Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Soins à messire B3n

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 14:16

Melian guida le patient jusqu'à la salle et l'aida à s'installer. Elle ôta les bandages rudimentaires.

Je vais devoir cautériser je le crains, et cela va estre très douloureux. Je peux vous donner quelque chose pour que cela le soit moins mais nous devons agir vite.

La médicastre détestait en arriver à de telles extrémités, mais a priori elle n'aurait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
B3n




Masculin Nombre de messages : 35
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 19/07/2009

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 23:43

How... Bon ben, j'ai pas tellement d'autre solutions...

S'installa et attendis les instructions de la doctoresse
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 15:28

Melian prépara donc le fer qu'elle mit à chauffer au feu, et prépara un mélange de mandragore, d’opium et de jusquiame noire savamment dosé. Ceci fait, elle donna la décoction à boire au patient. Ensuite, elle l'aida à s'allonger, afin qu'il ne tombe pas au milieu de l'opération. Elle se désinfecta finalement les mains en les lavant avec de la saponaire.

Je vais faire vite. Grasce à cette potion vous ne sentirez presque rien mais vous ne devez surtout pas bouger.

Elle cautérisa alors la plaie au fer porté au rouge. Ceci fait, elle appliqua un onguent de reine-des-prés et de souci pour désinfecter et endormir encore la douleur, de façon locale cette fois en prévision du moment où la potion ne ferait plus effet. Elle mit une compresse au soldat et fit un bandage.

Rester allongé icelieu le temps que les effets de la décoction s'estompe, cela vous reposera de plus.
Revenir en haut Aller en bas
B3n




Masculin Nombre de messages : 35
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 19/07/2009

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:04

B3n sentit un petit picotement mais rien de bien douloureux. Il s'attendait à pire...

Prodigieuse cette potion...

Bien, je vais rester alors...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 19:12

Melian sourit. Plus qu'une potion, s'était purement et simplement une drogue mais elle n'avait pas eu le choix pour qu'il ne souffre pas trop. Les effets se dissiperaient vite, mais elle lui préparerait un traitement qui l'aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
B3n




Masculin Nombre de messages : 35
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 19/07/2009

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:08

B3n comprit mieux pourquoi il n'avait presque rien ressenti pendant cautérisation.

Soit. Vous connaissez la médecine beaucoup mieux que moi, j'ai confiance en vous. Je vous remercie de m'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:02

Je vous en prie.

Elle lui amena un petit sacs de toile qu'elle avait rempli pendant qu'il était passablement dans le vague.

Vous trouverez à l'intérieur un pot d'onguent. Vous en appliquerez chaque jour sur la plaie, et ferez un pansement propre à cette occasion. Si besoin, faictes-vous aider ou revenez, je m'en occuperais.

Tout le nécessaire de compresses et bandages est dans ce sac également. Vous y trouverez enfin un pot de fleurs de reine-des-prés séchées et un cuiller. Vous ferez infuser deux cuillers de ces fleurs dans de l'eau chaude, et boirez de cette infusion deux fois par jour pendant sept jours environ, plus si la douleur reste trop importante. Et dans ce cas, revenez me voir que je regarde cela.
Revenir en haut Aller en bas
B3n




Masculin Nombre de messages : 35
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 19/07/2009

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:04

Bien. Merci encore pour tout ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:20

Je vous en prie. Mais n'hésitez pas à venir en cas de souci surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins à messire B3n Empty
MessageSujet: Re: Soins à messire B3n   Soins à messire B3n I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins à messire B3n
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins pour dame Funkypunky
» Soins pour damoiselle Aldebaran
» Soins pour la diaconesse
» soins pour Faster et Mikiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser