Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil

Aller en bas 
+69
Vrek
Tinelia
Acar
lanfeust86
Tilda.
Aphykit
Lianne
Eavan
Klementein
Charlestine
Boutayna
Thomas62630
Lavi15
Lenaisa
Améliane
yrysbleue
athena44
diogo
Mauriac
Dariane
Telya d'Harlegnan
Mandarine
Keylin
Louis Philippe
Ein.Sam
Josiezig
Grirane
Hélène Blackney
Aruna
Yolaine
Alix du Vivier
Toto.dAngely
Tchétchénov
Lupiote
Prisca
Ludivine
wilfred
Fannette
Ecm
manga
azdrine
kevin4310
Rosabelle
Varden
BenDuguesclin
Vanyel
chilou
Cooky
angarad
gehen
Azilize
Stamildon
elaniel
clemence
Dotch
Eudeline
Ceraphin
Eugénie de Varenne
oli13
DameBlondeur
Heulynn
Daiguorniss
Gilberg
De Tolosa
Geoffroy d'Harlegnan
Maleus
Floryne de Loisel
Garath de Rivien
Admin
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stamildon

Stamildon


Nombre de messages : 639
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Berger
Date d'inscription : 30/10/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:55

Stamildon, en allant vers le bureau des émissaires, s'arrête à l'entrée

Messieurs dames bonjour, la rumeur dit que je suis devenu maire de Mauléon, et une autre rumeur dit qu'il y a un bureau réservé aux maires en ce château. Est-il envisageable d'en recevoir les clefs?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xbr7an_tutenchamun-gros-son-all
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:31

Dotch passait devant le hall d'entrée du Château, un carton sous le bras, elle avait réuni ses effets personnels et était bientôt prête à retourner dans son petit bureau de SE.

Bien le bonjour Stamlidon,

Félicitations pour votre élection à la tête de la mairie de Mauléon.

J'ai un peu de temps devant moi si vous voulez, je peux vous montrer les différentes pièces du Château auxquelles votre fonctionne vous donne le droit d'accéder.


La Duchesse de Saint Florentin, s'improvisait guide du Château, après tout c'était une bonne reconversion également.
Revenir en haut Aller en bas
Rosabelle




Féminin Nombre de messages : 8
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : éleveur de cochons
Date d'inscription : 11/02/2010

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:27

Rosabelle entra enfin dans le château avec un peu d'hésitation... Peu habituée à un tel luxe, elle en fût très impressionnée et se perdit dans les couloirs. Elle finit tout de même par trouver le bureau des émissaires :

Bonjour ! Je me présente, je suis Rosabelle, nouvelle arrivante dans la commune de Mauléon.
Je me permettais de me présenter au château afin de poser une requête : serait-il possible d'acquérir les clefs du bureau des émissaires ?
En effet, notre maire étant le seul émissaire de la commune, je souhaiterai pouvoir l'épauler dans cette tâche, et m'impliquer un peu plus dans la vie de Mauléon.
J'espère avoir été entendue. Merci.


Rosabelle alla s'assoir dans le couloir et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 23:19

Ce fut la femme du porte-parole qui était aussi chambellan qui accueillit la nouvelle recrue-émissaire de Mauléon à l'entrée du château.

Bonjorn dame Rosabelle.
Bienvenue au Castèth.


fouiller dans ses poches pour trouver le double de clef qu'elle avait demandé au gardien des lieux. Elle saisit l'objet et le remit à Rosabelle avec un sourire.

Voici votre clef. Si vous voulez bien entrer dans la salle des émissaires, vous y retrouverez Stamildon et Klementein, ainsi que les émissaires des autres villes béarnaises.
Revenir en haut Aller en bas
Rosabelle




Féminin Nombre de messages : 8
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : éleveur de cochons
Date d'inscription : 11/02/2010

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 0:14

Rosabelle sourit à Vanyel.

Merci beaucoup dame Vanyel. Vous avez été si prompt !
J'ai été enchantée de faire votre connaissance.


Elle prit la clef et se précipita dans la salle des émissaires.
Revenir en haut Aller en bas
kevin4310




Nombre de messages : 3
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 03/08/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:45

Kevin était un peu perdu il entra dans le castel et attendit qu'une personne vienne le guider jusqu'à sa formation de sergent
Revenir en haut Aller en bas
azdrine

azdrine


Masculin Nombre de messages : 872
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/11/2008

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:02

Alors qu'il passait devant les gardes du chateau comtal, il vit un visage qu'il connaissait, certes un peu éperdu, mais connu. En s'approchant, il reconnu Kevin.

Bonsoir Kevin, ravi de te voir ici. Suis moi, je vais te conduire à l'école de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
manga




Nombre de messages : 2585
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 25/05/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 0:12

Manga profite de passer les portes du château en sens invers pour dire au nouveau donneurs de clefs qui a l'air rapide puisqu'elle a pas attendu deux jours pour entrer cette fois..

Ha mon brave, je vous laisse retirer mon nom de l'emplacement réservé au comité des fêtes du bearn, car je n'en suis plus responsable depuis un bon moment et comme vous me paraissez plus compétent que vos prédécesseurs, à qui je l'ai déjà dit moult fois.. Enfin, Merci d'agir...

(hrp auriez vous l'amabilité de faire ce que je demande depuis X mois à savoir retirer mon perso, mon compte, de la tête du groupe qui gére les festivités comtales ? ^^ si j'ai pas été clair je repasserais voir demain ici ce qui aura été répondu, au cas ou j'aurais toujours la modération de ce groupe... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:05

Misscerise arrive enfin devant le château!

Je suis bien contente d'être devant le château de Pau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:51

Sanamath entra au chateau. Il n'avait jamais rien vue d'aussi grand et beau. Il avanca dans la cour en comtemplant l'edifice autour de lui. Il semblait un peu perdu. Il vit des soldats et se présenta à eux.
Bonjour,pardon de vous interrompre mais je cherche un recruteur, un monsieur m'a dit de venir ici mais je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Evêque
Ecm


Féminin Nombre de messages : 5059
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite (niv.3)
Date d'inscription : 30/09/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:55

Bonjour à vous Sanamath. je suis Églantine Camille Marguerite, aspirant-soldat de l'Ost Béarnais, je vous souhaite la bienvenue en ces murs.

Si vous cherchez un recruteur de la caserne, vous pouvez essayer de frapper à cette porte. Celle là.
(lien direct)

Je ne pense pas qu'elle sera fermée, il s'agit de l'accueil de la caserne.

Je vous souhaite une agréable soirée.


Et Ecm reprit sa ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 1:01

Je vous remercies

Sanamath se dirigea vers la porte indiquée
Revenir en haut Aller en bas
manga




Nombre de messages : 2585
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 25/05/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:10

Manga se raméne et..

Bonjour tout le monde les gens.. Bonne année heu.. combien déjà ?

Bref, je suis nouvellement maire de tarbes, j'aimerais qu'on me remette la gestion du trousseau de clefs du conseil municipal de tarbes je vous prie.. Laissez les accès à l'ancienne mairesse dame lulu bien sure !
Revenir en haut Aller en bas
manga




Nombre de messages : 2585
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 25/05/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:30

Manga reçoit le trousseau et les autres qui vont avec.

Merci bien !

En route, vers l'espace dont elle est maintenant maître, aussi que de ses accés... Elle entreprend de retirer les autorisations à beaucoup... Et note dans sa tête les noms de ceux à qui elle va écrire pour qu'ils voient s'ils veulent revenir au conseil municipal avec elle... A savoir.. Deux gardés... Et deux à recontacter parmis les fraichements anciens membres... Plus une demande d'entrée qu'elle a envoyé..

Se dit qu'elle va avoir du ménage à faire aussi dans l'espace réservé au conseil municipal...
Revenir en haut Aller en bas
manga




Nombre de messages : 2585
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 25/05/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 21:53

Manga arrive en souriant au côté des personnes qui gérent la remise des trousseaux et la nommination des responsables des trousseaux.

Excusez moi, pourriez vous dire à Dame Aida responsable des accès pour la salle des festivités du bearn qu'elle m'a oté mes accès.. Manga, accessoirement Maire de tarbes.. Alors que cette salle est cessé accueillir qui le veut, du moins avant c'était le cas .. Et que je n'ai jamais demandé à ne plus en avoir l'accés.. Et que si le règlement concerant cette salle à changé.. Bah qu'on nous le dise..

Par exemple si elle est réservée qu'aux conseillers aux festivités des villes et aux conseillers comtaux et à dame aide.. Ni aux maires des villes d'ailleurs, dont je suis encore... Bah qu'il ne doit pas figurer sur la liste de tarbais car on a personne aux festivités sur tarbes..

Si la règle n'a pas changé qu'on me rende le droit d'accès merci..

Sinon qu'on fasse le ménage pour les autres aussi .. Merci

Ha oui..


Manga sort la liste des gens ayants accès la salle, la lit à voix haute et la montre.

Citation :

Aida 76 Mauleon, Responsable des clefs.

Ayants accès.
Amarillis 503 Mauléon
Azilize 6018 lourdes
Corenn 237 Orthez
dyvina. 13 Mauleon
Eldaline 443 Pau
kessyba1 391 Lourdes
lietus 1 Mauleon
Lupiote 1825 Tarbes
Maellyne 82 Pau
Olympias 156 Orthez
Ronane 30 Tarbes
Telya d'Harlegnan 3079 Tarbes
ysatis 724 Lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:41

Bonjour Manga... vous avez à nouveau vos entrées. Il s'agit d'une petite erreur, mais comme vous aimez provoquer et ensuite vous faire passez pour martyre je suis sure que vous allez y voir le pire.

Mais c'est vrai aussi que vu la manière dont vous avez parler à aida elle aurait certes pu vous virer sans le moindre remord, mais vous voyez pas de bol c'est juste une maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
manga




Nombre de messages : 2585
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 25/05/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:07

Oui dame comtesse... Bien pour ça que je demande ici, afin que chacun sache qu'il n'était qu'une petite erreur... Rassurez vous !

Merci bien...

Ca me permettra de pas oublier de mentionner la prochaine foire comtale ! Sinon je vais oublier lors du second prochain courrier.. Et puis je pourrais du coup mettre un petit plan de qu'on y trouvera... sur et certains..

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Féminin Nombre de messages : 192
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : tavernière et tribun
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:55

Mais qu'est-ce que j'fous céans???

C'est en résumé la seule idée qui vient jusqu'au cerveau de la brune paloise en contemplant, la tête dévissée, l'imposante tour carrée qui domine la cour du château.
Un courrier froissé à la main, Fannette cherche à qui s'adresser.
Un garde, un greffier, le premier qui passera en lui jetant ne serait-ce qu'un vague regard elle lui sautera dessus.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:15

bonjour dame,je suis wilfred_ivanoe,conseillé comtal,connétable,que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Féminin Nombre de messages : 192
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : tavernière et tribun
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:31

Ma foy... conseiller comtal ET connétable? Rien que ça? Y sont où les gardes? Elles les ont déjà usés les paloises?

Un brin décontenancée, Fannette observe pendant un long moment l'homme de la tête aux pieds avant de se rappeler le pourquoi de sa venue.

Oups... le bon jorn Senher...Mestre...Messer... enfin comme ça vous arrange! Moy c'est Fannette sans le "Dame".
Alors... vous pouvez déjà commencer par m'aider.
J'a reçu c'te missive paraist-il de Donã Azilize d'Herchause...bauge! Et y paraist qu'il y est dit que j'dois m'présenter au casteth pour une histoire d'assemblée de tribuns...
Si vous pouviez m'indiquer le chemin ça m'arrangerait grandement... sans vous commander.

Revenir en haut Aller en bas
wilfred




Masculin Nombre de messages : 349
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 09/11/2010

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:37

wil sourit


bien,alors bonsoir Fannette,je suis enchanté de vous connaitre et bienvenue au casteh!!!oui Azilize d'herbauge est en effet la responsable des tribuns et je vais donc vous montrer le chemin de l'assemblée des tribuns
je vous souhaite une bonne réunion et si vous avez encore besoin de quelque chose n'hésitez pas,au plaisir de vous revoir




HRP l'assemblée des tribuns est un lien HRP
Revenir en haut Aller en bas
Fannette

Fannette


Féminin Nombre de messages : 192
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : tavernière et tribun
Date d'inscription : 23/03/2011

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:45

C'ui-là il est point palois, ça c'est sûr! Et pis aimable et pis ça sait sourire... et serviable... que mande le peuple?

Au tour de la Fannette se sourire en emboitant le pas à son guide improvisé.

Grand mercé à vous Wilfred_ivanoé! Au plaisir de vous recroiser un jour ou l'aut'e!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Féminin Nombre de messages : 90
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2
Date d'inscription : 05/11/2011

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:51

Ludivine regardait l'entrée imposante du chateau , elle demanda son chemin plusieurs fois avant d'entrer ici espérant qu'il s'agissait du bon endroit.

-Bonjour, Mère Eglantine m'a demandé de passer ici afin de postuler à la fonction d'émissaire pour la ville d'Orthez, suis-je au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Féminin Nombre de messages : 1921
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:12

Prisca passait près de l'entrée quand elle vit un visage connu.
Elle écouta la conversation sans en avoir l'air et arriva après le départ du garde.


Bonjour !!! Ca va?
Mère Eglantine ne va sûrement pas tarder !
Je te souhaiterai la bienvenue aux émissaires quand on y sera !
Revenir en haut Aller en bas
Lupiote

Lupiote


Nombre de messages : 3043
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/03/2009

[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 1:45

Bonsoir ,

Je vous souhaite la bien venue dans s'est lieu Ludivine, je me présente Lupiote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil   [RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bienvenue au Chateau de Pau - Accueil
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil du candidat au royale Taf
» Accueil d'Eusaias Blanc Combaz, Duc de Bouillon
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Entrée du Château :: Hall d'Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser