Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Planing des cours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:21

Et bien, bienvenue au professeurs qui vont enseigner leur savoir en ses lieux.

A vous de nous dire donc quand vous serez disponible, et les matières que vous nous enseignerez.

Merci d'avance à vous tous de mettre tous cela sur ce tableau noir afin que tous sachent ce qu'ils pourrons étudier d'ici peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:04

Bon, je promets rien, mais je peux tenter de commencer un cours de dissection cette semaine. Sinon, ça sera la semaine prochaine toute façon. Ça colle parfaitement avec l'IG puisque j'ai 100% en base d'anatomie.

Donc, après pour coller à l'époque, faudrait le faire de nuit directement en cimetière. C'est donc d'autant plus intéressant pour un RP je trouve Very Happy

MAIS, comme c'est en extérieur, ça sera surement en gargote. Oui je sais, moi je vais lancer un sujet en gargote, pas la peine d'en rajouter Carol....

En gros, ça serait un RP ouvert aux personnes ayant accès ici et pourquoi pas, on peut voir avec un religieux s'il veut intervenir, pour qu'on se sauve en plein cours ou que sais-je encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:44

Manque de chance Melian EST une religieuse Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:05

Mince et alors ça veut dire quoi ? Faut qu'on la ligote avant ? Laughing

Non sans rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:43

Oui, du coup, comment on peut faire ? Genre elle est pas invitée ? Razz

Pffff, j'ai un super cadre de RP en plus avec plein de trucs peu ragoutant à raconter dessus, ça serait dommage de passer à côté de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:57

Prenez un cadavre d'hérétique, comme ça aucun souci ^^. Vous en trouverez dans les fosses communes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:38

Ça posait pas de souci aux religieux de disséquer des hérétiques ?

Ça faisait plus classe de déterrer un cadavre dans un cimetière quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:02

J'ai demandé et fouiné, et on peut faire ce qu'on veut des dépouilles desdicts "infidèles" (hérétiques, non baptisés, etc). Par contre on a pas le droit d'aller dans un cimetière à proprement parler puisque c'est une terre consacrée. Donc faut voir avec la fosse commune voisine ^^.

Sinon je crains que l'on nous fasse passer par la case Inquisition, et ce ne sont pas des drôles, ils ne plaisantent pas avec le respect des règles édictées dans le Droit Canon. Et je n'ai pas très envie de me retrouver crucifiée ou mise au bûcher Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:51

Bon bon d'accord ... Les fosses communes, c'est là où étaient jetés les cadavres qui s'entassaient les uns sur les autres non ?
Ou un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:43

Voila, ils les entassaient pelle melle les uns sur les autres dans le même trou.

Et oui pourquoi pas, il faudras juste en trouver un pas mort depuis trop longtemps, sinon ce seras nettement moins bien.
Et on ne prend de gens vivant hein. Razz

Sinon on risque de manquer certain bout d'anatomie. Un rat ou un asticaud ayant pu le manger.

Bonne chance alors sur la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:45

mince c'est dégueu, berk pale

Bin tu seras la quand Altea ? On est pas a la minute y vont pas se tirer en courant les cadavres Razz
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:47

Oui, c'est sur, mais d'ici le debut avril on auras bien l'ocasion de faire un deuxième cours de disection.

Amuser vous avant que j'arrive, on continueras quand j'arriverais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:02

altea a écrit:
Et on ne prend de gens vivant hein. Razz

Laughing Merci pour l'idée en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:22

Tout ceci étant dit, je me permets d'hasarder quelques questions :

- ce type de RP ne risque-t-il pas de choquer les sensibilités en Gargote ?

- ne risque-t-on pas d'avoir des soucis avec la censure ?

- nos persos ne vont-ils pas passer pour des psychopathes en puissance, les joueurs utilisant une mentalité 21è siècle pour leurs persos ?

- ne risque-t-on pas des soucis avec la maréchaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:00

Melian a écrit:
- ce type de RP ne risque-t-il pas de choquer les sensibilités en Gargote ?

Je ne pense pas spécialement. Y'a des bouquins qui sont déjà assez gore. Et puis on n'est pas non plus des professionnels.

Melian a écrit:
- ne risque-t-on pas d'avoir des soucis avec la censure ?

Niveau censure, je pense que rien ne l'interdit. De toute façon, à la base, c'était quand même une période loin d'être bisounours.

Melian a écrit:
- nos persos ne vont-ils pas passer pour des psychopathes en puissance, les joueurs utilisant une mentalité 21è siècle pour leurs persos ?

Ça me dérange pas pour le fait que Khis soit pris pour un psychopathe. De toute façon, ça ne sera pas le cas. Il aime bien l'anatomie c'est tout. Wink Je pense d'ailleurs qu'en agissant ainsi, on n'utilise pas une mentalité du 21ème siècle, mais on tendrait à se rapprocher d'une mentalité plus d'époque.

Melian a écrit:
- ne risque-t-on pas des soucis avec la maréchaussée ?

C'est interdit de pratiquer des dissections sur des cadavres se trouvant dans les fosses communes ? Et de toute façon, y'a des maréchaux qui font du RP en Béarn ? C'est juste une question hein, pas une agression ^^ Mais quand je vois la police à Tarbes, je me demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:37

Laughing ça c'est vrai, ils sont très discrèts Laughing

On n' est pas obligé de faire de rentrer dans les détails trop berk non plus, mais je pense comme toi Khis c'est d'époque et réaliste !

Il y a déjà eu ce genre de rp à Calais non ? un peu dégueu sur les bords et un brin lugubre ...

Nota edit : Euh je viens de voir l'outillage Shocked J'vais changer de voie je crois Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:52

Oui, y'a déjà eut à Calais-la-Libre, et j'avoue que ça m'avait bien plu aussi bien de le faire, que de lire celui de tusaisqui Wink

Je viens de voir l'outillage aussi, et ça me botte encore plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:12

Si j'ais bien tout compris les gens de la fosse comune son des exclus, des sans nom, des personne non reconnu par l'église (enfin ils n'avaient pas reconnue l'église donc renversement de situation une foie mort.)
Je ne pense pas que la marechaussé vous feras grand mal, et si proces il y a, et bien vous pourrez vous défendre sans trop de problème je pense.
Genre la procureur est tout de même médecin, elle devrait comprendre. Razz

Pour le fait de choqué, on vas dire que c'est toujours possible.
Suffit juste de pas trop en faire.
Dison que sur les champs de bataille en régle générale ceux qui font les truc les plus gore RP parlant ça reste les médecins.
Je sais pas pourquoi mais ça a l'air interdit pour les soldats de faire du gore. Rolling Eyes

Sinon niveau censure, si on reste correct il ne devrait pas y avoir de problème.
En fait mieux vaut suggérer certaine chose que de les montrer en somme.

Moi je verrais bien une interuption de cours avec course poursuite à un moment donné.
ça risquerait d'être sympa.
Voir ça avec des gens de la maréchausser, enfin pas celle de Tarbes, mais ceux ou il y a des gens dedans.
De dire qui veut ce faire attraper, qui ne le serat pas à l'avance, et faire un truc sympa pour les gens qui vont aller lire.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:06

Citation :
C'est interdit de pratiquer des dissections sur des cadavres se trouvant dans les fosses communes ? Et de toute façon, y'a des maréchaux qui font du RP en Béarn ? C'est juste une question hein, pas une agression ^^ Mais quand je vois la police à Tarbes, je me demande ^^

Eh bien il y en a au moins un : le Prévost mon époux Laughing.

Citation :
Je sais pas pourquoi mais ça a l'air interdit pour les soldats de faire du gore. Rolling Eyes

En fait c'est la raison de mes interrogations. Je m'explique : mon perso est médecin d'une des forces armées de l'Eglise. Et des combats il y en a eu quelques uns, d'ailleurs elle a été appelée y a deux jours pour soigner les blessés après le pillage de l'Abbaye de Noirlac à Rome.

Et comme le dit LJD Altea, les RP un peu sanglants pendant les combats sont... inexistants ou presque ! Comme si la guerre ne faisait pas de dégâts physiques, ou bien que les décrire soit tabou ! Et quand les médecins interviennent, et ils sont ma foi bien rares à faire du RP, eh bien les descriptions sont le plus souvent si restreintes qu'au final, on y voit pas grand'chose...

Aussi, croyez bien que la fervente défenseuse du réalisme minimum que l'on a le droit d'attendre d'un jeu de rôle médiéval se réjouirait d'un tel RP, puisque ça ne serait qu'un reflet de la vérité de vie de l'époque.

Cependant, ce que je crains, c'est que l'on nous mette des bâtons dans les roues, voilà tout. Neutral

Après, rien dans les lois nulle part ne nous interdit de faire ça, je viens de revérifier. Donc je ne pense pas qu'on nous fasse de problème, mais il y a des joueurs qui ouvrent la Mer Rouge pour tout et n'importe quoi, donc je me méfie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:08

Héhé, Khis est de retour en Béarn demain. Je pense que je lancerais le RP dès demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
altea

altea


Nombre de messages : 85
Village de residence : valence
Statut social (lvl) : Médecin
Date d'inscription : 23/04/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 0:28

En fait pareil pendant la guerre de bretagne, mais personne ne m'a rien dit quand je faisait mes descriptions de couture sanguinolante.
Même que les autres médecins onts suivit.
On baignait dans le sang dans la tente médical.
Et sur le retour dans la chariote pour recoudre les bléssé avec une aiguille à cheveux et un fil décousu de sa chemise, la chariotte dégoulinant de sang, et les soubresaut faisant faire de presque plus gros dégats qu'autre chose sur les pauvres bléssé.
Me suis bien bien amuser sur le coup.
Et je peut affirmer que personne ne nous à rien dit, si le RP est médical, et qu'il est en plus réaliste ça doit passer.
Juste que certain menbre de la maréchausser feront en sorte de vous attraper et faisant une ronde ce jour précis, et à ce moment précis, disont que ce serait pour ça qu'il faudrait voir disont avec le Prévost pour lui faire savoir de pas intervenir trop tôt, sinon ça serviras pas a grand chose.
Moi j'aime bien l'idée du cours dans le cimetière. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 1:00

Altea a écrit:
Juste que certain menbre de la maréchausser feront en sorte de vous attraper et faisant une ronde ce jour précis, et à ce moment précis, disont que ce serait pour ça qu'il faudrait voir disont avec le Prévost pour lui faire savoir de pas intervenir trop tôt, sinon ça serviras pas a grand chose.

J'ai prévu de mettre un avertissement au début pour les "autres" intervenants. Qu'on voit ensemble pour la suite. Et de toute façon, c'est interdit par la Maréchaussée si c'est sur des gens pas enterrés ?

Altea a écrit:
Moi j'aime bien l'idée du cours dans le cimetière. Razz

Oh que moi aussi ! Mais bon, pas cimetière on a dit, alors fosse commune sera aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 2:08

Y a aucun loi qui parle de ça nulle part ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Carol.31

Carol.31


Nombre de messages : 45
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/08/2008

Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:21

Bin ils peuvent nous courser, il se pourrait qu'ils de demandent ce qu'on est en train de faire là, mais enfin ...j'espère ne pas finir en geole hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planing des cours Empty
MessageSujet: Re: Planing des cours   Planing des cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planing des cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'anatomie
» Cours d'herboristerie sur la Cardamome
» Cours d'herboristerie sur la moutarde
» Mise au point sur les dossiers en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser