Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les mises à pied de la prévosté

Aller en bas 
+13
clemence
caro
Icarionnoste
Lara
manga
Leslou
feignant
Azilize
Paddy
Telya d'Harlegnan
Bourrike
Anacr On
Fruit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:17

-"Bannissement."
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:19

Si la question m'est adressée...

Perso, pour Alleaume, je n'ai rien à redire, c'est Ptit et Aimelin... Si seulement l'argent gagné lors des TIG était reversé mais là non, donc je ne trouve pas que ce soit vraiment une "peine", je trouve déjà que c'est pas énorme pour les 20 TOP mais bon tout le monde en prison n'est pas l'idéal non plus...

Donc pour les HT j'aurais mis une amende ou de la prison, voire les deux... Pas autant qu'à Alleaume Eriadan Magd, Ptit et Aimelin n'étant pas encore à mettre au même "niveau" mais oui, TIG c'est peu je trouve pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:21

-"Le bannissement, le bannissement pour tous ...
Ils ont trahis notre Comté, ils ne méritent plus d'y vivre."
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:25

haussement de sourcil...elle évite de réagir mais là, il touche au domaine privée.

Messir Icarionnoste
(dsl j'arrive pas à me rappeler le nom de famille^^)...en ce qui concerne ma famille, je vous prie de ne pas vous en mêler.
Vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants, de tout ceci. Et je me demande ce qui vous autorise à appeler mon père par son prénom...il ne me semble pas que vous soyez amis ou même simplement proche.


un azur qui vire au gris, un colère éloigné depuis longtemps qui remonte doucement...le calme total, elle ne la pas encore trouvé et cet intervention le lui prouve. Son ton reste posé, mais son physique la trahi...encore à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:28

[pas de nom de famille pour le moment le pti emmerdeur xD]

-"Je m'y autorise petite, ça te convient?
Non? pareil pour moi.
Merci de ne pas me donner d'ordre ou quoique ce soit, tu uses ta bave pour rien.

Gardes là pour ta croissance."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:30

Icarionnoste je vous ai déjà dit que ma vie privée n'a pas à être étalée est ce clair ????

Non mais pour qui vous prenez vous à la fin ? savez vous au moins pourquoi je ne suis plus avec mon époux ? non !!! alors cessez de raconter tout et n'importe quoi.... ah mais si oui vous savez et je suis curieuse de l'entendre allez un peu de cranc le Très Haut qui sait tout, sortez moi donc ce que vous savez de tout cela ?

Quant aux verdicts on a la droit de donner son avis sans insulter pour autant.. mais ça bien sur vous ne savez pas faire autrement. Pitoyable vous êtes pitoyable et je ne cesserai de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:31

bon admettons que je bannisse tout les membres de vae victis

d'une , on risque de degouter le joueur ( c'est hrp mais je ne sais pas comment le mettre en rp pour le coup ) infraction à la charte du juge

ensuite en bannissement du comté c'est elements les plus actifs , on se retrouve avec un comté mort comme en guyenne

Anacron et moi , avons pensé que ce ne serait pas la meilleure des solutions

il fallait trouver une peine qui satisfasse tout le monde

la prison , franchement ca sert à rien
l'amende , la aussi on risquait le degout du joueur qui peine à faire monter son perso , idem si on le colle en prison et qu'il perd ses caracts , la il s'agit d'ecus mais le degout n'est pas moindre

le bannissement , je me suis expliqué la dessus

il restait les travaux forcés à la mine , je sais que ce n'est pas l'ideal , mais c'est ce que nous avons trouvé de plus equitable
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:39

de colère, stop net et passe à surprise..un ordre?? elle? Serait-il bouché? maintenant surprise qui se lit sur elle.

Je n'ai pas donné d'ordre, j'ai dit "je vous prie" et pour mon père cela me semble logique...c'est une marque de respect, à part si vous n'en avez aucun pour mon père et si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi vous parlez de tout ceci, car ce ne vous concerne pas.

La vie privée de chacun ne regarde que les personnes concerné et les amis...je ne vais pas insinuer tout un tas de chose sur la votre, plus infondé les unes que les autres...Faite donc de même. Cela s'appelle le respect....je ne vous ai jamais manqué de respect, merci d'en faire de même à mon égard et ce qui touche ma famille.


réflexion de la petite, qui se traduit par un froncement de sourcil..avait-elle été clair? Peut-être pas..mais en tout cas la colère est passé, une bonne chose...
Un regard vers sa mère et tout ses derniers mois qui lui revienne à l'esprit, un pincement au coeur, elle ne peut se retenir de la rejoindre et de lui prendre la main, besoin d'un contact pour être réconforté.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:50

Large sourire amusé ...

-"A vos souhaits."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 23:57

Je sais Telya que de rendre ce genre de jugement n'est pas simple mais la prison les auraient fait réfléchir je pense ne serait-ce qu'un jour ou deux, mais pour les TIG tout est à revoir, c'est bien mais là ils sont gagnants car ne reverserons rien au comté.

[je comprends, nous ne sommes pas là pour dégouter le joueur, mais il doit aussi assumer un minimum ce qu'il fait faire à son perso Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:04

le bannissement aurait privé le villes bearnaises de leurs membres actifs

la prevosté en aurait souffert mais aussi les mairies car de nombreux revoltés etaient conseillers municipal ou tribun ou sergent

je pense que le bannissement etait la pire des solutions

la prison j'y ai pensé , mais ca ne rapportait rien au comté

aider à la reconstruction d'un comté mis à mal par la guerre en allant travailler dans les mines , ça me semblait un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:07

Elle en aurait presque pleurer de voir autant de méchanceté en un seul homme....mais se contente d'enfouir son visage contre sa mère et de laisser le reste se faire, priant le Très Haut qu'il ne soit plus question des affaires privées de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Fruit

Fruit


Féminin Nombre de messages : 1273
Age : 42
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudie
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:15

le mieux aurait été de élire la comtesse au lieu de se plaindre du travail des otages
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 0:20

De toute façon, si les verdicts auraient été trop sévère (je parle pour Aimelin, Ptit et autre), les procès auraient été en appel.

Pour le coup je suis du même avis que Dame Teyla, il y avait de très bons éléments dans cette foutue armée et il serait dommage de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:34

-Je trouve que Telya a très bien fait sur ce coup, c'était le meilleur compromis possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:04

J'ai divisé le sujet parce qu'il faut tout de même qu'on parle de ça... Aimelin la question ne se pose même pas, au vu de son attitude, il ne sera pas repris et de toutes façons je n'ai pas l'impression qu'il ai envie de revenir.

Ptit c'est différent... Elle a voulu réintégrer et elle est revenue. Seulement à présent, elle est reconnue coupable de HT...

Donc je fais quoi concrètement ?

On fait un vote ?

1 - La virer
2 - La rétrograder
3 - La garder LCP

Parce que là c'est quand même un cas particulier et j'aimerais l'avis de tous.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:20

Déjà son dossier est en appel donc faut voir. Mais pour moi elle ne mérite pas ce poste.
En plus est-elle présente depuis que tu as pris ta fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:24

Bif bof elle ne doit pas aimer le fait de travailler avec moi, connaissant ma position sur l'affaire VV.

Il y a un dossier en attente de montage à Orthez, Tifin n'est jamais là, j'espérais qu'elle se proposerait...rien
Idem on a des nouveaux qui viennent d'être recruté, et elle ne se propose pas non plus pour les formations...

Elle a répondu à 2-3 questions par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:30

Avez vous posé la question à Aimelin pour savoir s'il veut revenir ? Car moi ça m'étonnerait fortement qu'il n'est pas envie de se réinvestir quelque part...

Pour combien de temps comptez vous interdire à ses personnes l'accès à une institution ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:41

Non aucune question ne lui a été posée, s'il voulait revenir, c'était à lui de faire la démarche.

Je ne compte rien interdire pour ma part. Je demande les avis de chacun sur le "cas Ptitmec", ayant moi même mon idée mais je veux savoir ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:41

Pour ma part je vais demander un entretien avec Pti. Aimelin je vais être honnête je vais devoir prendre sur moi s'il y a entretien, car vu notre dernière discussion privée.......

Ensuite de ce que dit Lara, Pti ne participe plus, donc je veux savoir.

De plus il me semble qu'il y a suffisemment de monde à Mauleon non ? Chilou vient d'être intégré me semble

Ensuite Aimelin pourquoi ne ferait-il pas une demande ? c'est à lui de faire l'effort. Je l'ai dit à eux de montrer qu'ils veulent se racheter une conduite et non le contraire Wink.

Je ne vais pas leur courir après
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:46

Ca je ne dis pas le contraire, c'est à lui de faire la démarche. Mais ça m'étonnerait qu'il ne souhaite pas se réinvestir.

Mais bon de toute façon, même s'il venait visiblement il ne serait pas repris, vu les dires de Dame Lara.

Après moi vos conversations privées ça ne me regarde pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 1:37

Bon fruit m'a donné son bilan avec un peu de temps mais bon je l'ai^^
Voilà la partie qui nous intéresse

Citation :
Revoir la réforme de la prévoté qui donne trop de pouvoir au LCP. Car mise à pied le prévot est bloqué dans son action
La major a été absente et n'a pas répondu aux appels et n'a redébarque que quand la LCP a été remise en poste... Si le major avait réagi nous n'aurions pas été obligés de reprendre la LCP avec tous les problèmes que cela a soulevé en gargote

Le LCP a bien travaillée 2 jours puis s'est contentée ensuite de gérer les affaires courantes avant de disparaitre quand j'ai dit que RP je partai en retraite car je ne pouvais pas attendre les tours de scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:13

Elle pense peut être qu'avec le changement du conseil elle n'est plus LCP ? Ou pense qu'elle va se faire virer donc se laisse aller ? Il me semble qu'avant toute cette histoire, elle faisait du bon travail. Je pense que l'entretien est une très bonne idée, comme ça on verra ce qu'il en est.

Concernant Aimelin, m'étonnerait aussi qu'il ne souhaite pas revenir quelque part, mais peut être pas du côté de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:02

Elle n'a aucune missive donc pour moi elle l'est toujours, par contre c'est le manquement à sa mission qui me déplait. Lara est débordée et on ne peut continuer de la sorte, elle ne peut tout faire toute seule, il y a trop à faire.

Quant à Aimelin il sait ce qu'il a à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mises à pied de la prévosté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les mises à pied de la prévosté   les mises à pied de la prévosté - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mises à pied de la prévosté
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser