Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos des TIG

Aller en bas 
+10
phoebee
marye
oli13
Lucasd
dancetaria
Dotch
Erel de Dénéré
Azilize
caro
Lara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:54

Justement les TIG sont en fait pour remplir les mines et d'avoir l'amende donc faire d'une pierre deux coups et vu le temps qui est mis à disposition pour faire les TIG, la personne aura le temps de se nourrir et de travailler aussi. Donc pas perdante et les écus reviennent au comté
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:09

Complètement d'accord d'un point de vue comté.

Nous avions dit également au début que 100% ça nous paraissait beaucoup...

Quelqu'un qui ne paie pas une amende actuellement, il est remis en procès ? Sous quel chef d'inculpation ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:08

Normalement s'il ne règle pas son amende oui il repasse en procès et on peut partir sur le de l'escroquerie voire de la trahison

Mais personnellement je n'ai jamais eu à le faire en tant que juge
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 10:54

en fait à l'origine, les TIG ont été crée pour remplir les mines (je l'ai dejà dit ça, mais j'avais envie de le répéter) et remplace, pour les peine légères, l'amende... donc aucun interet pour un prevenu de faire son TIG puisqu il paye une amende de toute façon.

en fait plutot que de mettre des pourcentages, il vaudrait mieux expliquer que si l'acusé effectu des TIG, son amende sera reduite de moitié (c'est un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:47

Ben je vois pas en quoi ça gène de faire reverser 100 %
A moins que vous ne préfèriez 50 % et qu'il ai un nombre de TIG 2 fois plus élevé...au lieu de 3 jours, en avoir 6...
Pour moi, le nombre de jours doit être mis en fonction du montant d'amende que l'on souhaite. Et forcément, s'il y a TIG, ce sera moins élevé que l'amende classique.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:24

Dotch a écrit:
Nous avions dit également au début que 100% ça nous paraissait beaucoup...

-Qui c'est nous ? En tout cas certainement pas moi. Si un TIG à un taux trop faible, je ne vois pas l'intérêt. C'est quand même une punition à la base hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:27

Vous n'êtes pas le centre du monde messire Erel.

Azilize, Dancetaria et moi même avions fait la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 22:22

Shocked

-Euh depuis quand j'ai droit à des attaques de votre part Duchesse ???

Si je dis cela, c'est que je sais que d'autres que moi avions fait la remarque, il me semble que Lara aussi était de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:28

J'étais pour ces % aussi étant donné que je voyais ça comme une peine à faire avec amende et en plus une aide pour le comté.

Tout ça pour éviter que l'argent n'aille dans les poches du Roy
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:48

Excusez moi Erel, mais le nous ne vous incluait nullement. Ce n'est pas parce que vous étiez d'accord avec les 100% que tout le monde l'était.

Bref mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:10

-Alors on en est où, on baisse les pourcentages, on baisse pas? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:29

Ah ça ^^ j'ai donné mon avis, d'autres aussi... mais une fois de plus pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:44

-Ben oui pour ça que je relance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 4:41

Je pense avoir donné le mien aussi il y a certes quelques temps mais cela n'a pas changé

Citation :
Ensuite, pour permettre aux forçats de manger tout en leur prélevant 100% de leur revenus, pourquoi ne pas simplement leur vendre du pain à 15 écus ou plus suivant le salaire des mines ? A charge pour le vendeur d'obtenir du pain au meilleur prix pour faire rentrer encore plus d'écus dans les coffre du Comté.

Citation :
Voir pour maximiser les gains mixer des pains et des maïs.
Exemple s'ils ont été condamnés à 2 jours ils achetent 1 pain et un maïs majorés.
Ils ne pourront dire que nous les affamons et cela se rapporchera encore un peu plus d'une sanction.
Certes cela ne fait que 3 écus, soit 1,5 écus par jour, mais on tends à se rapporcher du 100% un peu plus non

Idée qui me semble t'il n'était pas pour déplaire
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:46

C'est pour le rachat de l'amende ce que vous proposez là ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:32

oui, bien entendu

Maintien des 100%, mais point de disette pour les contrevenants. Une solution qui permettait de contenter à mon avis une bonne partie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:39

Bon comme d'hab un petit truc qui doit prendre 5 jours max prend des semaines parce que la moitié du conseil seulement s'intéresse au sujet... Enfin bref...

Yaura pas de disette de toutes façons vu qu'ils ont un jour sur deux pour bosser et garder leurs revenus... C'est de l'aspect pratique là,pou l'instant j'aimerais bien qu'on voit ce qu'on fait de ces % !

Pour 100 %
Moi
Caro
Lucas
Erel

Pour..Combien ???
Oli
Dotch

Désolée si j'ai oublié qq un pas envie de tout revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:51

Moi j'ai pris position en disant que je trouvais ça un peu trop mais j'ai pas dit de montant.

Je pense que si on met la barre trop haute on va se retrouver avec plein de nouveau procès à faire car la peine ne sera pas effectuer. Il me semble que disons au pif 70% ça serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:34

Je suis du même avis qu'Azilize.

Moi je ferais plus une répartition dans le genre
< 5 jours 80 %
> 5 jours 60%
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Nombre de messages : 170
Village de residence : PAU
Date d'inscription : 11/06/2009

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:55

Je suis du même avis que Dotch et Azilize, en mettant peut être plutôt 70% ou lieu de 60%
Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 19:49

Moi pour sur les 100% pour raison Hrp.

(Les gus envoyé aux travaux forcés, ils ne gagnaient rien...Si on laisse des pourcentages, non seulement ça fera du calcul pour verifier a chaque fois, mais en plus de ça on passera pour des guignols...
Enfin je veux dire.....Le moyen-âge à l'époque, c'était le bagne, et je vous parle pas du taux de mortalité...
Là on est assez gentil comme ça : Ils meurent pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:19

Pour 100% et 80%
Lara
Caro
Lucas
Erel
Aknaïl

Pour 80% et 60%
Oli
Dotch
Azilize
Phoebee
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:16

Euh Phoebee n'a pas dit qu'elle était pour le 80-60 % mais qu'elle était plus pour le 80-70%...

M'enfin les autres ils en pensent quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:27

-Oui non c'est juste pour signaler qui est pour le texte original et qui ne l'est pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:10

Bon je pense mettre mal exprimé, je m'en excuse et je vais tenter d'expliciter quelque peu ma pensée. Voila comment je verrai les choses

Citation :
Les Travaux d'Intérêts Généraux

Les Travaux d'Intérêts Généraux, communément appelés les TIG, correspondent à une peine à réaliser à la mine suite à une condamnation judiciaire.

Les condamnés à des Travaux d'Intérêts Généraux se verront dans l'obligation de reverser le salaire minier perçu par le rachat de denrées disponibles en mairie, composées de sacs de maïs et de miches de pain mais à un cout majoré [équivalent à un salaire minier journalier] et ce dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche suivant.

Le nombre de denrées rachetées devra correspondre au nombre de jours de TIG, réparties pour moitié en maïs et pour moitié en miches de pain. En cas de nombre de jours de TIG impair, le complément sera fait par un sac de maïs.

(exemple 7 jours de TIG, correspondront à l’achat de 4 maïs et 3 pains à prix majoré)

Condamnation inférieure à cinq jours de TIG : l'accusé devra effectuer dans un délai de 6 à 10 jours maximum selon appréciation du juge
Condamnation supérieure ou égale à cinq jours de TIG : l'accusé devra effectuer dans un délai maximum de 15 à 20 jours selon appréciation du juge.

Les Travaux d'Intérêts Généraux effectués, le condamné devra apporter la preuve qu'il s'est acquitté de sa peine de TIG et devra s'acquitter de sa dette auprès du Comté.

Si le condamné ne devait pas se soumettre à la loi, un procès pour Trahison serait ouvert.

Si l’on prends comme base de travail un salaire minier de 15,50 écus, une miche de pain à 6,25 et un sac de maïs à 3,25 cela donne les pourcentages de prélèvement suivants

A propos des TIG - Page 3 Tab_110


L’avantage de cette méthode est quelle évite tout calcul de pourcentage postérieur comme le fait remarquer à juste titre Aknail, ce point étant défini dès le départ par le prix des denrées.
De plus si l’on veut un pourcentage plus élevé il suffit de supprimer la mention « équivalent à un salaire minier journalier » et de le remplacer par une valeur fixe supérieure.
Par exemple avec un prix de 18 écus on obtient un pourcentage allant de 82 à 74%

Autre avantage, elle défini les modalités de reversement pour les accusés. Reste à définir les modalités entre les mairies et le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des TIG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des TIG
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des nouvelles taxes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser