Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !

Aller en bas 
+9
Lara
dancetaria
clemence
sepro
Lily
Varden
Dotch
caro
Eugénie de Varenne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 0:09

Je plussoie Dotch ^^
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:03

oui doch ...donc pas besoin d'une alliance qui nous donne plus d'obligation et qui ne change rien à notre securité...c'est tout ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:39

obligation..pas tellement, c'est quand même assez souples...se sera en fonction de nos moyens militaires.

Moi sincèrement, en tant que soldat et en l'état actuel des choses, si je verrais débarquer les armées franche venant de la Gascogne, je serais plutôt content que l'armagnac et le comté de Toulouse viennent nous prêter mains forte.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:50

En plus de bien clarifier nos frontières avec nos voisins alliés, ça a aussi un effet de dissuasion pour tout attaquant. Si on reprend les armées franches de Gascogne, elles réfléchiraient à 5 fois (au lieu de 2) sachant que le Béarn est lié à d'autres provinces s'il se faisait attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:21

Sepro entend parler d'une mine de fer et, un brin d'excitation dans la voix, demande :

Une mine de fer ???... Euh ... on part quand pour l'Aragon ? Je suis de la campagne!!!

Sourire aux lèvres, Sepro entrevoit une solution à ses soucis de matières premières, même si, en son for intérieur, il sait parfaitement qu'elle est irréaliste dans l'état actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:15

bah convainc le compte, et je m'occupe de convaincre des capitaine d'autre comté de s'allier avec nous....
Si je promet à des militaires, du combat, du vol et du viol....je peux t'assurer que je serais trés convainquant de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:25

Je n'en doute pas une seconde!
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:29

Le compte ? Vas y Sepro essaye d'aller le voir c'te z'osiau !
Revenir en haut Aller en bas
sepro

sepro


Masculin Nombre de messages : 756
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boulanger
Date d'inscription : 23/09/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:37

Le Compte ??? C'est Dotch, non ???

Sepro part d'un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 0:50

Faster faut que je te dise quelque chose...Tes soldats se plaignent qu'ils n'ont pas tout à fait ce qu'on leur promet quand tu dis "on tue , on pille, on viole", ils veulent qu'on les prévienne avant de s'engager qu'ils n'ont le droit de violer que de pauvres chèvres et que les femmes tu te les garde !!!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 1:51

Et les femmes attendent que tu les violes ... Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:28

Shocked Dance alors là !!!! Laughing

Enfin oui après tout notre chancelière n'attend que ça apparemment

Et sinon oui oui le bruit court sur les chèvres, je l'ai moi-même déjà entendu et sur notre Sénéchal ouhla alors là Rolling Eyes

En tout cas entre les chèvres, l'âne ca va nous faire une sacrée ménagerie bientôt ....
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 11:30

Stop au flood !

Flooder tue et péter pue !

(pensez au forum qui visiblement commence à être surchargé de nouveau.^^)
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:20

(faut vider les cookies de temps en temps ou alors d'autres choses à faire pour que ça rame moins mais je ne sais plus dsl. Mais le fait que ça rame parfois ne vient pas du forum mais du serveur. C'était le cas pour tous les fofo venant du même herbergeur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:24

(hum pas de soucis avec les autres forumactif, mais on peut tenter)
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:33

(si perso j'ai eu le soucis samedi sur tous les forums actifs que j'ai en liens. J'ai fait le test Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:51

Bon je suis quelque peu en colère là donc si certaines de mes paroles dépassent ma pensée, ne m'en tenez pas rigueur.

Je viens de m'apercevoir que l'Entente a été lancée par le Coms il y a de ça 4 jours, sans m'avertir moi, sa chancelière, et encore moins le conseil...

Je comprends tout à fait que ce projet est commun au conseil, mais c'était un peu mon bébé, le projet qui ME tient à coeur depuis pas mal de temps et avec lequel j'ai tanné le Coms et le conseil. J'aurais vraiment aimé que l'on me tienne au courant, ainsi que le conseil.

J'ai l'impression que tout ça a été fait "a escondidas", derrière mon dos, derrière celui du conseil. C'est certainement du à un simple problème de communication, donc je laisse le bénéfice du doute bien qu'ayant du mal à décolérer.

Avant de m'entendre dire que c'est parce que je trainais, je tiens à préciser que la situation Gasconne nous laissait dubitatifs et hésitants (de par une autre alliance possible et leur situation politique et militaire actuelle) et qu'en sus, le Coms toulousain avait jusqu'aujourd'hui des problèmes de disponibilités et qu'il en va de même pour son chancelier.
Ne voulant pas écarter aucun des acteurs, j'ai préféré attendre qu'ils soient TOUS disponibles.

Maintenant que fait-on ? Il est clair que nous n'allons pas compromettre l'Entente pour ça et qu'il faut continuer. J'avais juste besoin de dire ce que j'ai sur le coeur.

Est-ce que je dépose mon discours de début des négociations avec le plan de discussions pour ne pas s'embrouiller et aller au plus vite au risque de faire doublon avec ce qu'a fait le Coms ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:58

Je crois qu'il est temps qu'on fasse un point sur ce qui se passe en ce moment. J'ai moi aussi l'impression que certaines choses passent mal, il y a des tensions en ce moment et je comprends qu'on puisse oublier certaines choses.

Mais là je crois qu'il y a en effet un manque de communication entre nous. Je pense même qu'un sujet à part serait intéressant afin que chacun puisse s'exprimer et ne pas pourrir ce sujet là qui est l'Entente.

Ingénue tu veux ouvrir le sujet ou je le fais ?

Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:01

Vas-y Caro comme c'est de ton initiative, je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:30

C'est un peu facile Eugénie. Ce que j'ai pris 5 minutes pour le faire, ça faisait deux semaines que je te le demandais. Et je t'ai dit (en privé après si pour toi ce n'est pas RP et bien j'en suis sincèrement désolé je rédigerai une missive la prochaine fois.) que je contactais les membres et les invitais. Moi ce qui me plait c'est l'efficacité pas l'enrobage, il faut pourtant savoir concilier les deux, je suis d'accord et apparemment tu ne pouvais pas le faire donc je me suis permis de le faire car quoiqu'on en dise j'ai encore le droit de faire avancer les choses aussi vite que je l'entends.

Maintenant, je ne l'ai pas dit au Conseil donc je vais le dire maintenant, l'idée est que les discussions se passent à Pau mais dans un souci d'équilibre, c'est un Conseiller qui accompagne chaque Coms uniquement (chez nous Eugénie) et qui discutent. Nous on remontera les infos jusqu'à vous. Sachant que le texte est prêt, il n'y a quasiment plus qu'à finaliser en s'assurant qu'il convienne à nos voisins.

Et comme je n'ai aucun état d'âme, je n'ai pas invité la Gascogne pour l'heure, vu qu'ils n'ont pas signé la paix et vivent une guerre civile (j'ai connu mieux comme alliés) et qu'en sus ils était quasi prêts à signer une alliance avec la Guyenne et le Périgord il y a quatre jours ...

Voilà, l'actualité, moi ou Eugénie on remontera les rapports des discussions si certains points venaient à faire débats afin d'avoir vos avis éclairés. Et on vous informer de la signature (ou pas) de l'Entente.

Donc, entendre dire "c'est mon projet" ou "j'avais un beau discours à faire" sincèrement ça me surprend ayant été d'une extrême patience jusqu'alors. Je n'ai nullement fait ça pour doubler quiconque, ce serait un comble que je mette à mal mes conseillers, mais bien pour faire avancer les choses concrètement car ça trainait et aucune raison ne le justifiait réellement quoiqu'on veuille en dire.

Je m'excuse donc si ma volonté de mener à terme un tel projet a pu te froisser Eugénie mais je pense sincèrement aller dans le même sens que toi, peu importe les noms, les gens, seul le projet vaut ... Et là le projet est lancé et sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:47

Je n'ai pas dis que c'était uniquement mon projet qu'on s'entende bien. Mais oui j'en suis un peu l'initiatrice et voir un discours etc ben... Wow.
Je pense que je me suis expliquée plus haut concernant les raisons de mes atermoiements, pas que je ne pouvais pas le faire (maintenant si tu me juges innéficace hein..), mais la situation est particulière non ? Je veux dire au vu de ce qui se passe et des raisons de chacun j'ai préféré attendre, même si pour toi ça ne vaut pas justifications valables.
Je n'ai pas non plus dit que tu n'en avais pas le droit, j'aurais juste aimé que le conseil en soit informé, comme moi en ce qui concerne le discours.

Tu me l'as bien dit pour les accès et les invitations en privé oui, pas pour le discours etc et c'est là où la communication péche, rien de plus. Comme je l'ai dis plus bas, que fait-on ? Juste une issue pratique pour moi qui n'imaginais pas la chose comme ça.

Donc après éclaircissement et reflexion après la première colère passée, je réitére ma question, que fait-on ? Je dépose quand même ce que j'avais préparé ? Discours + plan de discussions pour ne pas que ça vire au cafouillage comme le traité est long ?

Ps: Tokagero et Guilloux ont besoin de leurs accès.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:52

Moi c'est pas un discours, c'est juste un bienvenue, je fais des discours bien plus beaux que ce vulgaire amas de mots simples et concis.

Ceci dit si on patiente pour des raisons bidons à chaque fois, le mandat sera fini que cette entente ne sera pas signée, voilà simplement pourquoi j'ai lancé le truc. Ceci étant, tu as accès donc j'appelle ça communiquer avec toi en plus je te lance un éloge en rappelant qu'en effet tu fais partie des instigatrices de ce projet et en ne citant que toi.

Que fait on ? On active et on fait signer les voisins, fissa.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:58

Ben d'ac euké on s'active ! Roh la la faut pas vous vesker Monseigneur ! La pauv tite blonde que je suis et qui ne tourne pas rond du chignon a juste dit ce qu'elle avait sur le coeur !

S'en retourne fissa en salle de l'Entente en gromellant: Ma zette comment qu'il s'y croit le Coms... Simple amas de mots simples et concis... Et ben... J'vais t'en donner moi des raisons bidons... Pis pour une fois que je tape ma gueulante on va pas s'formaliser hein...*

*un petit post rp, pas de quoi se vexer de joueur joueur.^^
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:52

tokazero!!! hors de question!!!!! ...je demissionne , et je fou le bordel (ig) dans tout le sud... et je serais encore un cadeau pour vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:25

Pourquoi qu'il s'énerve le mossieur là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser