Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !

Aller en bas 
+9
Lara
dancetaria
clemence
sepro
Lily
Varden
Dotch
caro
Eugénie de Varenne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 23:56

Oui donc cet histoire de "préférence" c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 14:48

Alors on en est où avec cette entente Pyrénéenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:11

J'écris le discours en ce moment. Ca va commencer bientot ne vous en faites pas. Wink

La situation de la Gascogne est particulière, mais on devrait déjà sceller une alliance aec Toulouse et l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:16

Citation :
La situation de la Gascogne est particulière

oui enfin c'est pas simplement une situation particuliere.....c'est carrement un renversement du pouvoir...donc tant que la situation est pas claire...standby pour nous

5 villes 5 armées.... 2 contre 3... mais qui va gagner???? donc pour ma part on ne peut continuer à discuter si l'un de nos "alliers" n'arrive meme pas à maintenir la paix chez lui

l'exemple type de donner le pouvoir aux militaires (et à une personne..... ) gardez ça en teste...ça vous servira ici meme si je parle dans le vide^^


Dernière édition par oli13 le Sam 4 Avr 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:18

Si le Prevot prenait la peine de suivre, la Gascogne sera intégrée à l'Entente plus tard, et j'ai dit qu'en premier lieu l'alliance sera signée avec Toulouse et l'AC. La Gascogne est invitée aux discussions, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:22

le prevost suit!!!

mais une entente doit se faire avec tous...sinon c'est pas une entente!!!

seul toulouse est credible la dedans...donc faudrait arrester les délires...l'ac n'est pas capable de quoi que se soit....

nous sommes trops faible.... si c'est faire une entente pour se faire bouffer c'est sans moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:27

Non mais c'est une alliance, une alliance ne se fait pas en un jour. On ne va pas poser les bases stables de cette alliance en incluant une province sans dessus dessous... On le fera, mais plus tard.

L'AC a des ressources, ne les sousestime pas, à trois (Béarn, AC et Toulouse), on pésera bien plus lourd dans la balance. On est pas là pour se faire bouffer mais se regrouper entre nous pour nous assurer une défense bien plus efficace.

Pour ajout, il y a 4 armées en Gascogne, dont une seulement est franche.

Namay est passé à Labrit sans attaquer MDM, les autres sont à Dax et et Mimizan.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:42

rectification...namay à deux armee maintenant

et falco à labrit à lancé une fronde contre le duc..... l'ost va demissioner officiellement et se retourne contre le duché

l armée franche veut la teste du duc, et de morphée

pour toulouse...j ai juste un doute...la compagne de namay.... et les faits d'il y a un mois ou deux

mais resumons la situation:

la gascogne en moins (dans le pire des cas...) l'interet pour l'AC c'est que nous puissions les avertir d'un danger.... mais pour nous???

aucun interet... une attaque par la gascogne, ou/et l'aragon on nous prend 75% de nos villes
(lourdes, orthez et mauleon par etranglement)

le temps que l'ac et toulouse viennent nous aider..... on aura perdu nos mines, et le comté sera mort...

avec cette entente... nous servons d'avertisseur pour les autres vis à vis de l'aragon...c'est tout!!

donc soit on integre l'aragon... et oui notre interet est réel...soit nous ne faison rien.... car nous n'avont pas les moyen d'entretenir 3 armées...ni les hommes pour
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:49

Est-ce que j'ai dis que la Gascogne ne serait jamais dans cette alliance ? Non je n'ai jamais dis ça. Nous attendons juste que la paix avec la Guyenne soit signée et que la situation chez eux reviennent à la normal.

Maintenant j'aimerai savoir d'où tu tiens que TOUT l'Ost va démissioner et se retourner contre le duché.

Ensuite pour ce qui est de l'attaque du Béarn, tu souestimes les bonnes volontés civiles, l'ost, le prestige et le bonus d'immobilité...
Alors oui ils ne seront pas là de suite, mais ils enverront des hommes pour nous aider à tenir. Je rapelle que l'AC est un frontalier, Auch et SBC ne sont qu'à un jour de Tarbes.

Pour l'Aragon euh... Comment dire... C'est comme la Guyenne, mais en bien pire.

Ensuite l'armée de Namay est à Labrit, c'est un bug du lavabo... Elle ne peut pas être à Dax et à Labrit à la fois, la seule armée présente là bas est celle de Morphée, le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:08

effectivement pour les deux armée j ai un doute... mais j'ai deja vue deux armée commandées par la meme personne (aragon) pour le reste... j'ai eu discution avec les deux parties en presence hier soir... c'est mon "metier".... tous savent que je vais traverser et observer les évenements à venir.... mais que je n'interviendrais pas tant que le bearn ne sera pas touché.... pour la guyenne... no comment.... epsilon dans l'équation

la gascogne n'acceptera pas forcement les conditions...pusique non concernée soit disant...pour l'instant...hors j ai déja un doute la dessus.... et prevoir un accord avec des personnes qui ne dirigent pas j ai comme une apréhension....

reste le cartel.... falco va s'allier à namay.... c'est dans l'interet des deux...le but est bel et bien d'avoir la tete du duc et de morphée.... l'ar'mée ducale était en mode faucheuse depuis avant hier...je n ai pas encore de chiffres... ce soir je pense (n'ayant pas pu etre là hier soir)
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:16

Pour l'intervention des alliés, je ne suis pas d'accord Oli. Quelle possibilité à la Gascogne de nous attaquer si on a l'A&C en allié ?

Exemple : Ils attaquant par Orthez, on réplique (genre on va perdre rien n'est moins sur je le répète), dans le même temps temps l'A&C qui est de notre côté a deux possibilités :

Soient ils attaquent et menacent la Gascogne en passant par Eauze, soient ils viennent par Auch nous aider. Toulouse peut envoyer deux, trois lances en deux jours à Tarbes. Ainsi, en effet nous sommes les seuls à avoir une frontière commune avec l'Aragon mais à partir de là si c'est la Guyenne qui attaque ce sera à nous d'aider l'A&C et pareil pour Languedoc et Toulouse ...

Bref faut se mettre dans tous les points de vue, et dans tous ces points de vue, le positif c'est des alliés surs (au moins 2) et des missions militaires plus intéressantes (quoiqu'on en dise c'est vrai)

Maintenant en effet la Gascogne est en stand by de par sa situation actuelle Smile

QUand à l'A&C ils se reconstruisent peut être militairement en ce moment en effet mais qui sait si dans un an ou deux ans ce ne sera pas nous qui seront faibles et ridicules ? Profitons d'ête assez stables pour que les gens veuillent s'allier à nous et non pas nous attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:33

Citation :
la gascogne n'acceptera pas forcement les conditions...pusique non concernée soit disant...pour l'instant...hors j ai déja un doute la dessus.... et prevoir un accord avec des personnes qui ne dirigent pas j ai comme une apréhension....

Quelles conditions ? Je ne comprend pas quand on me parle par énigmes, sois clair stp.

Sinon pour le reste, je plussoie le Coms.

J'ai la liste des personnes présentes dans l'armée de Namay, il faudrait savoir maintenant combien il y a de membres du cartel à Labrit.

Ils ont une armée à Mimizan une autre à MDM, peut-être essayeront-ils les prendre en tenaille.

Maintenant, j'aimerai vraiment savoir d'où tu tiens que le reste de l'ost gascon va démissioner pour se retourner contre le duché.

(et ne m'engueulez pas si je dis des conneries, militairement parlant j'y connais presque rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:27

Ingenue a écrit:

Ensuite l'armée de Namay est à Labrit, c'est un bug du lavabo... Elle ne peut pas être à Dax et à Labrit à la fois, la seule armée présente là bas est celle de Morphée, le capitaine.

Bah arretez d'utiliser le lavabo....pourquoi je réclame des info sans cesse, pour le lvabo, c'est l'anti rp de chez anti rp. Contactez les sources, par msn....passe encore...,mais le lavabo......

Sinon,je suis mitigé entre vous deux....Oli n'a pas tord..niveau armée, nos effectifs sont faibles, et pourtant, ils sont stables, rare sont les soldats qui partent. Mais par contre comme le dit Eugénie, ne sous estimons pas le peuple Béarnais. Le jour ou on sera réellement en danger, il sera de la partie.

Par contre Oli, deux armées commandée par la même personne, ingame parlant c'est impossible...ou alors c'est un big bug.


Dernière édition par faster83 le Sam 4 Avr 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:30

Pas le choix Faster... Enfin pas le choix, les gascons sont chiants, mettent du temps à répondre, à être sur, donc je passe par ce moyen effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:32

Que je ne cautionne pas non plus. Personnellement je n'ai même pas l'adresse, ça n'a rien à voir avec le jeu. Maintenant c'est le jeu que l'info soit dure à obtenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:33

Oh arrêtez comment les douaniers font ? Ils passent par le lavabo XD
Etc, etc...

Et Msn c'est pas plus rp... Quoi qu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:41

Humm, sincérement c'est pas trop pour les douannes qu'il me fais raquer ce truc. Enfin si, mais pas sur le plan local.
Parce que les douannes, même si c'est plus long, enfin, beaucoup plus long, on pourrait trés bien les faire à la main. Mais il faudrait que le douannier soit dans la ville en permance.

Aprés, aller voir par le lavabo, ou est une personne...ou une armée....c'est...franchement gerbant.
Je préfère de loin les missives au autres comtés pour obtenir des informations.

Mais bon,on ne va pas dévié sur les anti, et les pour Lavabo.....

Cette entente, peux s'avérer effectivement bénéfique....
Comme je l'ai dit, si on se ferais attaquer...je pense que la fibre patriotique se réveillerer en Béarn, mais le temps de tout mettre en place.
Par contre, évitons de nous allié à tous ceux qui sont autour de nous......Gardons les espagnols comme cible potentielle...ou la Gascogne...sinon,je peux vous garantir que les militaires vont s'emmerder sévére....Et qu'aprés, il n'y aura plus de militaires pour respecter nos engagements avec l'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:45

A la main ou pas même principe, rp personne n'a son nom tatoué sur le front...

Enfin bref effectivement on va pas refaire un débat sur le lavabo.

Avec l'Entente, il y aura collaboration militaire, une alliance ou un signataire n'est jamais à l'abris d'une attaque, donc dire que ça va appauvrir l'Ost...

Pour ce qui est de la Gascogne je suis vraiment pour la laisser à l'écart en ce moment. Au vu du merdier papotib chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:45

Msn si tu cadres c'est faisable sauf que certains abusent avec donc ça dérive ...

Le Lavabo, en effet je suis archi contre mais chacun joue comme il l'entend.

Il n'est pas question d'intégrer l'Espagne à l'entente Faster.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:46

Faster ne parlait pas d'intégrer l'Aragon ou la Gascogne mais de leur foutre sur la courge. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:50

Il disait qu'il ne fallait pas, je lui dis que ce n'est pas prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:54

On prend une mine de fer à l'Aragon alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:11

Pourquoi pas à terme en effet.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:16

je ne doute pas de la cohésion bearnaise...je l ai signalé dans le sujet des reservistes...elle existe, et peut etre tres forte....concernant l'ost...nous ne sommes pas si faible que ça, (meme si on peche en recrue stable)... et l'ensemble des deux peut donner une vraie defense...là n'est pas le souci pour moi...

concernant l'attaque possible... j ai dit ou si je ne l'ai pas fait, je vais reformuler.....

"...en cas d'attaque par la gascogne, ou par l'aragon...." loin de moi pour l'instant l'idée que l un ou l'autre nous attaque personnellement

mais il est clair que si l'attaque venait par lourdes, le temps que nous et "nos alliers" arrivions (sachant que la reaction premiere, serait de déplacer celle de pau sur lourdes, et celle de orthez sur pau pour gagner du temps) il serait facile de nous prendre à revers par la gascogne...en prenant orthez, et par là mesme mauleon....

simple supposition il est vrai...mais 2 armées suffisent à nous rendre vulnérable (et quand je dis armée...je parle de tout groupe meme non formé pour reduire à neant une ville et ses défenses l'armée pouvant suivre juste derriere et s'installer dans la ville)
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:05

varden a écrit:
Pourquoi pas à terme en effet.

Dans longtemps alors...

En même temps si on nous attaque aujourd'hui Oli, 3 armées et y a plus de Béarn... Si l'armagnac nous attaque à Tarbes... le temps de bouger ben ça revient au même... on peut nous attaquer depuis l'aragon ou la gascogne...

Je ne suis pas sûre de comprendre la réticence vis à vis de l'armée et des potentielles attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !   L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Entente Pyrénéenne, deuxiéme prise ! Clap !
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser