Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 discussion sur le livre 1

Aller en bas 
+3
Eugénie de Varenne
clemence
Constant Corteis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

discussion sur le livre 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le livre 1   discussion sur le livre 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 4:40

Voir 20 répliques du même décret... Alors qu'on peut mettre une date butoire d'"expiration" c'est... Fin c'est pas très pratique toussa à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

discussion sur le livre 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le livre 1   discussion sur le livre 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:07

Mais il y a une date butoir d'expiration. Simplement, elle ne doit pas être supérieure à une certaine durée. S'il est nécessaire de prolonger le décret, alors le comte le fait, il a juste à indiqué le renouvellement sur le décret, et c'est le même décret qui s'applique.
Sachant que, je le rappelle, ceci a pour vocation de réguler une situation ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

discussion sur le livre 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le livre 1   discussion sur le livre 1 - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:28

Pour ma part je rejoins l'avis de Constant un décret étant une mesure provisoire il faut bien une date butoir à ne pas dépasser. 60 jours me parait amplement suffisant et je ne trouve pas ça gênant non plus puisqu'il ne s'agit pas de modifier le décret mais juste de reporter son application. Ça reste quand même bien plus flexible que s'il s'agissait d'une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

discussion sur le livre 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le livre 1   discussion sur le livre 1 - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 2:38

Il y a eu confondance de ma part entre arrêtés municipaux qui incombent aux maires et décrets qui sont comtaux. Dans ce cas là une durée de validité de 30 jours ne me dérange pas, mais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur le livre 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: discussion sur le livre 1   discussion sur le livre 1 - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur le livre 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Livre 1 section III
» Livre Premier - Ad mundi salutem per sanctificationem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Archives du coutumier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser