:22

"y'a pas à dire, mais aucune période de ce mandat n'aura été vraiment pacifique.
J'ai voulu voir comment c'était, finalement, je trouve mes couvents bien plus reposants"
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:34

Orgueil, immaturité, goût excessif pour la polémique … Les Béarnais sont bien difficiles à gouverner, ils font eux-mêmes leur malheur et ne semblent même pas s’en apercevoir !

Alors que le Comté ne devrait aspirer qu’à la réconciliation, tout est fait au contraire pour diviser … Même ceux qui aspirent à entrer au Conseil participent à la cacophonie générale … A croire que l’expérience ne sert à rien et qu’apprendre est impossible …

Je ne vous cache pas mon bonheur de retourner cultiver mes légumes …
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:45

La parole est d'argent mais le silence est d'or : proverbe à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:07

Il me reste 11 jours de convalescence.... et je repars sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:53

je pars aussi , les flandres ont besoin de leurs nobles
vous ne vous debarrasserez pas de moi comme ça

je reviendrais ............. comme disait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 0:12

Ya que moi qui reste à chaque fois que c'est le boxon au Conseil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:23

*part en voyage.. et la prochaine fois qu'elle ira dans un liste c'est avec telya ou paddy... ses deux mois lui on servi de voir Telya comme une femme qui sais diriger un conseil avec une main de fer dans un gant de veloure... s'incline a cette grande duchesse*
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:26

c'est la contrainte d'etre senechal à vie Very Happy

voit dame fruit s'incliner devant elle , se demande pourquoi mais lui rend la politesse .
elle a appris à connaitre et surtout à apprecier beaucoup de personnes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:07

Voilà un sujet délicat mais qui devra être traité...

Le prochain juge devra rendre son verdict concernant Ptit.

Hors, je crois qu'il est impensable qu'elle soit relaxée...

Qu'arrivera t il donc une fois le verdict donné ?

Elle sera virée ? Quelqu'un d'autre la remplacera dans sa fonction de LC ?

Ou on va tout de même la garder ?
Et si oui, la laisser à ce poste, un des plus importants de la prévoté ? Ou la faire redescendre en bas de l'échelle, ce qui serait un signe que le conseil veut bien réintégrer les "félons VV" mais qu'il ne faut pas abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:08

-"Je pense qu'il faut être clair, on ne peut pas garder quelqu'un qui a trahi le comté."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:17

Pour ma part voir le verdict, la remplacer dans sa fonction actuelle et voir par le vote du conseil si on la garde ou pas ne serait-ce qu'en simple sergent et pour terminer voir si elle se montre prête à racheter sa conduite.

Pti a toujours fait du bon travail mais le fait qu'elle se soit raliée à VV montre un peu qu'elle ne pense pas aux conséquences de son acte. Et pour ma part je ne l'aurai jamais reprise c'est un beau cadeau qui lui a été fait, trop beau pour son geste de trahison
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:40

Les regarde et se demande si elle a pas rêver ce matin...en même temps aller au tribunal c'est pas son genre mais bon et se dit qu'elle a dû rêver. Evite de rentrer dans la polémique, concentré sur ce qui la turlupine en premier.

Euh...juste comme ca...les verdict n'ont-ils pas déjà été rendu pour Aimelin et Ptitmec?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:56

Effectivement, je n'avais pas vu...

10 jours de TIG pour une HT... No comment...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:00

Je m'abstiens de donner mon avis pour le verdict..... et je n'ai pas été au tribunal ce jour donc n'ayant point vu le verdict, merci de l'avoir dit Clémence
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:50

ben vu quand dans le coutumier on est pas poursuivri HT pour formation d'armée et qu'elle a pas pris serment vous croyer quoi ? quand on est gland c'est pour la vie, et oui le cirque recommence proposer à la prévoté a une qui y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:55

Lara a écrit:
Effectivement, je n'avais pas vu...

10 jours de TIG pour une HT... No comment...

-"Hein???? pour qui??"
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 18:59

Pour Ptit, Aimelin a eu 7 jours...Et..J'ai pas compris ce qu'à dit fruit les mises à pied de la prévosté - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:00

-"et ben ...

N'importe quoi la Juge, jusqu'au bout ..."
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:14

Lara a écrit:
Pour Ptit, Aimelin a eu 7 jours...Et..J'ai pas compris ce qu'à dit fruit les mises à pied de la prévosté - Page 2 Icon_redface
Lara revise le coutumier... tu as mis le doigts sur les mises en accusation... formation d'une armée TOP et tu as mis en rouge plutot HT... ca je savais déjà mais j'étais pas prévot a l'époque bref...

le chef d'accusation HT était une abérastion et jamais aurais du être lancer trahison ok mais HT de quel drois qu'on m'apporte la loi qui dit je cite : qu'une sergent ou autres qui a suivi une armée non acccepter par nu comte ou comtesse et surtout cette même armée détruite par une armée civil.... apporter moi cela et je serais heureuse de parlementer avec vous... j'ai durant des nuit a tout éplucher mais ci vous vous croyer mieux allé y..
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:35

Fruit, Pti travaille à la prévosté, elle représente l'ordre du Bearn dans sa ville et au niveau comtal, il vous faut autre chose comme motif pour une HT après avoir intégré une armée félonne ????? De part sa fonction elle a hautement trahis la confiance du Comté que vous le vouliez ou non
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:40

Premièrement, je ne me crois pas mieux que quiconque.

Deuxièmement c'est vous qui semblez me prendre pour une demeurée.

Troisièmement, le fait qu'ils soient agents du comté, agents de la prévoté, je le rappelle, fait que c'est une circonstance aggravante.

Et pour finir, je ne vois pas pourquoi vous me prenez à parti de la sorte, j'ai exposé le sujet et demandé avis de tous.

Ce n'est pas moi, à ce que je sache, qui ai choisis les chefs d'accusations ni les verdicts, dommage d'ailleurs...ça n'aurait pas fini avec de simples TIG...Ce qui, à mon sens, est une aberration et pas une abérastion, une HT mérite bien plus, mais bon c'est mon avis personnel, chaque juge fait comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 19:48

je vous prend pas pour une demeuré la premiere phrase était pour vous... je recommencais ma phrase... ce que j'ai dit apres etait pour tot le monde...

bref j'attend des textes car je clame que les textes de la prévoté on me rie au nez je suis peut etre chiant non je suis chiante Smile mais je suis contre les proces baclé alors vu que vous etes le nouveaux conseil :
remanier la réforme de la prévoté
que les gens dans la prévoté soit assermenter
tiens les conseils aussi car le droit de reserve sans preter allerence moyen j'ai rien signer etc.... et j'en passe des truc
pourquoi j'ai pas dit lorsque j'étais au conseil (enfin les deux mois) car la comtessa heuuu heuu jamais là
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:01

AnacrOn écoutait d'une oreille distraite le débat sur les chefs d'accusation, les peines et autres verdicts relatifs à l'affaire Vae Victis ... Il se demandait intérieurement pourquoi il était si difficile d'accepter les décisions de justice et pourquoi chacun s'octroyait le droit de les commenter ici et en place publique. Ce faisant, c'était l'indépendance, l'honneur et l'efficacité même de la Justice qui étaient chaque jour un peu plus grignoté ... A cette vitesse, il fallait prendre garde qu'il n'en reste bientôt plus grand chose !

Mes Dames,

Il est de votre droit de remettre en cause un chef d'inculpation, et pourquoi pas même un verdict ! Et même de penser que la Justice a bâclé son travail ... Je pense que ce n'est guère intelligent de tenir un tel discours, mais c'est votre droit de le faire !
Pour ma part, je pense que les justiciables de ce Comté, qu'ils aient été victimes ou accusés, ont été traités au cours des mois passés avec considération et dans le respect des lois de notre Comté.
Pour les accusés, s'ils considèrent qu'ils ont été injustement traités ou qu'il y a motif à demander révision, ils peuvent faire appel et ne s'en priveront pas ...

Je n'en dirai pas davantage, j'ai toujours considéré au cours des 4 mois passés que la Justice ne pouvait faire son travail sérieusement que dans une atmosphère sereine, loin des polémiques et des pressions et j'ai tout fait pour m'en tenir le plus éloigné possible, ce qui ne signifie en rien, et je tiens à le préciser, que je me suis isolé. Je crois avoir beaucoup consulté et demandé conseil. Je pense avoir oeuvré à l'expression des droits de la défense, tout comme j'ai toujours travaillé en collaboration avec le Juge, les Prévôts qui l'ont souhaité et tous les agents de la Prévôté ...

Je vous souhaite une bonne discussion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mises à pied de la prévosté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mises à pied de la prévosté
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser