Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1

Aller en bas 
+4
Fleur.
clemence
Eugénie de Varenne
Constant Corteis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:56

Bah le truc c'est qu'un étranger va pas tout lire et ce contenter comme le bernais de base de lire le premier truc...pour ca que je voulai en faire référence dans cette partie.

L'etranger voit que déstabilisation procès et que si procès il aura pas les même droit...pas besoin de ce lire tout le coutumier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:59

Oui, mais c'est pas forcément essentiel qu'il soit au courant qu'il n'a pas les mêmes droits que les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:08

moui!

Bon reste qui à donner son avis?

Azilize, Ingenue, fleur, faross, feignant, fitzz et dotch. Smile

edit : j'allais oublié vardounette. affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:19

Constant Corteis a écrit:
Tout juste, m'zelle.

Ça y figure déjà, d'ailleurs^^

Ah ben je l'avais point vue ^^
Enfin mieux vaut dire on sait jamais Razz
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:57

ok.


Bah quoi j'ai reçu une missive me disant de dire ok Rolling Eyes

De toute façon j'ai pas des masses de temps en ce moment pour tout lire, je me range donc dans l'avis général je fais confiance à Fitzz pour la partie armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:02

Méchant Feignant! Razz

mais merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:05

[HRP] J'ai pas mal de projet pour l'école en ce moment, du coup j'ai pas toujours le temps de m'intéresser aux sujets qui ne concernent pas la sécurité du Béarn. Vivement les grandes vacances moi je vous dis cheers [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:32

Bon pour l'instant tout ça me vas. Pas de problème je suis OK.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:28

vous voulez l'avis sur quoi exactement, car si c'est la validité du texte, il existe une procédure de vote non? Il me semble que la comtesse a dit en gargotte qu'elle voulait l'envoyer à tous les béarnais, alors donc on est pas rendu. Je pense qu'à ce rythme là on ne l'aura pas avant noël le nouveau coutumier. Désolée de parler ainsi, mais il y a des choses que j'arrive pas à imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:41

Rien à redire si ce n'est ça:

Citation :
Article 1 : Tout propriétaire terrien souhaitant engager un ouvrier pour travailler sur sa propriété est tenu de lui proposer un salaire minimal de 15 écus. Les contrevenants s'exposent à des poursuites judiciaires pour esclavagisme.

On avait pas une grille de salaires comtales ?

Noel tu dramatises Fleur, dans 15/20 jours finito le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:46

Il est nécessaire de recevoir un consensus avant de faire la mise au vote officielle. Si le texte était refusé, nous repartirions de zéro.
Concernant la grille de salaire, nous en avons une oui. Mais en l'occurrence je ne l'ai pas reprise dans ma proposition.
Si c'est un point qu'une majorité de conseiller souhaite intégrer, alors soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:53

20 Jours ? Piou..
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:01

Moi je peux vous proposer un petit planning, à prendre sous forme de défi Very Happy

Dans deux jours on a une proposition concrète pour chaque domaine encore vide, soit 4.
Dans quatre jours on a fini de discuter pour les éventuelles corrections. Dans 5 jours on a fini de voter, et hop, on valide.

Suffit de le vouloir^^
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:05

Yes we can !
Hein quoi comment ça je divague ?

Quand je disais 20 jours, c'était le temps de boucler définitivement le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:10

Si ta un point a revoir fleur, c'est maintenant et pas une fois le vote en place qu'il faut le dire.

Pour ca que je demande maintenant..qu'on puisse boucler cette partie et passer à la suivante.que le jour du vote on soit sur que ca passe.

C'est des remarque comme les tiennes qui font trainer les choses. Soit ca te plait, soit ca te plait pas et dans ce cas dit le, pourquoi? comment le verrait tu? etc...

J'envoi pas des MP pour faire jolie, j'ai vraiment envi de boucler ce coutumier.
J'ai lancé l'idée de le refaire en décembre, j'ai lancé la première ébauche en Janvier.

5 mois que j'attend....serieux ca me pompe j'en peux plus d'attendre, je suis patiente mais faut pas trop m'en demander et je te jure que si jamais je vois que le coutumier n'est pas prêt d'être bouclé, ca va barder.
Je commence dejà a chauffer, pour ceux qui aurai pas piger...et je vais pas le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:15

Quand je dis qu'en 5 jours on peut avoir fait le tour, je suis très sérieux.
Si demain Ingénue et Varden donnent leur avis concernant ce que j'avais remanié de l'ébauche concernant la diplomatie, si on retouche un peu le texte sur la maréchaussée et la prévôté pour l'adapter, car visiblement une réforme a été faite, si on arrange un peu le code militaire, on aura déjà fait l'essentiel du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:22

Moi je suis de l'avis de Clem, rien qu'au niveau de la justice j'en ai ras le pompon des vides juridiques qui empêchent de faire fonctionner les institutions correctements.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:37

tu veux le soumettre aux béarnais et excuse moi mais je doute sérieusement que tu es leur avis dans 15 à 20 jours et que nous promulguions le coutumier... là je vais faire comme st thomas sur ce coup là mais je n'ai pas confiance en ton délai.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 2:51

A ton aise, tu verras bien. D'autres remarques plus constructives ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:13

Désolée d'être directe et de faire valoir mon avis comtesse. Il me semble que depuis peu, tout ce que je peux dire est mal interprété ou ne vous convient pas. Il me semble donc on ne peut plus normal que je me taise jusqu'à nouvel ordre car polémique je ne veux guère en être l'auteure. Ne vous en déplaise!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:18

Faut pas s'énerver hein, juste... Pour l'instant sur cette partie tu ne fais rien d'autre à part raler. Or c'pas vraiment ce qui fait avancer la chose.

Je réitére ma question car une fois que cette partie sera votée il sera trop tard pour revenir dessus et pigner, d'autres remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:23

Sauf que tu te tais pas sur les bons points fleur...et justement engendre polémique à ne pas répondre au sujet du texte proposer et plutôt dire "se sera pas finit de toute manière".

Serieux j'ai l'impression que c'est fait exprès pour justement tout bloquer et empêcher d'avancer.
J'espère sincèrement me tromper et qu'on va pouvoir enfin boucler cette affaire...que tu te mettra pas en travers du coutumier.
Ce ne sera pas bon pour toi, mais surtout et avant tout pas bon pour le comté.

Tu joue un perso aristo, plein de justice etc...dans ce cas prouve le en aidant à boucler ce coutumier au lieu de t'enfoncer dans une grève où tu te trompe complètement de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:30

Ou sinon, vous réglez ce petit différent par un combat de boue, nous autres éléments, masculins du conseil, tâcherons de faire valoir une critique impartiale.
Oui bon, désolé, j'en viens à émettre des remarques fort peu concluantes, mais bon, je sollicite l'indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:35

Bon je viens de relire les différents points de vue, car bien entendu dès que je parle c'est mal interprété. Cela fait 6 mois que j'entends parler du coutumier, de son remaniement etc. nous y avons même travaillé sous ameliane avant que cela reste au point mort à cause de circonstances qui lui appartiennent et que je respecte au plus haut point, j'ai donné mon avis sous le premier mandat de varden.... alors arrêtez de dire que je m'en moque. Vous aviez 4 mois pour le faire passer, 4 mois que vous étiez en place, ne rejetez surtout pas la faute sur ceux qui arrivent au Conseil, car nous n'allons pas assez vite pour vous. Si vous avez 24h à consacrer aux RR tant mieux, ce n'est pas mon cas désolée. J'ai une vie bien remplie à côté et je ne sacrifierai pas cette vie pour vous faire plaisir. Mon opinion en passant je l'ai donné dès le début. Je ne vois donc pas pourquoi je ferai les frais de votre impatience. L'impatience est mauvaise conseillère et nous conduit bien souvent à des situations inextriquables. Vous voulez promulguer le Coutumier dans 20 jours? dites moi comment vous ferez si vous le soumettez à chaque béarnais? Que ferez-vous de leur avis, c'est cela qui m'intéresse... mais bref, on préfère dire que je ne suis point constructive, que je suis énervée, etc. même si c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 4:37

Oui bon ben je crois qu'en effet tu as raison, il vaut mieux ne rien dire dans ce cas là.
Avançons, avec ou sans les raleurs, tant pis, mais ce coutumier sera bouclé. Et dans 20 jours en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1   Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de travail pour un nouveau coutumier, Plan et Section 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Base de travail pour un nouveau coutumier, Livre second
» Base de travail pour un nouveau coutumier, Livre premier
» Livre 1 section III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Archives du coutumier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser