Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A propos des TIG

Aller en bas 
+10
phoebee
marye
oli13
Lucasd
dancetaria
Dotch
Erel de Dénéré
Azilize
caro
Lara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:14

Il y a moyen de le faire via les lieutenants alors ...

Mais il est vrai qu'il y a des mentalités à changer avant tout et là ...* soupire *

Sinon pour ce qui est de la coordination je sais que Lara remet tout en route, et comme elle l'a expliqué, les changements d'Eriadan ont fait que le prévost n'avait plus rien à faire ou presque et du coup ta coordination ....... Rolling Eyes


s'approche d'Oli et lui murmure

Je t'ai laissé un mot ce matin que tu n'as pas du voir... n'oublie pas que nous avons le mariage de Loupa
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:31

je me doute que tout les changements ont du bien érauder la prévoté... et le reste... car le but de la coordination n'est pas que le prevost ne fasse rien...mais que la prevosté ne souffre plus du changement de prevost

pas évident de faire en sorte qu'on ne soit plus indispensable... mais le but de la coordination est bien de mettre en place des personnes fixes, qui pourront gérer la prevosté et la justice en cas de défaillance des conseiller (non vote du comte, changement /incompetence du prevost, juge, procureur)

les responsabilité resteront aux memes personnes, mais ils auront de l'aide, de la part de gens qui ne font que ça, et qui connaissent leur fonction

c'est un resumé... mais je perdrais des jour à vous expliquer les rouages d'une bonne coordination... et 2 mois...c'est court...

merci ma douce... je m'y rendrai au plus tot ...le temps de me changer...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:38

Je te propose si tu le souhaites de peut-être aider un tant soi peu Lara, elle se retrouve seule à tout revoir, refaire et tenter de faire au mieux. Je te sais fort occupé aussi, à toi de voir ne serait-ce que pour l'aiguiller un petit peu

Un sourire

Je vais en faire de même.. j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:43

si lara souhaite de l'aide...je le ferais... pas de souci... mesme si elle est blonde.... je prendrais sur moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:41

Amènes tes fesses blondinet
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:04

on passe ça au vote ? Ou ya encore des choses à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:27

Tu nous proposes un joli texte avec ce qui a été dit Lara ? ^^

Et si tout est bon on passera au vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:51

Citation :
Qu'il soit su qu'à partir de ce jour, les Travaux d'Interets Généraux, autrement appelés TIG, donnés lors d'un verdict ne seront plus une simple obligation d'aller travailler à la mine.

Le conseil a décidé que les condamnés à effecter des Travaux d'Interet Généraux devront dès à présent reverser le salaire qu'ils ont reçu lors des dits travaux comme suit:

Si le juge donne moins de cinq jours de TIG, l'accusé reversera 100% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin de ces travaux ou le dimanche arrivant.

Si le juge venait à donner une peine de cinq jours ou plus de TIG, l'accusé devra reverser 80% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin de ses travaux ou le dimanche arrivant.

Les condamnées auront bien sûr un délai pour faire ces travaux afin de pouvoir travailler un jour sur deux à la mine, ou ailleurs et ainsi avoir de quoi se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:00

-Je veux pas dire mais ce texte fait davantage annonce que texte justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:39

Citation :
Qu'il soit su qu'à partir de ce jour, les Travaux d'Interets Généraux, autrement appelés TIG, donnés lors d'un verdict ne seront plus une simple obligation d'aller travailler à la mine.

Le conseil a décidé que les condamnés à effectuer des Travaux d'Interêt Généraux devront dès à présent reverser le salaire qu'ils ont reçu lors des dits travaux comme suit :

Si le juge donne moins de cinq jours de TIG, l'accusé reversera 100% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin de ces travaux ou le dimanche arrivant.

Si le juge venait à donner une peine de cinq jours ou plus de TIG, l'accusé devra reverser 80% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin de ses travaux ou le dimanche arrivant.

Les condamnées auront bien sûr un délai pour faire ces travaux afin de pouvoir travailler un jour sur deux à la mine, ou ailleurs et ainsi avoir de quoi se nourrir.

Assez du même avis qu'Erel.

C'est pour en faire un texte de loi ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:16

Petite ébauche ^^

Citation :
Les Travaux d'Interets Généraux (TIG)

Les Travaux d'Interets Généraux étant de plus en plus fréquents lors d'un verdict, il a été décidé que, les condamnés à des Travaux d'Interets Généraux se verront dans l'obligation de reverser le salaire perçu de la façon suivante :

Condamnation inférieure à cinq jours l'accusé reversera 100% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche arrivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai de 6 à 10 jours maximum selon appréciation du juge

Condamnation supérieure ou égale à cinq jours, l'accusé devra reverser 80% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche arrivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai maximum de 15 à 20 jours selon appréciation du juge.

Les Travaux d'Interets Généraux effectués, le condamné devra apporter preuve de sa peine effectuée et s'acquitter de sa dette auprès du Comté.

Si le condamné ne devait pas se soumettre à la loi, un procès pour Trahison sera ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:29

Citation :
Les Travaux d'Interets Généraux (TIG)

Les Travaux d'Interets Généraux étant de plus en plus fréquents lors d'un verdict, il a été décidé que,

Je réserverai plus ça à l'annonce.

Par contre je mettrais la définition des TIG


Les condamnés à des Travaux d'Interets Généraux se verront dans l'obligation de reverser le salaire perçu de la façon suivante :

Condamnation inférieure à cinq jours l'accusé reversera 100% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche arrivantsuivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai de 6 à 10 jours maximum selon appréciation du juge

Condamnation supérieure ou égale à cinq jours, l'accusé devra reverser 80% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche arrivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai maximum de 15 à 20 jours selon appréciation du juge.

Les Travaux d'Interets Généraux effectués, le condamné devra apporter preuve de sa peine effectuée et s'acquitter de sa dette auprès du Comté.

Si le condamné ne devait pas se soumettre à la loi, un procès pour Trahison sera ouvert

Je trouve la peine pour trahison un peu élevé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:34

Il n'effectue pas sa peine jusqu'au bout, il vole donc le comté, donc pas de l'escroquerie, ni du TOP. Si l'amende était in grabitus il devrait la payer de suite, or là ce n'est pas le cas, il a le temps de le faire afin de tout de même pouvoir se nourrir et vivre.

Je sais je suis peut-être trop sévère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:39

-Ben si justement, il vole le Comté donc escroquerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:44

Oui mais l'escroquerie selon le coutumier c'est :

Citation :
2-L'escroquerie
Tout coquin qui osera utiliser ses dons de bonimenteur pour revendre à un pauvre innocent un produit à un prix indécent devra répondre d'escroquerie devant le tribunal compétent. Il s'exposera à une lourde amende, en monnaie sonnante et trébuchante ainsi qu'en points de réputation. Toute récidive sera punie d'une peine d'emprisonnement dont la longueur dépendra de la somme extorquée.

Donc pour moi ca ne rentre pas dans cette catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:47

-Ben c'est le coutumier qui est mal fait et défini mal l'article... L'article met seulement la spéculation dans l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:53

Avec les mandats ils volent le comté aussi et font de "l'abus de confiance" là c'est pareil, quand t'as un accusé auquel tu donnes des TIG quelque part tu lui fais confiance pour qu'il fasse sa peine, sinon tu lui aurais collé une amende directement.

Pour le coutumier, je dis plus rien, j'ai passé je ne sais combien de temps dessus et rien ne va donc...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 14:34

D'autres avis encore avant d'apporter les modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:46

Y avait ce texte à finir... mais il n'y a pas eu beaucoup de réactions quant aux propositions.

Citation :
Les Travaux d'Intérêts Généraux

Les Travaux d'Intérêts Généraux, communément appelés les TIG, correspondent à une peine à réaliser à la mine suite à une condamnation judiciaire.

Les condamnés à des Travaux d'Intérêts Généraux se verront dans l'obligation de reverser le salaire minier perçu de la façon suivante :
  • Condamnation inférieure à cinq jours de TIG : l'accusé reversera 100% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche suivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai de 6 à 10 jours maximum selon appréciation du juge

  • Condamnation supérieure ou égale à cinq jours de TIG : l'accusé devra reverser 80% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche arrivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai maximum de 15 à 20 jours selon appréciation du juge.


Les Travaux d'Intérêts Généraux effectués, le condamné devra apporter la preuve qu'il s'est acquitté de sa peine de TIG et devra s'acquitter de sa dette auprès du Comté.

Si le condamné ne devait pas se soumettre à la loi, un procès pour Trahison serait ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:01

[arff satanées balises]

100 % ça me parait beaucoup...c'est comme une amende... donc plus de TIG...

60% et 40%(pour + de 5 jours) arrondit à l'écus superieur me semble plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:26

-Personnellement les pourcentages me vont très bien... Mais si je comprends là on a deux textes sur le feu. Pourquoi ne pas les combiner en un seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:59

Deux textes ?

Pour les pourcentages, je pense qu'on pourrait baisser un peu les pourcentages. Histoire que les TIG ne s'apparentent pas comme le dit Oli à une amende.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 22:45

Concernant les TIG, ce texte proposé par Lara puis repris pour modification.

Personne n'a de remarques à faire sur la proposition ?


Citation :
Les Travaux d'Intérêts Généraux

Les Travaux d'Intérêts Généraux, communément appelés les TIG, correspondent à une peine à réaliser à la mine suite à une condamnation judiciaire.

Les condamnés à des Travaux d'Intérêts Généraux se verront dans l'obligation de reverser le salaire minier perçu de la façon suivante :
  • Condamnation inférieure à cinq jours de TIG : l'accusé reversera 100% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche suivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai de 6 à 10 jours maximum selon appréciation du juge

  • Condamnation supérieure ou égale à cinq jours de TIG : l'accusé devra reverser 80% des écus gagnés au comté dans les trois jours suivant la fin des travaux ou le dimanche arrivant. Travaux qu'il devra effectuer dans un délai maximum de 15 à 20 jours selon appréciation du juge.


Les Travaux d'Intérêts Généraux effectués, le condamné devra apporter la preuve qu'il s'est acquitté de sa peine de TIG et devra s'acquitter de sa dette auprès du Comté.

Si le condamné ne devait pas se soumettre à la loi, un procès pour Trahison serait ouvert.

Oli a proposé de revoir les pourcentages de façon à ce que les TIG ne soient pas l'équivalent d'une amende.

Il a proposé 60% pour moins de 5 jours et 40 % pour plus de 5 jours de TIG.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:44

On peut revoir les % alors, mais pourquoi les TIG ne correspondraient pas à une amende ? j'arrive pas trop à suivre ton raisonnement Oli
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 23:52

Tout dépend après du montant de l'amende...

Mais pour 4 jours de TIG ça ferait l'équivalent d'une amende de 62 écus. La personne qui a un peu de trésorerie et possède les 62 écus, autant qu'elle paie l'amende. Au moins elle peut travailler à côté dans les champs et gagner potentiellement 21 écus... elle peut acheter de la nourriture avec cet argent...

C'est ce que je pense moi en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des TIG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des TIG
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des nouvelles taxes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser