Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !

Aller en bas 
+9
Lara
dancetaria
clemence
sepro
Lily
Varden
Dotch
caro
Eugénie de Varenne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:02

parcequ'il a plus sa blonde.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:55

oui on va dire ça...^^ une blonde de perdue...au moins 10 brunes de retrouver...enfin elle les vaut....pour moi... j'en suis sur ...mais je crois que chacun son experience...

j ai deja dit non sur le sujet...je ne reviendrais pas la dessus..... je vous souhaite bien du courage
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:04

C'est bien dommage que tu n'en dises pas plus Oli. On aimerait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 0:15

suffit de voir la CA.... en archive surement maintenant...

plusieur proces pour non respect de nobles, menaces, insultes (en flandres)...ah oui j oubliais un voleur de duché(poitou de memoire ...mais je me rappel plus ça fait un un ou deux)... mais apres tout...il a surement changé depuis 6 mois...qui sait???? et puis entre temps il fut juge demis de ses fonctions en AC (ça c'est pas si vieux...quelques mois)

bon treve de plaisanterie... c'est plus mon probleme...discutez avec qui vous voulez!!!

c'est ce que tu voulais entendre ingenue... ...voila...c'est dict....
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:08

Je vois pas le rapport entre le sire Tokagero, triste sire réputé et l'entente pyrénéenne.

Actuellement les discussions sont lancées avec :

Natale et Alzarus pour Toulouse

Antoineleroy et Guilloux pour l'A&C

Moi et Eugénie pour le Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 7:37

juste ça!

Citation :
Ps: Tokagero et Guilloux ont besoin de leurs accès.

donc soit c'est une erreur... soit on nous dit pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:54

Le coms d'AC demandait les accès pour les deux. Puis Varden lui a demandé de choisir. Son choix s'est porté sur Guilloux. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:49

Des nouvelles de l'EP... Pas fameuses.
Je bataille ferme pour que l'AC en la personne de leur Coms émette quelques remarques afin que je puisse réécrire le traité, argumenter... Toussa quoi.
Mais il n'a pas l'air plus motivé que ça. Je lui écris en soirée pour le booster.
En sus, sa chancelière n'est pas là de la semaine, il demande à ce qu'on attende... Encore...

Enfin ils ont quand même fait une remarque. Ils estiment qu'avec les conseils respectifs à chaque branche (judiciaire, diplomatique etc...) on est en train de faire un DR 2.
Je ne vois pas bien ce qu'ils entendent par là puisque c'est surtout un moyen de communiquer. Ils voudraient que tout passe par les Comtes, mais ça devrait vite ingérable pour les régnants en place à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:11

bah...de toute façon, sincérement, le DR c'est pas à prendre en exemple......
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:13

Oui je dis pas, mais je ne vois pas en quoi l'EP est un DR bis... Bref, ils critiquent mais ne proposent rien, ça me gave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:23

je ne peux pas te dire...je n'étais qu'un simple officier, sur la fin ou j'étais en champagne.
Je ne sais pas comment cela marché au niveau de l'état major.
Mais pour avoir vécu les décisions de ses officiers supérieurs du DR qui ne prennent les soldats que pour de la chair à trébuchet.....je dis que le DR n'est pas un exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 18:24

Sauf que là il n'ya pas d'officiers supérieurs, les trois provinces décident ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:04

Je suis de ton avis Faster, le DR bis hors de question, mais là pour moi l'EP n'a rien à voir avec le DR non plus. Le DR porte bien son nom donc si Levan décide ceux du DR appliquent et je sais tout comme toi ce que Vendôme a donné ou la Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:54

Je vais aller répondre, sachant que j'ai été un Duc du DR je sais de quoi je parle et sachant que le DR décidait trop pour moi, je sais aussi que ça n'a rien à voir ...

Là les Comtes restent décisionnaires quoiqu'il arrive. Pas de Curia, pas de Pairie ou autres choses de ce type au dessus à régenter au nom de notre bon Roy.

Et pour s'entendre faut se parler donc créer des chambres respectives.

On attendra pas Clémence elle est pas élue, mais on fera signer l'A&C, Toulouse est favorable quand même et veut voir aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:00

Yep c'est ce que j'ai dis à Antoine hier, on s'est quelque peu engueulés...
Bref il est décidé à bouger, j'ai deux trois idées je remet ça au carré dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 4:32

Des nouvelles fraiches en salle de l'Entente, vous avez beaucoup de lecture !

J'ai modifié le traité en essayant d'accorder les volontés de chacun et degommer le côté "DR Bis" craint par l'AC. Valà valà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:43

sans déconner...tu viens nous parler d'entente...alors que l'on est même pas capable de communiquer avec l'armagnac.......
Alors que nos voisins ne sont même pas foutus d'aller mettre un terme à une armée qui est une menace pour leur intégrité et pour la notre .........
Je rêve la..
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:47

Tu peux rêver oui, j'essaye juste de finaliser ce projet et de vous faire passer le mot. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en retourne concernant l'AC et pourquoi ça a couaqué comme ça.
Mais avec des locaux communs prévus pour les différents conseils je pense que la comm se fera mieux, que les expériences et avis circuleront qte qu'à l'avenir on pourra éviter ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:29

[Faudra encore avoir le temps de si rendre sur ce forum....
Sachant que tout les joueurs d'état major, on déjà celui ci + la caserne...
Ceux de l'économie celui ci + un autre regroupant tout le royaumes...
Ceux de la justice...ils n'y vont pas me semble, mais y'a un fofo qui regroupe aussi..en tout cas on m'en propose deux en tant que Prévôt....(perso j'attends le prochain mandat pour aller voir...mais ca me semble pas génial)
Et si ils aiment le RP, leurs petits endroits habituels...D'après moi si l'AC ne s'explique pas mieux maintenant...ils ne le feront pas plus tard.

Si ils veulent un tel accord...qu'ils bougent leurs armées...sinon le papier sera rédiger, mais jamais signé (sauf dans le cas où l'on un comte (perso hein..pas joueur) bebete en Béarn)]
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:43

Bon ben on fait rien et pis on reste posés sur nos culs, ça vous va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:57

[Non! Boucle le papier...mais (car y'a toujours un mais)...si il est signé alors que AC se fou royal du Béarn...bof.
Autant ne rien signer et aller s'amuser avec les joueurs voisins Laughing et gardez le papier pour après. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 10:48

Personnellement je pense qu'il faut attendre un peu Ingénue. Je sais c'est pénible mais vu ce qu'il se passe en AC .... je mettrai tout cela entre parenthèse le temps de voir ce qu'il va se passer.

Car là on a les infos qui tombent et ce n'est même pas du Conseil que cela vient. Et le fait qu'ils laissent entrer une armée qui placarde partout des affiches et que le comté ne réagit pas, moi ca me laisse dubitative
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:00

Ok donc on reste posé sur nos culs, j'adore.
Au cas où vous ne le sauriez pas, une autre alliance se prépare dans l'ombre et celle-ci sera bien moins arrangeante et ne se fera pas à nos conditions.
Si vous voulez qu'on se retrouve isolés ou contraints par une alliance autre que l'EP, ne signons rien...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:36

il ne s'agit pas de ne pas signer Ingénue et de rester sur notre cul comme tu dis, mais comprends bien que de signer là un tel accord alors qu'on ne sait même pas si l'AC ne va pas nous foncer dessus...

Autant j'ai été d'accord dès le départ que là je me pose des questions sur la sincèrité et l'hônneteté de l'AC. D'un côté on t'as tourné en bourrique en te faisant attendre je ne sais combien de temps et là maintenant le Comté ne fait rien contre une armée qui menace... et ne prévient même pas son Comté voisin des risques que cela pourraient engendrer. Franchement je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:47

L' AC ne va pas nous foncer dessus, il faut arrêter le délire, la menace vient de l'armée franche de Lucas.
Et puisqu'on va par là nous ne sommes pas exempts de tout reproche, pour citer: Mort aux boulets que nous avons laissé filer avec la suite que nous connaissons et l'armée franche d'Eoler en Janvier, pour laquelle nous n'avions pas prévenu.
Oui l'AC nous a fait attendre (le LJD du Coms avait des soucis persos et s'est excusé pour son comportement, tout est à l'EP si vous allez voir).

Il faut voir plus loin que les régnants actuels, ne pas voir au cas par cas. Ce genre d'alliance se travaille, se bonnifie. Voyez plutot ce que ça peut nous apporter en stabilité et influence diplomatique et militaire.

Nous pourrions cependant, envoyer une armée ou des lances là bas, et voir ça comme un prémice de collaboration militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser