Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Lit pour dame Dotyy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:01

Jamais Snoop ne s'était senti si impuissant devant la douleur de sa femme il n'était rien. Un nouvelle fois les doigts de sa femme se resserrais sur sa main, de manière bien plus violente... Il serra les dents et ne montra rien.
D'un seul coup il vit Dotyy de dresser avant de se replier sur elle même, il l'entourait de ses bras tentant de l'apaiser, mais tout l'amour qu'il lui portait ne pouvait rien fasse à la souffrance qu'elle ressentait.
Il ne savait pas ce qu'il était sensé faire, et se contenta de la contenir avec force et douceur.


T'inquiète pas mon ange... quoiqu il se passe, quoi que tu dises, je serais là...

Snoop cherchait du regard dame Melian, cherchant à se rassurer, il la voyait occupée à préparer cet accouchement sereine et les geste sûr ce qui le rassura.
Du bout des doigts il caressait le doux visage et la chevelure de sa femme, laissant une main en ottage bien coincée entre les doigts de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:16

Melian s'affairait, l'habitude lui ayant donné les gestes nécessaires et la rapidité dans leur exécution.

Dame Dotyy poussa une première fois. Nul doute, elle avait l'habitude et savait fort bien ce qu'il fallait faire, et quand il fallait le faire. Et cela faciliterait d'autant le travail de la Ventoux.


C'est très bien dame, continuez ainsi ! lui dit-elle en la regardant avec un sourire encourageant. Continuez à pousser comme vous le faictes c'est très bien.

Puis ses yeux noirs se tournèrent vers Messire Snoop dont elle percevait la détresse de n'en pouvoir faire d'avantage. Mais au moins avait-il le courage de faire face à cette situation difficile, ce dont peu d'hommes pouvaient se targuer. Affaires de bonnes femmes les accouchements paraît-il. Mais elles ne sont pas devenues grosses toutes seules non plus.

Vous vous en tirez très bien également messire. lui dit-elle alors, afin qu'il sache que son soutien en ces moments se manifestaient de la meilleure façon possible, ce qui ne pouvait qu'aider son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:28

Dotyy avait de plus en plus mal, la douleur commencée à déformer son visage. Elle commençait à paniquer mais les paroles rassurantes de Dame Melian lui redonnaire du courage.

Elle ne regardait même plu Snoop se concentrant un maximum sur les contractions, poussant à chaque foi qui le fallez. Elle ne pouvait s'empêcher de serrer.. non de broyer la main de Snoop a chaque fois. Son front etait recouvert de sueur, celle-ci commencer à lui couler sur le visage.

Elle allait reprendre une respiration quand une contraction lui coupa le souffle et elle poussa de toutes ses forces. Elle sentit alors une douleur entre ses cuisses, comme-ci quelque chose venait de se déchirer. Elle serra alors encore plus la main de Snoop et se laissa retomber sur les oreillers quand la douleur fut passer.

Elle ferma alors les yeux et essaya de retrouver son souffle tout en supportant la douleur.

Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:39

Snoop ne sentait plus ses doigts, mais tout cela n'avait que peu d'importance, il aurait donné bien plus que sa main pour apaiser les souffrance de sa femme.
Tant bien que mal il tentait de la rassurer, lui montrer sa présence et son amour.
Il avait l'impression de ressentir la douleur avec elle, attrapa un linceul et lui essuya le front avec douceur avant de coller ses lèvres dessus.
Coller à elle il l'accompagnait et vivait avec elle chacune de ses contration, quand une se fit ressentir plus intensément que les autres.

Ses yeux passaient sans fin de Dotyy à Melian, cherchant à tout instant à se rendre utile pour le bien être de sa femme.
Il l'entourait de ses bras et lui avait offert sa main qu'elle broyait avec une force phénoménale.

Snoop restait au plus près d'elle déposant quelques baisers sur son front brulant, il ne pouvait faire plus pour apaiser sa douleur.


Revenir en haut Aller en bas
Nennya

Nennya


Nombre de messages : 28
Village de residence : Mauléon, le Mont Saint Michel
Statut social (lvl) : 3
Date d'inscription : 07/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:40

Alors qu'elle préparait un emplâtre pour soigner son mal de tête récurant, des cris d'abomination vinrent à ajouter à son mal de crâne. Qu'est ce qu'elle ferait pas pour être enfermée à cet instant, était on en train d'égorger un pauvre animal sans défenses, laissant tomber son pilon, son mortier, et son emplâtre pour aller voir l'origine des cris. Repérant rapidement la pièce d'où venait le bruit, elle respira un coup et commença à hurler:

C'EST PAS FIniii...

Le temps que son cervelet se mette en route, elle vit une jeune femme en train de pousser pour expulser un chérubin de son ventre.

Pardon...

Pire que tout, il y avait un homme dans la salle où la femme accouchait...mon dieu, elle se signa et referma la porte. Courir courir vite pour aller mettre en route un bouillon de volaille et de l'eau chaude pour la toilette du nouveau né. Pressée par le temps, et les cris, la Duchesse de Mortain faillit mélanger la soupette avec l'eau du futur enfant. Des linges! Il fallait aussi un linge propre, elle farfouilla dans l'armoire, elle avait encore du mal à trouver ses repères dans l'hospital. Le tout en route, elle put réfléchir un instant, toque en tête. L'eau commençant à fumer, elle retira la cuve du brasier. Dans les couloirs, avec le linge sous le bras elle hurla:

Place place!!!!!!!


Virage à dextre, elle rentra dans la salle, et posa la cuve, trempa un linge, elle était prête pour la réception du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:27

Courage dame, nous y sommes presque, je vois le sommet de sa teste. Il faut pousser encore.

Pendant qu'elle s'efforçait de l'encourager, elle commençait à s'inquiéter. De plus en plus de sang affluait, et par la même le temps pour la mère et l'enfant diminuait d'autant. Elle ne laissa cependant rien voir de son angoisse, et continuait au contraire à afficher une mine encourageante.

C'est alors que la Duchesse Nennya fit son entrée, les bras chargés. La Ventoux n'était pas mécontente qu'un peu d'aide arrive, il y en aurait grand besoin une fois que l'enfant serait né.


Dame Dotyy, messire Snoop, voici la Duchesse Nennya de Mortain, également médicastre en cet Hospital.


Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:52

Elle etait en train de reprendre son souffle quand une dame entra dans la salle en hurlant à moitié. La dame s'arrêta nette en voyant la scène et dotyy faillit éclater de rire en voyant ca tête.

Elle la revit ressortir aussi vite, pour revenir peu de temps après, les bras chargés de pleins de chose.

Dame melian fit les présentations mais dotyy n'eut pas le temps de comprendre un mot qu’elle se pliait en deux, étouffant un cri de douleur en mordant dans le drap qu'elle avait sur elle et en broyant de nouveau la main de snoop.


Cette contraction fut terrible et la douleur aussi, elle commença à sentir ca tête tourner. Quelque chose n'aller pas elle en etait sur... Mais quoi, cela elle l'ignorait. Elle sentit quand la tête passer entièrement puis s'effondra de nouveau sur les coussins. Ca y es, s'etait finis. Le bébé etait la. Elle allait pouvoir se reposer et voir son enfant.

Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:26

Snoop était toujours aussi inquiet même plus encore, son front se mettait à goutteler en plein hivers, mais il lui fallait rester debout malgré une énorme fatigue qui s'emparait de tout son corps.

Il vit une dame entrer sans y préter plus attention, se contenta de faire un petit signe de la tête quand les présentations fut faites.

Il serrait sa femme fort contre lui quand elle retomba dans les coussins, il comprit que le bébé était là, ce qui le paniqua encore plus.

Sa femme; le bébé; le bébé, sa femme.... ses yeux passait de l un à l autre, il voulait les deux, le bébé, sans quitter Dotyy

Il espérait qu une dame allait prendre soin du petit avant de lui livrer la crevette qui commençait à crier. Puis il se rendit compte que sa main était de toute façon emprisonné entre les doigts de sa femme, ce qui lui évitait d avoir à faire un choix


Tout va bien mon ange, tu l'as fait mon amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:40

Pas le temps d'épiloguer plus avant, l'enchaînement des évènements s'accéléra à toute vapeur. Une terrible contraction, et le bébé sortit du ventre de sa mère. Melian l'attrapa délicatement et l'enveloppa dans un linge tandis qu'il exerçait ses poumons tout neufs. Elle le nettoya un peu puis s'employa à couper le cordon ombilical entre deux liens qu'elle fit préalablement.

Elle présenta finalement le nouveau-né à ses heureux parents.


Voici vostre petit garçon. leur dit-elle en souriant.

Elle plaça doucement le bébé dans les bras de sa mère, et s'en retourna s'occuper d'elle pendant qu'ils savouraient leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:42

Dotyy ne put retenir ses larmes quand Dame Melian lui tendit leur petit garçon. Beaucoup de tension, de peur et de douleur s'évanouir quand elle le vit. Elle le prit dans ses bras et l'embrassa tendrement sur le front. Il etait magnifique. Elle allait regarder Snoop quand elle sentit une nouvelle contraction arriver. Elle tendit le bébé a Snoop, qui n'eut pas vraiment le temps de comprendre pourquoi elle lui donnait, qu’il la vit se plier en deux en hurlant.


La douleur etait atroce, elle lui déchirait le bas ventre. Les larmes de joie, qu'elle avait eu juste quelques secondes avant se transformer en larme de douleur. Elle avait déjà eut beaucoup de souffrance dans sa vie mais la. La douleur etait épouvantable. Elle ne réussit à articuler aucun mot, mais réussit néanmoins a lever la tête et à regarder Dame Melian dans les yeux. Toutes les questions qu'elle se posait se lisaient dans ses yeux.

La contraction commença à disparaître, dotyy allait s'allonger sur les oreillers quand une autre arriva sans lui laisser le temps de dire ouf. Elle poussa de toute ses forces en se disant que cette délivrance etait bien douloureuse. Elle n'avait pas souvenir lors de ses accouchements que cela s'etait passé comme ca et surtout avec des contractions si rapproché et si douloureuse. D'un coup elle comprit.

S'etait pas la délivrance mais un autre bébé. Elle sera alors de toute ses forces les bords du lit et se mit à pousser et pousser encore. Elle nu pas le temps d'entendre les cris du bébé qu'elle perdit connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:23

Snoop voyait le petit dans les bras de Dame Melian, ça y est il était père, les larmes coulaient sur ses joues sans même qu'il s en rende compte, il ne quittait plus son fils des yeux, sa paternité prenait tout son sens.
Ce petit bonhomme, un ptit bout de lui, le fruit de son amour....

Dame Melian le déposait dans les bras de sa femme qui le reçu avec une aisance qu'il admirait. Dotyy savait s'y prendre avec les enfants.... lui serait bien gauche et embarrassé, ne sachant même pas comme ça s'tient.

Il n'eut pas beaucoup de temps pour y réfléchir, à peine un baiser déposé que Dotyy lui colla dans les bras. Snoop pensait avoir quelques minutes pour s'organiser, envisager les choses, mais ce fut pas le cas.
Il attrapa le petit, presque naturellement, guider par l'urgence ou l'instinct on en saura jamais rien, quoiqu'il en soit, le petit était bel et bien dans ses bras, et visiblement pas dan une position trop inconfortable.


Dotyyyyy... Qu'est ce qui s passe???

Snoop la regardait surpassé par les évènement qui s'enchainaient à une vitesse folle. Inquiet ses yeux se posait sur dame Melian cherchant à être rassuré, si c'était possible en cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 23:54

Heureusement, Melian s'en était retournée s'occuper de la maman, car voilà que l'inattendu se produisit. La mâchoire de la Ventoux se crispa passablement lorsqu'elle comprit ce qui arrivait. Elle regarda dame Dotyy dont les yeux se plantèrent dans les siens. Mais avant qu'elle ne puisse répondre, elle sut que sa patiente avait été très douloureusement informée de la situation.

Il y a un autre enfant. expliqua-t-elle au seul pauvret qui ne devait rien comprendre à ce qui était en train de se passer.

Rapidement, elle s'occupa du second nouveau-né qui se mit à crier sitôt sorti de la matrice maternelle. Enveloppé puis nettoyé, Melian s'approcha du père.


Voici vostre fille. lui dit-elle.

Je vais la poser près de vous, il faut que je m'occupe de vostre épouse.

Joignant le geste à la parole, elle déposa le bébé près de son père très délicatement pour qu'il veille sur lui, ou plutôt elle en l'occurrence. Puis elle alla chercher de l'eau fraîche et un linge qu'elle humidifia pour en tamponner délicatement le front et le visage de dame Dotyy.

Tenez bon ça va aller. lui murmurait-elle doucement.

Comme elle savait sa douleur, comme elle savait son épuisement...
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:38

Snoop qu'avait déjà eu bien du mal à assurer l'arrivé du premier bébé se retrouva en une fois père de deux ptites crevettes.

Diantre comment j vais m en sortir moi.... j'sais pas faire ça, personne ne m'a appris...

Il observa dame Melian qui déposa le poupon juste à coté de lui. Elle avait une aisance et une délicatesse dans la manipulation de ses nouveaux né qui épatait Snoop tellement gauche.
Si il pouvait apprendre juste en la regardant faire ce s'rait trop bien

Un bébé dans un bras, il ne voyait pas trop comment s'occuper de l'autre en même temps, pourtant il le fallait... Snoop maintenait le premier d'une main, et de l'autre tendit un doigt qui effleurait délicatement la joue de la fillette.

Après avoir longuement attendu avant de construire sa famille Snoop se retrouva père deux fois en l'espace de quelques minutes, ce qui ne manqua pas de lui faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:07

Dotyy inconsciente senti quelque chose de frais sur son front, puis son visage. Elle Entendit aussi son mari dire quelque chose mais ne comprit pas trop ce qu'il disait. Puis une voie rassurante lui dit de tenir bon. Elle cligna des paupières. Elle regarda un instant snoop puis le bébé dans ses bras et se souleva un peu pour essayer de voir l'autre bébé... Mais au lieu de voir le bébé cela lui déclencha une nouvelle douleur qui lui fit reprendre conscience complètement.

Elle ne put retenir le cri qui surgit en même temps que la douleur.



AHHHHHHHHHHHHHH !


Elle se plia de nouveau en deux, elle sentit de nouveau un liquide glisser le long de son intimité, puis quelque chose glissa aussi. Elle ne put dire ce que cela etait. Aucun bruit ne se fit entendre. Avait-elle sentit la délivrance ? Elle releva la tête pour interroger dame Melian quand elle vit le visage de celle-ci. Elle n'aurait su dire ce qu'elle y voyait mais cela etait pas bon signe.

Dotyy réussit juste à articuler d'une petite vois.


Dame Melian ...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:15

Le hurlement de dame Dotyy fit relever illico Melian qui repartit voir ce qu'il se passait. Elle attrapa tout juste le petit corps qui venait de naître, mais restait désespérément inerte. La Ventoux se mit à frotter la petite fille doucement mais avec une certaine vigueur néanmoins, espérant la réanimer. Elle l'allongea sur ses genoux, le ventre contre les jambes de la médicastre, qui tapota son dos, mais rien à faire.

Elle emmaillota le bébé décédé aussi délicatement qu'elle l'avait fais pour les précédents. Elle était si chétive... Cela arrivait avec les naissances multiples, les enfants naissaient plus petits, parfois moins forts, voire pas assez.

Elle s'approcha donc des parents, et si sa voix ne trembla pas, ses yeux noirs ne pouvaient cacher son immense tristesse, pour ce bébé comme pour eux.


Je suis désolée, elle était trop petite. leur dit-elle simplement, ne sachant pas comment le dire autrement sans être brutale...
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 13:42

Quand dotyy croisa le regard rempli de tristesse de dame Melian, elle comprit. Dotyy ne dit pas un mot, laissant ses larmes, qui coulaient le long de ses joues, parler pour elle. Elle prit le petit corps sans vie de sa fille et le serra fort contre elle. Elle le berça même si elle s'avait très bien que cela ne servait à rien.

Beaucoup de question se bousculait dans sa tête. Certes elle avait déjà fait des fausses couches mais jamais elle avait mit au monde un enfant mort-né. Quand ce petit être avait rendu son dernier souffle. Qu'elle erreur avait-elle pu commettre pour que la vie quitte cette petite fille ? Jamais elle n'aurait de réponse... Il faudrait vivre avec, sans elle.

Elle allait se tourner vers Snoop puis essayer de lui parler quand une nouvelle douleur la plia en deux. Elle ne lâcha pas pour autant ce petit être sans vie dans ses bras. Elle le serra encore plus fort, comme pour se donner du courage. Ses larmes n'avaient toujours pas cesser de couler. Elle avait mal, très mal, mais pas seulement physiquement. La perte de cet enfant etait une épreuve terrible et cette nouvelle contraction aussi.

La contraction lui broyer complètement le bas ventre et une fatigue énorme commencer à se faire ressentir, elle se sentait lasse et sans force. Elle réussit quand même à pousser le plus fort possible, enfin ce qu'elle pensait être forte, puis elle s'évanouit sur l'oreiller. Le bébé toujours dans ses bras. Dotyy etait blanche, sa respiration etait très lente. Elle avait l'impression de flotter au-dessus de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 14:26

Snoop ne comprenait plus ce qu'il se passait, c'était la première fois qu'il assistait à un accouchement et celui ci était tout particulièrement éprouvant. D'abord il venait d'être père, ensuite c'est sa femme qu'il voyait souffrir sous ses yeux, et les évènement passé lui rapelait que trop combien sa femme était fragile.
Il regardait ses bébés, quand il vit sur le visage de Dame Melian que que quelque chose n'allait pas. Il se tourna vers sa femme et vit les larmes couler sur ses joues.
Quelques secondes interminables passaient avant que Snoop comprenne ce qu'il était entrain de se passer.
Jamais il n'aurait pu penser que cette terrible injustice pouvait arriver. Pire encore, ses yeux posé sur sa femme, il la voyait à bout de force, un sentiment de panique l'envahi, jamais il ne s'en sortirait sans elle, jamais il ne pourrait survivre si sa femme à son tour venait à perdre la vie.

Les yeux remplis de toutes les larmes qu'il retenait se posait vers sa femme. Doucement il approcha son visage de son oreilles et ne cessait de lui murmurer


Me laisse pas mon amour, je ne suis rien sans toi. Jamais je ne pourrais tenir, si tu n'es pas à mes cotés.
Mon ange, bats toi, j't'en supplie, j ai tellement besoin de toi.....


Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:32

Le cauchemar de tout parent. Combien Melian avait elle-même redouté que cette abomination n'arrive à l'un de ses propres enfants... Elle regarda la dame bercer son bébé dont l'âme s'était déjà envolée, et se dit qu'elle devrait leur conseiller de lui donner un nom tout de même et de voir à lui faire donner sépulture à ce nom. Peut-être cela les aiderait-il un peu à faire leur deuil...

Mais elle n'en eut pas le temps que la pauvre dame Dotyy était à nouveau pliée par la douleur avant de s'écrouler dans les oreillers. Melian prit son pouls, qui s'affaiblissait dangereusement. Elle ne dit rien cependant, laissant les mots de l'époux de la dame faire leur ouvrage, sachant bien qu'ils auraient bien plus de portée que les siens.

Elle s'attela donc à réduire autant que possible l'hémorragie, mais cette dernière crampe lui laissait redouter que ce ne soit pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:28

Dotyy avait toujours l'impression de planer quand elle entendit la voie de son mari. Elle avait l'impression que celle-ci etait très loin mais elle réussit à comprendre ce qui lui disait.

Citation :
Me laisse pas mon amour, je ne suis rien sans toi. Jamais je ne pourrais tenir, si tu n'es pas à mes cotés.
Mon ange, bats toi, j't'en supplie, j ai tellement besoin de toi.....

Elle secoua la tête, des larmes se remirent à couler sur ses joues. La réalité venait de la rattrapé et elle avait l'impression d'avoir reçut une gifle. Elle réussit à ouvrir les yeux et regarda son mari mais aucun mot ne voulut sortir, elle etait trop fatiguée. Elle espérait qu'il arriverait à lire dans son regard tout son amour pour lui et l'envi de se battre. Elle avait pas envie de s'éteindre, du moins pas aujourd'hui, elle avait encore beaucoup de chose à vivre avec son mari et leurs enfants.

Une nouvelle douleur lui arracha un "non" effroyable.


NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Elle se plia de nouveau en deux, se demandant comment elle trouverait la force de pousser encore. Elle pensa alors que si elle pensait juste, la vie du petit être qui voulait sortir maintenant etait en jeu. Elle venait de perdre un enfant, elle en perdrait pas un deuxième. Elle poussa avec le peu de force qui lui resté et s'écroula ensuite sur les coussins, tenant tjrs son enfant mort-né dans ses bras.

Elle retient son souffle et fut soulagée en entendant un cri, un magnifique cri. Des larmes de joie se mirent de nouveau à couler le long de ses joues. Elle regarda son mari et lui sourit puis elle s'évanoui. L'effort avait été violent et très fatigant.

Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:18

L'épreuve était redoutable pour Snoop, quand une nouvelle fois Dotyy perdit connaissance, il se demanda si elle allait survivre à cette nouvelle naissance.
Quand le crie du dernier ou de la dernière née retenti, il fût soulagé et adressa un sourire à sa femme, qui lui renvoyait un regard et un sourire pleins d'amour et de promesses de bonheur. Moment qui tourna court, Dotyy quand il pensa une nouvelle fois perdre sa femme, ses yeux suppliant se posèrent sur dame Mélian.


Faites quelque chose Dame, rendez moi ma femme.....


Snoop était lui aussi épuisé par les émotions aussi intenses que contradictoires qu'il pouvait ressentir. Il se pencha sur sa femme et la couvrit de baisers et de caresse, la laissant dans les mains de Dame Mélian qui s'était tellement bien occupé d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:49

La dame reprit connaissance pour mieux donner la vie une nouvelle fois. La Ventoux n'en revenait pas devant le nombre d'enfants qu'elle avait porté, mais elle n'eut pas le loisir de s'en esbaudir qu'il fallait s'occuper du nouveau-né. Comme les précédents, elle le récupéra dans un linge propre, coupa le cordon ombilical, le nettoya un peu.

Dame Dotyy avait à nouveau perdu connaissance. Quoi d'étonnant vu l'intensité des efforts qu'elle fournissait depuis des heures, et avec la souffrance d'avoir perdu un de ses bébés ? La Ventoux se rapprocha du père un peu débordé et qui n'aurait plus assez de bras.

Voici un nouveau petit garçon en pleine forme.

Elle le posa près de lui, et s'approcha de la pauvre dame. Elle entreprit à nouveau de la rafraîchir avec un linge humide, puis répondit à son mari qui n'en menait pas large.

Elle est épuisée, mais ça va aller. Par contre, lorsque ce sera terminé, il lui faudra un repos absolu, comme vous vous en doutez.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:59

Snoop sourit au parole apaisante de Dame Melian, ne sachant trouver les mots pour la remercier, prit entre le plaisirs d'être père et la peur qu'il avait eu de perdre la femme qu'il aime.

Se yeux était parfois bien plus expressif que ses mots, et il savait que, bien que restant muet la bienfaitrice recevrait son "Merci"

Un peu dépassé, c'est instinctivement sans même y pensé qu'il recevait le petit dernier. Sa femme devait se reposer, il ne pouvait pas se débiner et bien, que jamais avant il n'ai pris un nouveau né, il allait s'en occuper.

Il prit soin de coucher les petit, un a un près de lui et garda dans ses bras le petit dernier qu'il observait avec fascination.
Si petit et déjà si parfait, il glissait entre sa main et doigts, que ses petit doigts entouraient.

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Mini_110410035010810420

Il le regardait comme un trésors, souriait de sa petite main qui tentait de serrer et découvrir, douce rencontre entre un père et son fils
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:12

Tandis qu'elle continuait doucement à rafraîchir dame Dotyy, elle regardait du coin de l’œil le père faire connaissance avec ses enfants. Elle répondit par un sourire au regard qu'il eut pour elle et dans lequel elle crut lire de la reconnaissance.

Puis ses yeux se posèrent à nouveau sur la dame, espérant que ses peines avaient pris fin pour de bon et qu'elle pourrait elle aussi bientôt profiter de ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
dotyy

dotyy


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 47
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 23/04/2008

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:45

Dotyy qui avait de nouveau perdu connaissance etait de nouveau sur se nuage, si appaissant et surtout sans douleur. Elle entendait des voix sans comprendre ce qu'elle disait mais cela la rassurée et il y avait aussi les gazouillit des bébés.

Le corps de leur enfant mort-né etait toujours sur elle. Elle le serait encore. Elle sentit une douleur mais sonc corps a bout de force ne réagit pas. on pu voir sur son visage une grimace apparaitre mais elle etait incapable de faire quoique se soit.

Elle aurait voulut crier pour prevenir Dame Melian de sa douleur mais impossible. Elle priat alors Aristote pour que son mari ou Dame Melian comprenne se qu'il se passer. Elle sentait son ventre durcir de plus en plus sans pouvoir faire le moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas
snoop71

snoop71


Nombre de messages : 16
Village de residence : Béziers
Date d'inscription : 13/01/2011

Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:11

Snoop devenait père avec joie et appréhension. La peur le gagnait quand il vit le visage de Dotyy devenir livide.
A nouveau il posa un regard sur Melian, se remettant à elle épris d'une terrible impuissance.

Un œil sur les biboun's un oeil sur sa femme, une terrible inquiétude naissait en lui, ses yeux se fixère sur Dotyy qui perdait à nouveau connaissance.


Dame Melian, s'il vous plait, j crois que quelque chose ne va pas... regardez


Snoop se tue, laissant à dame Melian qui jusqu ici avait toujours géré la situation faire son travail. Il s 'approcha de sa femme, et lui déposa un baiser sur le front, dans l attente interminable du diagnostique médicale que lui ferait dame Melian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit pour dame Dotyy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit pour dame Dotyy   Lit pour dame Dotyy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit pour dame Dotyy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lit pour dame Nini
» Lit pour dame Pitchoune
» Lit pour dame Coco
» Lit pour dame Safina
» Soins pour dame Funkypunky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser