Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil

Aller en bas 
+69
Vrek
Tinelia
Acar
lanfeust86
Tilda.
Aphykit
Lianne
Eavan
Klementein
Charlestine
Boutayna
Thomas62630
Lavi15
Lenaisa
Améliane
yrysbleue
athena44
diogo
Mauriac
Dariane
Telya d'Harlegnan
Mandarine
Keylin
Louis Philippe
Ein.Sam
Josiezig
Grirane
Hélène Blackney
Aruna
Yolaine
Alix du Vivier
Toto.dAngely
Tchétchénov
Lupiote
Prisca
Ludivine
wilfred
Fannette
Ecm
manga
azdrine
kevin4310
Rosabelle
Varden
BenDuguesclin
Vanyel
chilou
Cooky
angarad
gehen
Azilize
Stamildon
elaniel
clemence
Dotch
Eudeline
Ceraphin
Eugénie de Varenne
oli13
DameBlondeur
Heulynn
Daiguorniss
Gilberg
De Tolosa
Geoffroy d'Harlegnan
Maleus
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Admin
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:43

Chriskhan, comme promis, attendait la venue du Prévôt.

Dame Eavan, mon bonjour et mes respects !
Voici vos clés mais pour certaines, vous devrez sans aucun doute les demander à d'autres détenteurs des trousseaux.
Nous verrons cela le moment venu.

Je vous rejoindrai dans le bureau du Prévôt si vous avez besoin d'éclaircissements.



Revenir en haut Aller en bas
Eavan




Nombre de messages : 4
Village de residence : Arles
Date d'inscription : 05/07/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 18:13

Merci à vous Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Féminin Nombre de messages : 3
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/08/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 18:51

Le bonjour à vous , je suis Lianne nouvelle maire de Mauléon la Belle depuis ce matin, puis je avoir les clés pour assumer les charges de cette fonction.
Pour le Béarn ,que Dieu le garde!
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:20

Mairesse mon Bonjour et mes respects !

En tant que Prévôt des Maréchaux, je vais de ce pas vous trouver le trousseau adéquat ici-même ainsi que sur fofo2 où j'attendrai vos rapports ; je vous expliquerai si vous n'êtes pas au courant !

Dame Lianne, bonne journée. Je reste à votre disposition pour les "affaires" concernant la Prévôté et la défense de nos remparts !
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Féminin Nombre de messages : 3
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/08/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 23:47

Merci beaucoup Messire Chriskhan , je m'y rends de ce pas .
Bonne journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:54

Je vous donne accès au Conseil Municipal de Mauléon, Dona Lianne.
Revenir en haut Aller en bas
Lianne

Lianne


Féminin Nombre de messages : 3
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/08/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:43

Merci beaucoup Votre Grandeur , pourriez vous donner l'accès au conseil municipal à Messire Diogo00

et toutes mes félicitations pour votre réélection .
Messire Prévost j'attends vos instructions , chaque jour je mets deux embauches de miliciens et Messire Lavi veille au grain .
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:43

Dame Lianne, ce ne sont pas des instructions d'un Prévôt mais bien une règle de la charte des maires...
Je ne me permettrais pas Rolling Eyes 

Chaque jour, je vous demande, comme à vos confrères et consoeurs, de bien vouloir déposer la liste des miliciens engagés.
Vous déposerez cela dans le bureau où le Maréchal Lavi dépose son rapport (Fofo2) de Chef-Maréchal, soit
ici.
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 214
Village de residence : Toulouse
Date d'inscription : 14/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:34

[le maire a la modération du groupe conseil municipal, c'est lui qui rajoute qui il veut]
Revenir en haut Aller en bas
Tilda.

Tilda.


Nombre de messages : 19
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Paysanne
Date d'inscription : 15/11/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:19

Tilda se présenta au château après avoir reçu la missive de Messire Chriskhan.

Bonjour, je suis la nouvelle recrue, je suis ici pour recevoir les clés et commencer mon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 20:32

Et bien voilà, se dit Chriskhan en arrivant au poste de garde.
La Damoiselle a bien trouvé le chemin ! Certes, pour des raisons curieuses, elle a du se farder d'un grain de beauté mais le principal est qu'elle soit là.

Chriskhan s'avance alors vers la recrue...

Damoiselle, mon bonjour et mes respects. On m'a annoncé votre venue... Vous devez être la jeune Tilda (Nous oublierons le ".") !

Le temps de vous faire un trousseau et je vais vous donner rendez-vous en mes bureaux de l'école de notre Prévôté.
Si, en parcourant les couloirs, vous désirez présenter vos respects à Dame Cooky, Notre Prévôt, libre à Vous car à l'Ecole, elle n'y vient guère... Mieux à faire. Sachez quand même qu'elle y a mandat d'Instructrice.

Allez, suivez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 541
Village de residence : Clermont en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2008

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:30

Lanfeust s'était dit que finalement autant venir directement dans les locaux du castel du Béarn, enfin de l'ancien castel.

Bonjour, je suis Sylvestre, Héraut royal plénipotentiaire du Béarn.
Je viens récupérer les clefs de la hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:24

Messire Sylvestre, salutations.

Je vais vous faire apporter vos clefs, prestement, pour que vous puissiez faire bon office.
Revenir en haut Aller en bas
Tinelia

Tinelia


Nombre de messages : 17
Village de residence : A déf
Date d'inscription : 05/12/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:19

La renarde vint trainer ses pattes du côté du castel du Béarn.

« Bonjour, je me nomme Luna de la Mirandole et de Dublith, je compte m'installer sous peu à Pau.
Mais je souhaite également participer à la prospérité de mon nouveau Comté, c'est pourquoi je souhaiterais savoir ce que je pouvais faire.
Mes domaines de prédilections sont la défense et la justice.
Bien évidemment, étant avide d'apprendre, si l'on devait me conduire vers un autre domaine ce serait également avec plaisir !. »


Puis elle attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:26

Défense ? Vous avez dit Défense ?

Chriskhan, Lieutenant de la Prévôté, traînait ses bottes près de la barbacane quand une jeune Dame se présenta.

Bonjour Gente Dame, je me présente : Chriskhan, Officier de la Prévôté du Béarn, je vous ai entendu converser avec le garde et si la défense de notre Comté peut vous intéresser, je puis vous suggérer de devenir un Agent Officiel de notre Prévôté. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinelia

Tinelia


Nombre de messages : 17
Village de residence : A déf
Date d'inscription : 05/12/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:13

Elle n'eut point le temps de s'ennuyer qu'un jeune homme se présenta.
Sourire aux lèvres elle répondit.


« Bonjour Messire Chriskhan, heureuse de faire votre connaissance !
En effet cela m'intéresse !
Pouvez-vous m'en dire davantage sur le sujet?
En quoi cela consiste ? »


La renarde attendit sagement les paroles de l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 0:50

Mais bien entendu Dame !
La Prévôté est une institution officielle chargée de défendre nos villes en montant de garde sur les remparts. Un travail officiel qui vous fait gagner 20 écus par journée... Non négligeables !
Ensuite, les Maréchaux sont chargés de surveiller les marchés et les embauches afin que tout se passe dans la légalité.
Nous sommes une grande famille très unie.
Au préalable une formation à l'Ecole sera nécessaire ; si vous désirez vous engager, je vous indiquerai le chemin !


"Engagez-vous" qu'il disait le Lieutenant ! Il parlerait des folles nuits sur les remparts plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Tinelia

Tinelia


Nombre de messages : 17
Village de residence : A déf
Date d'inscription : 05/12/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:27

La renarde opina du chef.

« Cela m'intéresse beaucoup!
Je vous remercie pour ces informations !
Je serais à Tarbes dans deux jours et cela me plairait grandement de commencer mon apprentissage ! »


Elle afficha un grand sourire, heureuse qu'on la guidait si bien dans sa nouvelle future ville.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:09

Parfait Dame Tinelia, je vous invite donc, d'ores-et-déjà, en mon bureau de recteur.
Voici le plan pour vous y rendre !
Nous ferons le point et je vous indiquerai le chemin de votre salle de classe. A très vite !


Revenir en haut Aller en bas
Tinelia

Tinelia


Nombre de messages : 17
Village de residence : A déf
Date d'inscription : 05/12/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:08

Sourire aux lèvres la renarde suit quand soudain...

« Messire! Ne partez pas sans moi! Les gardes ne me laissent pas passer ! »

Ou était-ce un problème de clefs...?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:41

Oupss !

De fait Damoiselle, je cours, je cours et j'en oublie de prendre nos clés... Gardien laissez passer ! Nous nous rendons à l'école...

(HRP : désolé !)
Revenir en haut Aller en bas
Vrek

Vrek


Féminin Nombre de messages : 50
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/12/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:56

Vrek était  nerveuse en se rendant au Château de Pau. Après tant de jours passés sur les chemins était-ce un hasard ou sa destinée si on lui avait parlé de Chriskhan à la taverne. Oh elle savait bien que c'était ce Chriskhan qui hantait ses pensées depuis 4 années maintenant. Bon ! Fuir encore? L'envie de le revoir était forte... Ce serait sans doute sa dernière chance... Pourquoi pas il ne mord pas ou presque. Sale caractère mais combien plaisant quand il le voulait.

Gardien mon bon, auriez vous la gentillesse de demander à Messire Chriskhan s'il aurait quelques instants pour une pauvre vagabonde et traineuse de grands chemins?


Dernière édition par Vrek le Lun 9 Déc 2013 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 1:10

Chriskhan, jamais bien loin de l'entrée du Château, vit venir vers lui le gardien de fonction.
On le demandait à l'entrée...
Shocked Plus qu'une surprise, il crût carrément à un mirage...

Vrek, son âme-soeur depuis tant d'années avait donc retrouvé sa trace !!!

Dame Vrek, quel bonheur de vous voir icelieu ! Mon bonjour et mes respects !
Si vous avez fait tout ce chemin vers notre castel, peut-être est-ce à dessein !
Seriez-vous désireuse d'offrir vos services à notre Comté. Autrefois, quand nous étions militaires en Franche-Comté, j'avais pu constater que le défense du territoire vous plaisait...

Je puis vous offrir dans le même ordre d'idée une place dans notre Prévôté.
Si vous acceptez je vous demanderai de me rejoindre en Prévôté.
Tenez prenez
ce plan qui vous indiquera le chemin de mes bureaux. Je vous y emmène...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek

Vrek


Féminin Nombre de messages : 50
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 01/12/2013

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:10

Bouche bée ! Vrek n'en revenait pas !
4 années d'absences se disait-elle et aussitôt arrivé mon Beau Ténébreux a déjà tout décidé pour moi!
Il m'a vu passer sous les remparts de Pau l'autre jour! J'en suis convaincue!
Pourquoi ne s'était il pas manifesté ?
Elle a eu confirmation de la présence de Chriskhan en jasant à la taverne. Mais lui ne s'y présente jamais lui a t'on dit.
Quitte t'il seulement son bureau de temps à autre?
Elle avait donc décidé en ce jour que sa randonnée à cheval la mènerait jusqu'au Château.
Tout en marchant Vrek donnait des coups de cravache sur ses bottes. Vieille habitude qui avait le don d'irriter son Bellâtre en de meilleurs temps.

Te souvient-il de nos folles randonnées quand nous étions à Dôle ? As-tu encore cette jument si merveilleuse ?

Bien qu'il ne semblait pas vouloir entamer la discussion Vrek insistait. Elle marchait à reculons afin de lui faire face puisqu'il continuait vers ses bureaux.

Je suis bien heureuse d'avoir enfin de tes nouvelles. Je suis souvent passée à QuébecHuy mais les grilles sont toujours fermées. Je voyais bien que tu n'y résidais plus. Le jardin est à l'abandon en tout cas ce que j'en ai vu. Je n'ai pas osé pousser la grille.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin Nombre de messages : 1084
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 30/11/2012

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:41

Et bien tout cela est parfait, nous prendrons un peu de temps en classe pour faire la conversation...
Toujours aussi bavarde, se dit-il...  Suspect 
L'endroit me paraît peu propice à converser sur nos folles nuits en forêt !

Pour Quebechuy, rassurez-vous Ma Belle, le Domaine renaîtra de ses cendres mais qu'y aurais-je fait sans ma muse, du jardinage ???

Allez, hop ! On se retrouve en classe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil du candidat au royale Taf
» Accueil d'Eusaias Blanc Combaz, Duc de Bouillon
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Entrée du Château :: Hall d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser