Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'anatomie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:57

Khisanth :

Ils avaient décidé à l’unanimité que les opérations se passeraient ici. Oui, c’était sans doute le mieux à faire. Le plus prudent aussi.

Une fois le corps extrait de la fosse, ils le déposèrent donc par terre, le temps de chercher un endroit qui conviendrait encore mieux à ce qu’ils voulaient en faire. C’est alors que Loupa attira leur attention sur quelque chose, ou peut-être plutôt quelqu’un.

Celui-ci tapota sur l’épaule du vieux forgeron pour attirer son attention vers le coin de la ruelle d’où ils étaient venus. L’endroit était fort sombre et l’on ne pouvait distinguer qu’à peine une silhouette. Mais il s’agissait d’un cavalier, à n’en pas douter, tant la stature était grande.

Voulait-il intervenir à ce moment-là ? Venait-il juste d’arriver ? Ou bien venait-il de s’apercevoir qu’il était repéré ?

Nul ne le savait. Mais le fait est que le cavalier prit alors la parole et les menaça. De quoi donc cet homme avait-il peur ?
Était-ce un mercenaire qui avait à sa solde une troupe de "pilleurs de tombe", ayant peur que les pauvres étudiants qu’ils étaient lui piquent une partie de son travail ?
Ou bien étaient-ce des camarades de l’alcoolo qui auraient été prévenus, par il ne savait quel moyen, qu’ils avaient des bourses loin d’être vides ?

De toute façon, aucun d’eux n’avaient d’armes, si ce n’est leurs instruments de dissection dont ils auraient à se servir et qui étaient quelque part certainement. Khis ne savait pas où ils pouvaient se trouver.

Que devaient-ils faire alors ? Il y avait avec eux deux femmes. Et ils étaient deux hommes. Plus un alcoolique notoire. S’il ne faisait pas parti du groupe du cavalier, ils pourraient faire croire qu’il était avec eux, portant leur nombre à 5. Combien étaient les personnes en face ?
Le cavalier bluffait-il ?

Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête, aussi, afin d’y mettre fin, le vieux forgeron s’avança légèrement et prit la parole, haussant sa voix naturellement rauque afin que le cavalier puisse l’entendre mieux :


Descends donc de ton cheval Homme, et oses te montrer à la lumière !
Je suis Khisanth de Keel, un habitant de Tarbes et aucun de nous ne possèdent d’argent. Nous ne faisons rien de mal et si c’est après les bijoux de ces corps que tu en as, nous ne les avons pas touché. Aussi, discutons donc entre Homme. Approche et descend de ton cheval !


Khis scruta les ténèbres d’où se tenait l’homme, cherchant à déceler une réaction, une attitude qui pourrait montrer une hésitation, quelque chose à se mettre sous la dent contre lui. Une faille !

Il attendit alors sa réaction…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:58

Acar :

Descends donc de ton cheval Homme, et oses te montrer à la lumière !

L'homme avaict grande audace de lui parler ainsi...

Je suis Khisanth de Keel, un habitant de Tarbes et aucun de nous ne possèdent d’argent.

Ainsi il le prenaict pour un vil escroc, tel un Courien... Surement la lame courte, d'estoc, qui depassait de son mantel.

Nous ne faisons rien de mal et si c’est après les bijoux de ces corps que tu en as, nous ne les avons pas touché. Aussi, discutons donc entre Homme. Approche et descend de ton cheval !

Vous ne fictes rien de mal, laissez moi pour l'heure en douter, homme de la nuist... La voix lui estaict devenue familière et il pouvaict donner, céans, visage à la voix.

Je suis vostre prevost et vous mande de sortir de cette fosse, illico, tous que vous estes et qui vous estes !

Il descendict de son destrier, enmaillé de pied en cape, il n'estaict poinct là, par cette nuit sans lune, à plaisanter...

Ses hommes firent de mesme, en retrait de dix coudées... Aucun reflet ne poinctait sur les lames, asserées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:58

Loupa :

Loupameth voyant Khis , prendre les choses en mains resta en arriere les mains sur les hanches à attendre la suite des événements .
Il entendit la voie bien connut de sa part , du prevost de lourdes, leurs demandant des comptes sur leur présence ici , il eut un petit sourire et se dit que l'affaire allait certainement s'arranger vu qu'ils étaient en personnes de bonne compagnie et que , après tout ils ne faisaient rien de mal , ils était le pour le bien de la médecine et en vu de soigner par leurs études de futur patients
Il jeta un oeil sur ces dames qui ne bougeaient point .

Sa va aller ne soyez pas inquiet , une simple explication , et tout roule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:59

Khisanth :

La voix leur répondit. Le Prévôt ? Était-ce réellement lui ?

Khis ne reconnaissait pas vraiment sa voix, quelque peu éloigné d’eux que l’homme était. Et la nuit et cette chape de brouillard avaient certainement tendance à la déformer un peu.

Regardant ses camarades, le vieux forgeron remarqua que Loupa semblait l’avoir reconnu lui. Aussi, lui fit-il confiance et s’avança un peu plus, puisqu’ils étaient déjà tous sortis de la fosse, hormis l’ivrogne, mais après tout, il ne faisait pas parti de leur groupe.

Il mit ses mains bien en évidence, de manière à ce que le Prévôt n’interprète mal aucun de ses gestes et prit la parole :


Bonsoir messire Acar. Froide nuit pour une balade nocturne n’est-ce pas ? En quoi pouvons-nous vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:59

Acar :

Messire prevost, je prefere... M'estre utile ?

Demansde forte interessante, au préalable mais poinct de la circonstance, pensa t'il.

Et bien, vous pourriez me dire ce que vous fictes en ce lieu, ou sang souille presque tous vos habits, ainsi que vos compagnons que je descouvre presque tous, céans.

En effect, moult testes familières estaient en ce lieu sordide et tous entachés du sang des gisants, ils se faisaient fasce.

J'éspère que vous avez bonne explication du pourquoi du comment... Le pourquoi estanct le faict que vous soyez icelieu, le comment est du faict de tout ce sang sur vos mains, en des morts à vos pieds...

Puis parlant à tous :

Veuillez donnez vos noms, tous que vous estes, je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:04

Cyle :

En retrait Cyle observa l’arrivée d’un homme élégamment vêtu, encore sous la panique de l’attaque des asticots dégoutant elle regarda Khis qui instantanément s’adressait au nouveau arrivé ....puis l’homme répondit :

Citation :
Messire prevost, je prefere... M'estre utile ?
Et bien, vous pourriez me dire ce que vous fictes en ce lieu, ou sang souille presque tous vos habits, ainsi que vos compagnons que je descouvre presque tous, céans.

Manquais plus que ça pensa Cyle....le Prévost !!!!! Ben la ça allait être galère....bien que leur intention était bonne *aider la science* ben c’était comment dire pas trop permis quand même de venir ce servir de corps d’autrui, mais bon au même temps ils étaient mort ils sentaient plus rien !

Le Prévost dévisageait chacun à tour de rôle....


Citation :
J'espère que vous avez bonne explication du pourquoi du comment... Le pourquoi estanct le faict que vous soyez icelieu, le comment est du faict de tout ce sang sur vos mains, en des morts à vos pieds...

Un long silence suivit, Cyle pendant un court instant visualisa une pièce noire...insalubre avec comme porte des barreaux....elle senti la chair de poule la parcourir....et osa dire :

Bonsoir messire....hum...Prévost ! Mais....euh....on fait rien....on on.... jetant un regard vers khis qui d’après son expression craignait le pire venant de Cyle....la belle sourit a Carol l’air de dire *t’inquiète je gère* et continua...On cherche des ASTICOTS !!!! Oui oui ces petites bêtes dégoutantes qui grimpent par tout vous savez ?!

Fessant une mine de dégout se rappelant l’asticot qui lui avait parcouru le nez tantôt ajouta :

Bah voilà je vous explique...Là c’était mal barré quand la belle ce lançait dans ses grands discours tumultueux ça allait faire mal.....les asticots si on les coupes en deux bah en ressort une....une substance verdâtre qui sert à.....elle regarde Carol et.....a soulager les messires qui....ont des...erf !!! Vous savez les petites bêtes aussi, celle qu’ils attrapent dans les bordels ! Et qui s'installent gaiement....là ! Elle lui fit signe du regard vers le bas de son ventre....

Devant le regard ahuri de ces compagnons elle fini par dire :


Voilà ben le sang....c’est du a bouger les corps pour choper les sales bêtes ! Que croyez vous ce n’est pas amusant hein ! On cherche à aider la science....et les messires un peu volage aussi nan mais !

S’approchant du Prévost fini en disant :

Hum...mais je suis sur que pas vous hein ?! Vous vous êtes un homme bien j’en suis sure sérieux et tout et tout.....ça ce voit !

Elle lui adressa un petit sourire attendant la suite.....Mais l’homme parlant à tous répliqua :

Citation :
Veuillez donnez vos noms, tous que vous estes, je vous prie !

Cyle se dit qu’il avait du mal a la comprendre et répondit :

Mais rooo !!!! Vous me croyez pas en plus ! Bien bien je vais vous en chercher un et vous montre hein ?! Vais l’ouvrir et vous montrer la substance tiens !

Elle n’avait pas fini de le dire qu’elle blêmit....manquais plus qu’elle est à le faire....si cela devait ce faire ce n’est pas dans les pommes qu’elle allait tomber mais du pommier !!!!!

Nerveusement mais souriante, inquiète aussi quelque peu du moins elle ajouta :


Moi c’est Cyle et vous votre ptit prénom c’est quoi ? Enchantée dîtes ! Contente de rencontré le Prévost du comté !

Elle regarda vers Khis puis vers Carol ainsi que tout les autres et haussa les épaules.....l’air de dire *Ben quoi je fais ce que je peux *.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:04

Al_Kolyk :

Le vieil Al était habitué à devoir louvoyer entre les forces de l'ordre pour pouvoir s'adonner à ses divers petits forfaits lui permettant de casser la croute chaque jour. Depuis l'arrivée du prévôt, qu'il avait flairé de loin, il s'était donc fait des plus discrets, profitant de son extrême connaissance des lieux et de la confusion générale pour retrouver sa planque.

Il avait donc regardé le chef du petit groupe tenter d'expliquer l'inexplicable tentative de vol de cadavre, l'autre homme de l'équipe tentant de minimiser les événements alors que la petite dame nerveuse essayait de se dépatouiller dans ses justifications scabreuses.

S'il n'avait, lui, pas grand chose à se reprocher - après tout, tout ce qu'il dérobait ne serait plus utile à personne - il savait d'expérience que s'il était découvert, son crédit d'alcoolique ne vaudrait pas tripette et qu'il écoperait pour les maux de tous. Il décida donc de rester bien terré au fond de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:05

Acar :

On cherche des ASTICOTS !!!! Oui oui ces petites bêtes dégoutantes qui grimpent par tout vous savez ?!

Il se gratta le menton, voila bien etrange chose, pensa t'il...

Bah voilà je vous explique...Là c’était mal barré quand la belle ce lançait dans ses grands discours tumultueux ça allait faire mal.....les asticots si on les coupes en deux bah en ressort une....une substance verdâtre qui sert à.....et.....a soulager les messires qui....ont des...erf !!! Vous savez les petites bêtes aussi, celle qu’ils attrapent dans les bordels ! Et qui s'installent gaiement....là !

Et c'etait aussi la première fois qu'il enstendaict pareille histoire de guerisseuses...

Voilà ben le sang....c’est du a bouger les corps pour choper les sales bêtes ! Que croyez vous ce n’est pas amusant hein ! On cherche à aider la science....et les messires un peu volage aussi nan mais !

Hum...mais je suis sur que pas vous hein ?! Vous vous êtes un homme bien j’en suis sure sérieux et tout et tout.....ça ce voit !


Veuillez donnez vos noms, tous que vous estes, je vous prie !

Moi c’est Cyle et vous votre ptit prénom c’est quoi ? Enchantée dîtes ! Contente de rencontré le Prévost du comté !

La femme chercha alors à desmontrer la substance de l'asticot...Tout en aspprochant de lui, d'un geste de son bras tendu, la main donna signe de refus d'avancer.

Ceci ne me dict pas qui sont vos compères, les austres chasseurs d'asticots... Par exemple toi, l'homme, qui cherche à ne poinct se faire voir !

Ainsi, j'aimerai que vous me monstriez vos faces de chasseurs et que vous me donniez vos noms, si cela est possible sans trop deranger vos gibiers ?

Il se regratta le menton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:05

Khisanth :

Khis, qui s’était déjà présenté au Prévôt resta où il était. Il s’était déjà avancé vers Acar et celui-ci pouvait le voir. Tout comme Cyle qui s’était également avancée pour lui montrer son histoire d’asticot. Il ne manquait donc plus que Carol et Loupa.

Le vieux forgeron ne rajouta rien à l’histoire de Cyle. Celle-ci avait été très convaincante, du moins, elle l’était très certainement pour quelqu’un n’étant pas en voie de la médecine comme messire Acar par exemple.

Il se retint de rire devant les explications et la démonstration que son amie voulait faire. Il se devait de garder l’intégralité de son sérieux devant les évènements présents.

Lorsqu’Acar parla d’un homme tentant de se cacher, Khis se retourna, étonné, afin de voir de qui parlait le Prévôt. Ils n’avaient avec eux personne se cachant. Son visage rempli d’interrogation, il chercha dans la pénombre à discerner la personne à qui s’adressait Acar…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:06

Loupa :

Toujours en retrait et les mains sur les hanches loupameth regardait la scène avec un certain détachement , en voyant Cyle s'expliquer auprès du Prévost, une explication d'ailleurs assez cocasse , qui le fait sourire .

Cherchant Carol dans la pénombre et ne la voyant pas il décide de rejoindre Khisanth qui se débattait avec le prévost , et aussi pour se présenter sachant qu'il était connu de par lui dans ces fonctions de douane .


Ben voila messire acar je suis Loupameth de chamloup médecin , douanier et boulanger de cette cité je suis avec des amies , nous sommes la dans le soucis de nous perfectionner en médecine car tous autant que nous sommes ici ,nous sommes des médecins en puissance , on ne fait rien de mal . Ne pensez surtout pas que nous sommes ici pour de basse besognes ou que nous cherchons a nuire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:06

Acar :

Après avoir escoutillé, il respondict :

Et bien, je vous laissent donc à vos apprentissages , d'autant que vous avez beaucoup à apprendre, étant donné que vous ne savez pas, à l'evidence, l'usage curatif des asticots, l'une des bases de la médecine.

En effect, les asticots étaient utilisés dans le cas de plaies infectés. ils mangaient la chair putréfiée, laissant la chair saine, évitant ainsi la gangrene... Chose apprise en les temps de guerre mais surtout au contact de son espouse, medecin depuis fort longtemps et ayant du utiliser cette methode, justement, pendant les assauts des croisades.

Il fict signe à ses hommes de repartir, laissant les apprentis medecins dans la fosse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:08

Ainsi s'arrête ce RP qui fut commencé en gargote, mais qui peut très facilement se continuer et se finir ici, dans les locaux de l'Hôpital Comtal Wink

Merci à Altea d'avoir commencé le transfert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'anatomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'anatomie   Cours d'anatomie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'anatomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Planing des cours
» Cours d'herboristerie sur la Cardamome
» Cours d'herboristerie sur la moutarde
» Mise au point sur les dossiers en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser